Une comédie avec des passages émouvants
Maxime Govare voulait que Daddy Cool oscille entre des moments de vraie comédie, même trash, et de vrais passages plus émouvants. "On voit souvent de purs drames, ou au contraire des comédies jamais empreintes de gravité : je pense qu’il est possible d’amalgamer des émotions contradictoires, qui sont celles du quotidien de millions de gens", confie le metteur en scène.
Loi oblige
Loi oblige, Maxime Govare ne pouvait avoir les enfants sur le plateau qu’une heure et demie par jour... L'équipe de tournage a ainsi dû jongler avec le plan de travail : des contrechamps de Vincent Elbaz devant les petits ont été parfois réalisés plusieurs jours après la scène où il leur faisait face - et sans eux !
Le choix du quartier
Le tournage de Daddy Cool a commencé par les scènes en extérieurs, puis s’est poursuivi en studio, à Epinay-sur-Seine, où avait été bâti l’appartement de Maud et Adrien. Maxime Govare a tenu à ce que l’appartement ne soit pas "surdécoré". Le metteur en scène raconte : "La démarche a commencé par le choix du quartier. On montre souvent dans les comédies le Paris haussmannien, mais, pour nous, Adrien ne pouvait pas habiter dans ce genre d’appartement. On a choisi le XIXème arrondissement, qui n’est pas souvent vu au cinéma. Cela me convenait aussi parce que je voulais bâtir la relation entre Maud et Adrien sur une notion de déséquilibre : le quartier est en pente, Adrien est au ras du sol, Maud plane sur sa mezzanine, d’ailleurs, la première fois qu’on les voit, il est couché, elle est debout..."