La Monnaie de leur pièce
Note moyenne
1,8
694 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

73 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
20 critiques
1
22 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 janvier 2020
La monnaie de leur pièce est à laisser tomber

Il faut être réaliste La monnaie de leur pièce est un film sans aucun intérêt. La production ne propose rien. Aucune scène comique, aucune émotion, un scénario qui sonne creux, des acteurs qui transmettent le vide… C’est le calme plat et on s’ennuie. On ne pouvait faire que mieux avec cette idée de base. C’est dommage de retrouver des films de nos jours avec des acteurs qui surjouent (les scènes de pleure de Julia Piaton, Baptiste Lecaplain en général) et à l’inverse Miou-Miou qui donne l’impression de tirer la tête dans ses derniers rôles (Larguées). Au final, cette production de Anne le Ny est à classer dans les abîmes du cinéma français.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 juillet 2019
La monnaie de leur pièce est une comédie assez sympathique. L’idée de départ est bonne, le casting d’acteurs et d’actrice est bon, mais le film traîne en longueur avec un dénouement bâclé et décevant. C’est un film qui fait sourire et se laisse regarder facilement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2019
Le dernier film d' Anémone Son personnage disparaît rapidement de l' écran mais elle éclabousse de son talent la caméra. Elle joue à la perfection cette tante Bertille grande bourgeoise pétrie de vieilles valeurs et de préjugés. Le film se laisse regarder, les dialogues sont plutôt bons, et la narration de l' histoire en voix off par François Morel apporte un plus.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 avril 2019
Une comédie insipide qui manque de rythme
peux mieux faire
merci pour Miou Miou qui se fait rare au cinéma
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2019
Rien à sauver.. Surtout pas la consanguinité assez choquante, mais qui semble être naturelle. J'ai gâché 1h30 de ma vie.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2019
Une idée de départ plutôt originale et sympathique qui une fois de plus ne sert que de prétexte à un film brouillon, peu inspiré et sans but. Les histoires d'héritage sont toujours problématiques et on le remarque une nouvelle fois ici avec trois frères et sœur qui après avoir été déshérités se retrouvent "à la merci" de leur cousine qui a hérité de toute la fortune. Le terme "merci" est un peu fort, mais comme ils ont tous l'ambition de développer des projets et qu'elle se propose pour les financer, ils ne peuvent pas la froisser. Au-delà de ça, c'est un film qui pouvait aborder pas mal de choses à partir de ce thème de départ seulement, Anne Le Ny ne va jamais plus loin. Et d'ailleurs, je ne pourrais pas dire où elle souhaite nous amener avec son histoire, car même cette "revanche" est totalement plate. On retrouve les habituels conflits de famille avec les disputes et rabibochages, rien de bien intéressant... C'est pareil pour l'aspect comique, car ce film est avant tout une comédie et pourtant, on ne peut pas dire que ni les dialogues ni les gags, si on peut appeler ça des gags, sont amusants ou efficaces. Le seul avantage du film est qu'il n'est pas ennuyeux à suivre même si je n'ai éprouvé aucun intérêt devant cette histoire. Je n'avais déjà pas beaucoup aimé "On a failli être amies", le précédent film de la réalisatrice, mais ce film est encore pire et surtout bien plus dispensable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2018
Encore un film français qui met à l'honneur une famille sans âme : la spoiler: mère idiote qui pense néanmoins à "jouer" la gentille pour obtenir de l'argent, un grand frère lâche qui prône la révolution par la guérilla tout en profitant du confort de sa famille bourgeoise, un cadet irresponsable pseudo artiste sans conviction ni humilité qui maintient être un rebelle tout en vendant des shirt à 100e dans un concept store payé grâce à l'héritage, la benjamine inutile et réfractaire à l'effort, faire-valoir pseudo féministe qui n'attend elle aussi que l'héritage pour faire quelque chose de sa vie. On rajoute une cousine maltraitée par les 3 autres qui, par syndrome de Stockholm façon Christine Boutin, en viendra à coucher avec ses cousins, en épouser un et bien sûr distribuer la monnaie et appart de luxe à toute cette infâme compagnie
. Moralité : nul besoin d'être en accord avec ses convictions, nul besoin de se respecter et de s'entraider, quand on est par filiation protégé par de généreux comptes bancaires, on peut être un c**nard et rester à l'abri du besoin.
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 464 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 septembre 2018
Anne le Ny et Stéphane Kazandjian s'y sont quand même mis à deux pour faire cette coquille vide.
Il ne se passe rien... alors que je m'attendais à un rebondissement... un revirement de situation... à quelque chose quoi.
Mais non... RIEN... platitude inouïe du début à la fin.
Le cinéma français est vraiment en pleine dépression !!!
Quel ennui.
Milto
Milto

