La Monnaie de leur pièce
    1,8
    584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Monnaie de leur pièce ?

Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 11 janvier 2018
    Une belle comédie sur une grande famille menée par Anémone et ses descendants et qui va se trouver en difficulté lors du décès de la mamie pour se partager un héritage conséquent à voir
    François M.
    François M.

Publiée le 10 janvier 2018
    Malgré une bande-annonce dont les thèmes avaient l'air tentants, le traitement de l'histoire est compliqué. On sent la volonté d'essayer de surprendre le spectateur et de faire tenir la cohérence du film, mais certaines ficelles restent trop grosses.
    Publiée le 10 janvier 2018
    J'avoue que je ne m'attendais pas à un film aussi bien, on ne s'ennuie pas du tout et Miou Miou que l'on ne voit pas assez à l'écran est magnifique, Baptiste Lecaplain superbe ainsi que tous les acteurs ; j'ai beaucoup aimé Julia Piatonfille de Charlotte de Turckeim ui a un rôle essentiel est superbe dans ce film, elle joue très bien on ne s'ennuie pas une minute.
    Dominique G
    Dominique G

Publiée le 17 janvier 2018
    film très ennuyeux et décevant histoire a dormir debout ! je m attendais une comédie plus drôle le sujet s y prêtait mais l interprétation est médiocre
    et on n arrive pas à entrer dans l histoire
    Publiée le 10 janvier 2018
    Dans la veine des Invités de mon Père, une comédie intelligente et mordante sur l'argent, la famille, les idéaux et la difficulté d'être à la hauteur de ceux -ci. On retrouve l'écriture d' Anne Le Ny et une bande de comédiens formidables, Julia Piaton en tête.
    Sans être jamais vulgaire, ni simpliste dans l'étude des personnages et de leurs motivations La Monnaie de leur Pièce ose le mauvais esprit, l'humour, le vaudeville et la critique sociale ! On en redemande.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Une petite comédie française faiblarbe dont le scénario mériterait plus de soins. Baclé.
    D'anciennes gloires du cinéma, petite mine et tension au plus bas, flottent tristement
    dans ce potage. Vivement la retraite. Les robes de chambre du cinéma français sont de
    sortie et s'enrhument. La soupe refroidit.
    dejihem
    dejihem

Publiée le 11 janvier 2018
    Le film démarre un peu comme une comédie vacharde avec une tonalité sociale incarnée par la voix off de François Morel. La franchise des rapports sociaux fait vaguement penser au film la vie étalant fleuve tranquille. Anne le Ny ne va pas dans cette veine mais marque sa préférence pour des personnages bien barrés. Il y a quelques bonnes séquences bien comiques , À la fois d’une manière gestuelle et très traditionnelle française qui est la comédie à la Feydeau. La réalisatrice aime tordre le destin de ses personnages : j’aurais aimé qu’elle aille plus vers une critique sociale, façon Gone Girl de David Fincher.