The Arena
    1,7
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Arena ?

Publiée le 8 octobre 2017
    Ce film russe vaut surtout pour ses effets spéciaux, car côté scénario, ce n'est pas très palpitant, voir même ridicule ? Tournoi de danse rituelle pour libérer la force vitale et satisfaire la Terre ? Pas inintéressant mais assez anecdotique...
    Publiée le 3 novembre 2017
    Jolis décors, effets spéciaux sympas, mais c'est tout. Je ne m'attendais pas à spoiler: des scènes de danse pour éviter la mort
    , j'ai d'abord cru à une bonne blague mais en fait nan c'est sérieux. Bref je n'ai vraiment pas aimé le concept.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 25 novembre 2017
    Rien qu'avec le pitch de départ, on se doute à l'avance de la médiocrité de "The Arena". Il y a des choses qui ne trompe pas et le cinéma russe de SF ne brille pas par sa qualité ses dernières années. On est loin de l'époque d'un Tarkovski. "The arena" part d'un concept à la Battle Royal sauf que les combats à mort sont remplacés par des duels de danse... à mort... dans le but de fournir de l'énergie à la Terre-mère. Et bien tout le reste de l'intrigue est du même acabit. Tout y est risible, parfois incohérent et incompréhensible, et surtout sopirifique. Ce sous-Hunger Games à la russe transpire la médiocrité. A éviter.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 octobre 2017
    Un mélange de Hunger Games bas de game avec un film de dance made in Russia... le résultat est vraiment ultra long et pénible a suivre... J'ai pas du tout accroché que ce soit à l'histoire ou aux personnages... Je ne le conseille pas. 1/5 pour les quelques FX...
    Morgane1995
    Morgane1995

Publiée le 18 octobre 2017
    Pour ma part, j'ai adorée le film. C'est dans le même style que Hunger Games, mais avec de la danse.
    Guigui3445
    Guigui3445

Publiée le 19 novembre 2017
    Décors nul
    Jeu d'acteurs ridicules
    Histoire qui ne tient pas debout
    Fin incomprehensible
    Perte totale de temps
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 26 juillet 2021
    L'histoire est ridicule et la bande son horrible. C'est tellement mauvais qu'on en vient à rire devant un pareil nanar. Les russes ont du vouloir faire leur "Hunger games" mais c'est tout à fait raté.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 14 mars 2018
    Je ne sais jamais à quoi m'attendre avec les science-fiction Russe mais la c'est au delà de mes attentes .
    Ce qui est surprenant c'est qu'il est qualifié d'action mais ce n'est pas de l'action corp a corp ou à bout portant (principalement) mais de l'action sous forme de battle de danse dont le genre musicale attribuée à ce très bon film .
    Le sujet est originale mais par moment me rappelle Survival Game.
    L'histoire a des retournements de situations et de l'inattendu avec des révélations pour pimenter l'histoire qui reste claire et cohérent.
    Le scénario est efficace et logique.
    La fin est très bonne et le fait penser aussi à celle de Survival Game.
    Le dialogue est bien .
    Un très bon casting.

Je met 4 car des choses me semble copier ou baser d'après le film Survival Game qui sont les deux à voir !
    Publiée le 14 novembre 2017
    Film plein de médiocrité .J'ai piqué du nez plusieurs fois.
    Les concurrents s'affrontent à coup de danse !! Encore pire que Survival game 3D.
    Thomas V.
    Thomas V.

Publiée le 9 janvier 2018
    Consterné. Tel le mot qui me décrit à la fin de ce film. Le synopsis m'enchantais, je m'attendais à voir un film qui s'inscrivait dans la lignée de "Hunger Game" ou de "Divergent", mais après une longue heure et demie, j'ai été consterné, déçu et furieux d'avoir perdu mon temps pour ce navet. Je vous déconseille vraiment de le voir.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Succession de clichés et de déjà vu mais en mieux. Le côté danse est ridicule.
    Passez votre chemin.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 26 juillet 2021
    Quelle déception une pâle copie de the hunger games. Ils vont jusqu'à prendre des acteurs/actrices qui ressemblent à ceux de hunger games. Suis choqué c'est bien triste d'avoir si peu de créativité jusqu'à copier en mille fois nases... En plus on ne comprend pas bien le pourquoi du comment...
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 9 décembre 2017
    Les films de science-fiction? Oui!
    Les films d'action? Oui!
    "The Arena"? Non, vraiment pas.
    Le scénario est d'une nullité consternante. L'action se passe à Moscou après une guerre qui a dévasté le monde. Des jeunes gens sont choisis scientifiquement pour participer à un tournoi de danse rituelle pour libérer la force vitale et satisfaire la Terre : un seul gagnera le tournoi et les autres seront désintégrés ....
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 2 janvier 2021
    Ha, oui....Quand même.C'est une coquille vide....et molle.
    Le scénario n'a rien de bien consistant, les acteurs ne sont pas convainquant, et la danse....mieux vaut ne pas en parler.
    Encore un film pour jeunes adolescentes.
    black B.
    black B.

Publiée le 12 octobre 2017
    Dance To Death remplacé en français par un autre titre anglais : The Arena.. est la copie russe de Hunger Games, auquel on a ajouté un peu de danse, en pensant peut être élargir encore le public. Mais je vous arrête de suite ceux qui cherche de la danse, personnellement je fais de plus beaux pas sous ma douche.
    Ensuite le film se repose sur ce qui a déjà était fait, malgré des fx réussi, on a juste l'impression de regarder un hunger games, un peu blanchi au lavage.
    Si ce film était sortie il y a dix ans, alors pourquoi pas, mais la il n'apporte rien de nouveaux, le pire c'est qu'il nous laisse une fin ouverte pour une suite.. 2/5