Harry, un ami qui vous veut du bien
Note moyenne
3,0
121664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

361 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
154 critiques
3
67 critiques
2
35 critiques
1
20 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mai 2007
Je savais bien qu'on ne pouvait avoir confiance en personne! :D
Un personnage de manipulateur qui a trouvé des gens trop crédules...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 octobre 2009
un film bizar avec un psycopathe a l'accent sexy !
LeVraiPoussin
LeVraiPoussin

5 abonnés 134 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 décembre 2008
Sans grand intérêt
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2007
Intéressant mais le réalisateur s'emmêle les pinceaux et s'ennuie derrière sa caméra.
Dommage.
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2007
Film français à l'envergure internationale, Harry est un très bon polar ; la psychologie des personnages est profonde, évolutive, ambigue... Les acteurs sont crédibles, l'angoisse est savamment distillée. Il est d'autant plus devenu culte pour moi, à l'arrivée de mon nouveau voisin de pallier, inquiètant et envahissant, qui ressemble à Harry comme son frère.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2007
Scénario malin, casting judicieux et réalisation simple et efficace font de Harry un film réussi. Pionnier en france d'une nouvelle génération de réal du thriller, dominique Moll prouve que les Français peuvent s'attaquer à un genre trop souvent délaissé sur l'exagone sans aucun complexe et avec beaucoup de maitrise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2007
Avec Harry, un ami qui vous veut du bien, Dominique Moll réalise un film angoissant avec des acteurs brillants, où tout n'est que subtilité. Chaque phrase prononcée, chaque réaction révèle un peut plus la personnalité de chaque personnage. C'est un thriller un vrai : un film qui montre que le cinéma français est loin d'être à la ramasse.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 avril 2007
Harry, un ami qui vous veut du bien, où plutôt Harry, un ami qui veut vous faire mourir d'ennui. Non seulement c'est ennuyeux, mais en plus c'est médiocre; il n'y a qu'à voir le jeu des acteurs ou bien les dialogues par exemple.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 octobre 2007
Un thriller apparemment prometteur mais on est vite pris par le calme plat du film.
Il ne s'y passe rien et il met longtemps à démarrer.
Ennuyeux à mourir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2007
Enfin un film où on ne se doute pas de ce qui va se passer à la fin !! Très belle oeuvre avec de très bons acteurs (français!). Une histoire originale qui donnera des frissons à plus d'un car c'est totalement réalisable !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 février 2007
Dominik Moll nous prouve qu'il est l'un des grands espoirs du cinéma français et Sergi Lopez, extremement inquiétant ici, l'un des meilleurs comédiens qui nous a été dévoilé. "Harry, un ami qui vous veut du bien" est l'un de ces thrillers rares, d'un grand calme, réalisme et surtout doté d'un talent que l'on peut découvrir qu'une fois par décennie. Frissonnant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 janvier 2014
"Harry, un ami qui vous veut du bien", ou comment perdre deux heures. Heureusement qu'il y a la sublime Sophie Guillemin, mais ça ne suffit pas.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2007
Cet excellent exercice de style qu'est le film de Dominik Moll montre un véritable talent d'auteur. Cependant, le film montre vite ses limites et se vérouille peu à peu dans les champs imprévisibles de réel...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2007
Un film orignal, avec des acteurs épatant, une athmosphère pesante et obscure. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien et qui veut du bien, parfois même trop, ce film aurait pu être un chef d'oeuvre incontournable mais j'ai trouvé que l'action était parfois un peu lente et la fin trop convenu.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2012
Harry, un ami qui vous veut du bien est vraiment un très bon film.
La tension avance au fur et à mesure que la personnalité d'Harry (et parallèlement aux problèmes de Michel) sont révélés.
Le fait que l'on ignore ses motivations profondes, son obsession pour Michel même à la fin du film, renforce ce suspence.
Plus on avance dans le film plus on comprend ce qu'il ne faut pas dire à Harry, (la scène dans la voiture avec le frère par exemple, on se doute bien qu'il aurait mieux fait de se taire).

Cette intrigue vraiment prenante est servie par un quatuor d'acteur qui ne démérite pas, bien au contraire.

Un très bon film donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse