Rattrapage
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rattrapage ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 août 2017
    Sincèrement je m'attendais à pire comme film.
    C'est donc un peu mieux que je ne le pensais.
    Mais cela reste relativement moyen et banal et ce n'est pas très drôle finalement.
    Mais en même temps c'est assez divertissant.
    Publiée le 11 août 2017
    Ne vous attendez pas à voir un film d'auteur, le scénario est on ne peut plus basique mais c'est un film qui détend.
    Attention aux enfants pour ce film
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 décembre 2021
    Vraiment très agréablement surpris par ce teen movie/comédie française de l'été, réalisée par Tristan Séguéla et sortie en 2017, qui n'est pas si mal que ça ! Alors, je sais, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais au vu des notes et critiques assez mauvaises, de sa réputation vraiment pas terrible et de son statut de comédie française (de l'été en plus donc aussitôt vue, aussitôt oubliée), je m'attendais à un bien mauvais film ! Mais bon, j'ai quand même fini par me lancer (après tout, c'était dispo sur Netflix) et j'avoue avoir passé un très bon moment ! C'est ici l'histoire de trois amis qui viennent d'avoir leur résultat du bac et qui prévoient de partir en festival en Belgique. Mais l'un des trois amis ne l'a pas eu mais est admis aux rattrapages, il va alors, durant le festival, réviser avec l'aide du frère de l'un des trois amis mais, évidemment, les choses vont mal tourner. Bon, je suis très mauvais pour résumer les films mais on aura vite compris que le scénario s'inspire ici grandement de "Very Bad Trip", ce qui n'en fait pas pour autant un plagiat, comme j'ai pu le lire. On peut en effet qualifier le film d'hommage à la limite mais nous n'avons surtout pas la même ambiance ni les mêmes idées. Si la forme est plus ou moins la même (notamment le coup de la drogue, un des personnages perdu et l'impératif de rentrer pour un évènement important), le fond prend des allures de teen movie et surtout de comédie française, tout simplement ! Et je trouve le mix assez intéressant, surtout que le lieu de l'action, qui est donc le festival, est également intéressant car finalement très peu exploité au cinéma ! Malgré tout, même si j'ai passé un bon moment, je reconnais que le film possède pas mal de défauts et de clichés, notamment avec le personnage de Jésus qui est un stéréotype déjà vu mille fois au cinéma, et quelques scènes un peu longues, notamment une des dernières lors de l'oral. Concernant les acteurs, nous retrouvons Jimmy Labeeu, Anthony Sonigo, Tanguy Onakoy et Max Baissette de Malglaive qui jouent bien ! "Rattrapage" est donc un film pour le moins plaisant qui nous fera passer une bonne soirée, pour les moins exigeants d'entre nous !
    Gazor
    Gazor

Publiée le 11 août 2017
    Sans surprise, un final médiocre. À trop vouloir imiter les américains, on fini au fond du trou niveau cinéma Français. C'est à cause de "Comédie" comme ça que notre cinéma est mauvais. Film ridicule, ils essayent de faire rire, aucune réaction à part de l'ennui. Je me sens stupide d'être allé voir ce film... Pour ceux qui ont aimé ce film, s'il vous plaît ne m'insultez pas, il n'y a aucun mal. 😊
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 13 août 2017
    Un bon debut pour ce genre de film pour ados avec une ambiance amusante mais qui retombe malheureusement assez vite dans le quelconque. Dommage , la premiere partie promettait mieux.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 9 août 2017
    un film d ados assez convenu dans les stéréotypes déjà vu dans les teen movies. la seule scène qui sauve un peu le film est la dernière lors d l oral de philo avec Ramzy Badia excellent en prof désabusé...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 12 février 2018
    Voilà une comédie hexagonale qui sort un peu du lot avec certains personnages déjantés, des scènes cocasses et un quatuor de jeunes acteurs à la hauteur, mention spéciale au petit frère surdoué. Après, cette sorte de « Spring breakers » à la française manque de profondeur et aurait pu être plus « jusqu’au-boutiste » dans ses délires mais elle n’est pas dénuée d’un certain charme et se laisse regarder un dimanche soir, comme elle se fera vite oublier !
    Nico F
    Nico F

Publiée le 16 août 2017
    Vraie surprise . Super sympa , bien joué, c'est frais et c'est fun. Â voir cet été oblige. On est bien du début à la fin meme si ca a été fait et refait 1000 fois
    Publiée le 12 août 2017
    Un film sans grand interet mais qui ce veut divertissant.. A voir en cas d'ennui, et encore..
    Destinée aux adolescents de 15 ans, et pourtant.. des scenes peuvent s'averer un peu choquante..
    tony-76
    tony-76