12 abonnés 139 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 septembre 2018
Sur allociné, les notes commencent à 0,5. Je rajoute 0,5 pour Julia Piaton (heureusement qu'elle est là, elle porte le film pratiquement à elle toute seule), 0,5 pour Margot Bancilhon, et 0,5 pour tout le reste. Le gros point faible du film c'est la réalisation, Anne Le Ny devrait rester actrice et arrêter la réalisation, car là rien ne va. Le film est de mauvaise qualité dans tous les sens du terme. Le scénario et les dialogues sont très moyen. L'ambiance est mauvaise, les décors auraient pu être nettement plus beaux pour présenter le riche héritage familiale. A voir si vraiment il n'y a rien d'autres à la télé, ne nécessite pas un achat.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2018
Petite comédie sympathique avec l'argent roi qui est apte à mettre à mal n'importe quelle relation.
PLV : avec des acteurs qu'on aimerait voir plus souvent
DaeHanMinGuk
DaeHanMinGuk

231 abonnés 2 457 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juillet 2018
Comme les précédentes comédies que j'ai vues de la réalisatrice Anne Le Ny ("Les Invités de mon père" (2010) et "On a failli être amies" (2014)), celle-ci part d'une bonne idée de scénario mais est décevante car elle ne sait pas, par une mise en scène trop classique, maintenir l'intérêt sur la durée. C'est d'autant plus dommage que cette comédie a quelques qualités spoiler: - très bonne étude de certaines caractéristiques humaines et analogie avec la meute de loups -
et quelques rebondissements scénaristiques bien trouvés. Le film se laisse regarder mais va s'oublier tout aussi vite ... par le peu de monde qui l'aura vu (moins de 63 000 entrées en France).
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2018
Une famille pauvre par alliance de la bourgeoisie Versaillaise attend un héritage. Le film est vraiment bon, il existe de nombreuses subtilités dans le scénario et les acteurs nous réjouissent. C'est légèrement barré et souvent drôle. Une comédie à laquelle il manque peu de choses pour être totalement réussie. Pour se détendre.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 mai 2018
Autant Anne Le Ny peut séduire quelques spectateurs en tant qu’actrice, autant on se demande pourquoi elle s’attache à l’idée d’être réalisatrice. Dans « La Monnaie de leur Pièce », une fratrie composée de deux frères et d’une sœur attendent avec impatience l’héritage de leur tante. Ils vont cependant apprendre qu’ils ont été déshérités et vont tout faire pour manipuler leur cousine, nouvelle ayant droit. Volontaire ou non, tout le film tourne autour de l’argent et montre finalement qu’il reste le nerf de la guerre. Sans argent, les pauvres restent des moins que rien et il faut posséder un portefeuille si vous souhaitez devenir quelqu’un. De plus, chacun des personnages semble prendre le tout à la légère et personne ne se consterne devant cette réflexion. Les acteurs aussi bons soient-ils, sont résignés à jouer des personnages grotesques et sans liberté de pensée.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Kah
Kah

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 mai 2018
Anne Le Ny s’est probablement dit que banaliser l’inceste était une bonne idée pour épicer son récit Seulement voilà, si la première moitié du film nous remâche des souvenirs de famille incluant la fameuse cousine – aussi éloignée soit-elle – et ne manque pas de le rappeler à chaque instant, la seconde tente de faire oublier le lien familiale pour nous faire avaler une couleuvre immense. Pour ma part, cousine éloignée ou germaine, parmi toutes les portes de sortie possible, La Monnaie De Leur Pièce a choisi la pire et ne l’assume même pas. bref, j'ai regardé La Monnaie De Leur Pièce pour passer 1h30 de détente et je me suis finalement retrouvé devant une comédie flemmarde, centrée sur des personnages avares et petits. Plus irritant que drôle, le film d’Anne Le Ny s’embourbe dans un récit plat et inerte, entre ode à la médiocrité et inceste non assumé. À éviter.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2018
J'ai regardé la bande annonce et lu le résumé en me disant que ça allait être bien drôle, mais c'est en fait long à démarré et le scénario est ennuyant. Heureusement, les acteurs jouent très bien et n'en font pas des caisses (tellement rare dans le cinéma français !). Julia Piaton est juste géniale :) j'aurai juste aimé que son personnage soit plus approfondi, car il semblait vraiment très intéressant et au final elle n'est défini que par son mariage et son veuvage, dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse