694 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
73 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
7 critiques
3
18 critiques
2
20 critiques
1
22 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gabdias
120 abonnés
2 000 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mai 2018
Enième comédie avec comme thème la famille qui se désunit et s’unit autour d’un héritage, le casting fait place nette à la nouvelle génération d’acteurs français mais sans jamais leur donner une vraie chance. Les dialogues ne sont pas assez travaillés et cash pour sortir du lot et le jeu au final plutôt médiocre. Traitement paresseux d’un bon pitch.
« Oh, pff ! Navrant, ce film ! Autour du thème de l’héritage, on s’attendait à une bonne comédie familiale bien vache ! Le bonheur des trois jeunes adultes, 2 frères et une sœur à l’idée d’hériter une fortune de la vieille tante acariâtre, s’envole à l’arrivée de la jeune cousine éloignée ... l’idée de départ est bonne : l’enterrement d’un proche peut faire sourire certains ! C’est une gagnotte tant attendue ! Hélas, on est bien loin des comédies comme « Trois hommes et un couffin » ou « Tatie Danielle » et de leurs dialogues follement savoureux ! Foutu, ce film sans saveurs, qui traîne, qui ne démarre même pas sur les rails d’un parc d’attraction à grands huits ! Pfff ! Film à oublier ! »
C'est une comédie réussi donc drôle voir très drôle par moment mais trop rarement alors que drôle tout le temps . Un sujet originale et classique mais souvent exploité en drame. L'histoire est extraordinaire avec rebondissements et surprises en restant claire et cohérent. Le scénario est bien et drôle . La fin est bien. Un dialogue très drôle. Miou-Miou ,Anémone ,Piaton ,Lecaplain ,... sont très performants dans leur rôle .
Bonjour à tous, en temps normal j'aurais mis 3 étoiles mais vu que la plupart des gens ont mis deux je trouve que ce n'est pas juste donc je mets 4 étoiles pour relever un peu la moyenne ! Je m'attendais vraiment pas à grand-chose voir même avec une affiche pareil un gros navet... Et bien finalement c'est pas trop mal à part quelques incohérences qui manque de subtilité mais vraiment dans l'ensemble il mérite d'être vu c'est sympathique et on a pas eu l'impression d'avoir perdu son temps... Comme quoi les goûts et les couleurs...
Encore une fois ça se passe chez les riches ; film nul sur une bonne idée de départ . et bien évidemment : " les ennuis s'arrangent toujours quand il y a de l'argent "
J'ai été assez déçue par ce film. Je le pensais plus divertissant et j'ai été déçue par la fin. Cependant il se regarde quand même avec plaisir et les acteurs jouent bien chacun dans leur rôle.
Gentille comédie qui marche notamment grâce à Julia Piaton, très à l'aise et pimpante ! Je trouve également les critiques un peu sévères, en effet, ce n'est pas un chef d’œuvre, mais un agréable moment,un scénario amusant, des répliques au cordeau. Beaucoup de gaité et de fraicheur et petit rôle bourgeois-loufoque de Miou-Miou (joli bonus) !! **
Excellent. Bonne idée de départ, qui tient la route jusqu'au bout. Histoire crédible, pas d'invraisemblance, contrairement à presque tous les films. Casting parfait également.
Un film qui aurait pu être bien ficelé avec une fin sous forme de vengeance, envers ces cousins,mais voilà rien une niese qui aime se faire mal traité ,une miou miou tres decevante nul très mauvais rôle pour elle dans ce film . A proscrire
J’ai passé un bon moment, mais c’etait Pas des éclats de rire. 5 dans la salle. A voir une fois, histoire de sortir de là ma maison. Pour moi, ce n’est pas le film de l’année!!!!
un petit film sans intérêt qui m ' a arraché quelques sourires , les acteurs font ce qu ' ils peuvent mais avec un tel scénario ! mioumiou se retrouve dans cette galère , mais elle assume la pauvreté de son rôle avec dignité ( une mère à la limite de la débilité !! ) et nous rappelle qu ' elle mérite des rôles plus intéressants !
Je trouve les critiques bien sévères avec ce film qui n'est certes pas le chef d'oeuvre du siècle ni même de l'année mais ça reste malgré tout une comédie divertissante de bonne facture. Ça détend, c'est le principal.