Publiée le 10 décembre 2017
    Deuxième long-métrage « teen movie » pour Tristan Séguéla, Rattrapage est une comédie qui fait seulement le minimum syndical doté d'un scénario ultra classique et entouré de plusieurs youtubeurs quasi spoiler: transparents
    au sein de son casting. Déjà quand on voit la bande annonce, vous avez tout vu ! Il ne faut pas la voir sous risque d'être déçu et de mécontentement... Les meilleurs moments sont dedans, donc aucune surprise. On parle d'un jeune étudiant, Guillaume n'a pas eu son bac et va donc au rattrapage mais le week-end, il doit aller au Summer Festival avec ses amis (ils ont eu leur examen) car Guillaume a le permis mais doit réviser tout le week-end pour avoir ce fameux diplôme... Ce n'est pas gagné pour lui ! Tout est cousu de fil blanc et le spectateur sait à l'avance les évènements qui vont suivre (le schéma narratif n'est donc pas surprenant). Le réalisateur reprend les codes du teen movie comme l'avait été son prédécesseur - 16 ans ou presque - avec un Laurent Lafitte en pleine forme. Mais avec son Rattrapage, le film ne parvient pas vraiment à faire rire et les acteurs ne sont pas suffisamment drôle pour capter notre attention... Les jeunes peuvent toutefois s'identifier facilement aux personnages principaux ! Des clichés qui peuvent vite agacés spoiler: - les soirées, les filles -
    et qui n'arrive pas à se démarquer des autres comédies tels qu'une Tamara, d'un Nos 18 ans ou bien d'un LOL. Cependant, le film à chercher à reproduire le Tomorrowland de façon étonnante et cela s'avère agréable parce qu'on est plongé dans une ambiance festive non stop. De la bonne musique mais ne vaut pas un Projet X américain. Certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes spoiler: - seins nus, drogues et sites porno -
    d’où l'avertissement concernant les personnes sensibles... La distribution de ces acteurs n'est pas très convaincante, même si la présence de Vincent Desagnat (en surveillant) et celle de Ramzy dans la peau d'un examinateur en matière de philo valent le détour ! Le jeune héros de l'histoire - Anthony Sonigo des Beaux Gosses - fait son possible, le youtubeur Jimmy Labeeu s'avère quasi effacé à l'écran qui est loin de son rôle du sympathique Tamara tout comme Tanguy Onakoy... Même le duo Bapt&Gael ne parvient pas à redresser la barre... Aussitôt vu aussitôt oublié, Rattrapage est une comédie française guère hilarante, décevante et prévisible en tout point... Il ne va pas plus loin et ne mérite même pas la moyenne !
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 17 août 2017
    Comédie de saison !!! Il ne fallait pas s'attendre à un film inoubliable .... certes, mais celui-ci a le mérité vu le super beau temps que nous avons en région Parisienne, de passer .. un après midi rigolo. En effet, un certain nombre de scènes sont amusantes - le buzz du 8.00 pile poil obtenu vu comme un OVNI, par exemple. Ramzy est pas mal un prof de philo, et les ado sont finalement attachants - même dans leurs bêtises les plus atroces..... pas nul donc.... Vérité ou Réalité ? c'est à vous de vous prononcer et de donner les points manquants (48) .. ou pas .... !! **
    Publiée le 20 août 2017
    J'y suis allée par affection pour Ramzy et pour Antony Sonigo, que j'aimerai bien un jour voir dans un bon film... Doux rêve inaccessible ? Encore une comédie française lamentable. les auteurs du scénario croient donc s'adresser à des spectateurs quiont du pop corn à la place des neurones ? une comedie triste : tout ce qui fait fuir.
    Publiée le 15 août 2017
    Nul de chez nul vraiment décevant, des scènes présentent dans ce film ne devraient pas être diffusé au cinéma, c'est pitoyable et vulgaire
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juillet 2018
    Une comédie où le personnage principal se laisse influencer au moment où il doit faire des choix importants pour le reste de sa vie.
    PLV : une suite de situations qu'il est difficile d'anticiper
    Publiée le 9 août 2017
    Tristan Séguéla passe le rattrapage après le tollé de son premier film 16 ans... ou rien.
    Mélange de Gangsterdam (en moins bien) et Very Bad Trip , dont le scénario est fortement inspiré, cette comédie adolescente ne déçoit même pas parce qu'on s'attend exactement à ce qui défile devant nos yeux. Fortement influencée par les comédies américaines, la réalisation est plus énergique et s'autorise plus de choses, ce qui est une bonne chose pour l'ensemble du cinéma français. Néanmoins, certaines blagues lourdes sont vraiment de trop (séquence des secours) et le casting est un peu faible, sauf Ramzy qui sort du lot en prof de philo.
    Bref, à réserver aux - de 20 ans qui iront le voir entre potes. Le reste, attendez qu'il passe sur C8.