The Arena
    1,7
    112 notes dont 29 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Arena ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 juillet 2021
    Au delà des préjugés et comparaisons trop faciles, les films russes de S.F. ont une certaine originalité qui manque à la plupart des américains. C'était déjà le cas pour les romans il y a quelques dizaines d'années. Ce film-ci a plusieurs aspects qui ne jouent pas en sa faveur, le tout parait bien ridicule et convenu ; incohérent parce que se voulant trop complexe ; il appelle une suite qui n'existe peut être pas. Assez ridicule cette histoire d'arène et de danse mortelle mais il y a tout de même une lecture en plusieurs niveaux ; le titre original est cependant Танцы насмерть Danser jusqu'à la mort un titre tellement mauvais qu'il me donne envie de descendre ma note. Car si l'on peut retirer quelque chose de ce film c'est tout de même un peu plus que cet agrégat d'humanité décadente à la Mad Max. Son côté S.F. est porté sur plusieurs niveaux qui est un post-cataclysme qui n'est pas qu'un esthétisme lourd et un scénar des plus inintéressant, mais une réflexion globale rejoignant un Age de Cristal de 40 ans avant ou même THX 1138 sur une société post scientiste en confinement propagandiste et mystico religieuse à tiroirs. C'est plus à cela que ressemble un peu ce film, une réflexion sur un éveil au delà de la grosse connerie humaine qui ne cesse de gagner du terrain. Malgré cet aspect , le film semble fait par plusieurs personnes dont la plupart sont des besogneux et des commerciaux dont certains aussi moches, vaniteux et conformistes que la plupart des personnages du film comme quoi de toute façon il fait être très très optimiste pour penser que l'on va vers le meilleur. Alors la fin n'est peut être qu'un leurre un rebond pour le savoir les informations manquent car l'on a eu des trilogies américaines Le Labyrinthe par exemple qui ont su montrer des rebonds non négligeables même si pas tant que cela utiles ou aboutis.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 30 juillet 2021
    Une fois encore, la Russie se lance à la course aux blockbuster dans l'ultime espoir de renverser la machine infernale qu'est Hollywood, ici et c'est la seul grand point positif que je noterais, c'est l'immense qualité visuelle numérique, sincèrement quand je pense que des productions Paramount, Warner ou Universal se rate littéralement parfois sur leur effets, ici, tout est l'inverse, un visuel remarquable qui pourrait ou aurait pu avoir sa place dans des catégories technique en cérémonie. Sur le fait, le scénario tourne littéralement en rond, le titre donne clairement le ton mais nous en fait vendre plus qu'il n'en donne réellement. Cette "arène" de la mort ne voit pas nos personnage se battre loin de là, il se donne en duel de danse avec un arbitre aux faux aires de Dj futuriste... Et oui, vivre ou mourir là sont les mots pour un e productions qui ne voit pas ses personnages grandement évoluer mais se donne en spectacle ou alors pavane dans leur bunker géant sur fond de manipulation politique, magouilles en tous genre etc... Un film visuellement parfait, mais scénaristiquement, pas de très haute volée.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 6 août 2020
    L'histoire se déroule à Moscou 2070 et le monde est tombé dans une apocalypse. Chaque ville est un bunker complet et les habitants sont obligés de se reproduire avec des filtres à air. Les plus chanceux sont les gouvernements qui vivent dans le bunker supérieur et chaque année ils choisissent sept danseurs sélectionnés pour participer au tournoi de la mort en break dance et le perdant verra son âme transférée vers le noyau terrestre. L'un des sept danseurs est Kostya qui est également un voleur de filtres et un grand fauteur de troubles. Après quelques danses de survie il voit que quelque chose ne va pas avec le tournoi et décide d'enfreindre les règles et de s'échapper, réussira-t-il son évasion ? J'adore ce film car il ose essayer de nouvelles idées d'histoire d'apocalypse et être original, contrairement au coureur de Battle Royale. The Arena est une nouvelle idée car au lieu de se battre ou de tuer les adversaires ils font du break dance pour survivre et je pense que c'est génial. Puis moi j'aime les films russe...
    sissi.lea
    sissi.lea

Publiée le 26 janvier 2018
    J'ai adoré ce film
    J'espère une suite avec impatience !!!
    Un mélange post apocalyptique amour et danse qui permet de réunir une famille ou tout le monde y trouve sont compte.
    Océane A.
    Océane A.

Publiée le 14 février 2018
    Un très bon film avec de la romance et de la danse. Je trouve que ce film est très bien aussi car c'est du même genre que Hunger Games. Allez le voir je vous le conseille très fortement.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 9 décembre 2017
    Les films de science-fiction? Oui!
    Les films d'action? Oui!
    "The Arena"? Non, vraiment pas.
    Le scénario est d'une nullité consternante. L'action se passe à Moscou après une guerre qui a dévasté le monde. Des jeunes gens sont choisis scientifiquement pour participer à un tournoi de danse rituelle pour libérer la force vitale et satisfaire la Terre : un seul gagnera le tournoi et les autres seront désintégrés ....
    Laëtitia B.
    Laëtitia B.

Publiée le 2 novembre 2017
    Trop trop bien !! C'est un peu comme Hunger games mais avec de la danse, je trouve ça vraiment trop stylé. L'histoire est très intéressante, j'aime beaucoup, trop envie d'avoir la suite !!!
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 26 juillet 2021
    Quelle déception une pâle copie de the hunger games. Ils vont jusqu'à prendre des acteurs/actrices qui ressemblent à ceux de hunger games. Suis choqué c'est bien triste d'avoir si peu de créativité jusqu'à copier en mille fois nases... En plus on ne comprend pas bien le pourquoi du comment...
    Rose C.
    Rose C.

Publiée le 4 décembre 2017
    J’ai trouver ce film génial il y avait de l’action très bien les acteurs joués très bien leurs rôles
    Ga'Hell TigerWolf
    Ga'Hell TigerWolf

Publiée le 21 décembre 2017
    Contrairement à certains, ce film mérite largement d'être vu, l'ambiance générale et l'histoire ce tiens, c'est un mélange de plusieurs genres, j'espère même qu'il y aura une suite.
    Ayah B.
    Ayah B.

Publiée le 8 juin 2018
    Sincèrement je ne critique jamais mais donne plutôt mon avis
    pour moi c est le meme concept de "hunger game"mais c un joli film avec un très beau décors et des acteurs très bon
    et ce que j ai aime c est le concept de bonté amour et gentillesse
    P'tite 2
    P'tite 2

Publiée le 26 juillet 2021
    Ce film est vraiment médiocre et le scénario incompréhensible.
    C'est les Hunger games de wish !!!
    Publiée le 11 juin 2018
    Je ne dirais pas non a une suite j ai franchement bien aimé et ne me lasse pas de le regarder même si je reste sur ma faim...
    Publiée le 24 juin 2018
    Bon film en soit. Dans le même délire que Hunger games. Avec de la romance et de l'action. J'aimerai voir une suite.