Pop Aye
    Votre avis sur Pop Aye ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 10 septembre 2017
    C'est un petit film indépendant thaïlandais magnifique.
    J'ai beaucoup aimé ce voyage, ce road movie avec un monsieur et un éléphant.
    Ce film est malheureusement très mal distribué et de ce fait peu de gens pourront le voir.
    C'est vraiment dommage car comme je l'ai dit c'est un très beau road movie.
    Un monsieur quinquagénaire, marié sans enfant, architecte, habite à Bangkok dans un luxueuse maison avec sa femme.
    Quand il était petit, il était pauvre et avec son oncle il avait recueilli un bébé éléphant qu'il avait appelé Pop Aye.
    Devenu adulte il a vendu cet éléphant.
    30 ans plus tard il retombe sur cet éléphant dans la ville de Bangkok.
    Il est certain que c'est bien lui.
    Comme dans sa vie privée et sa vie professionnelle cela ne va pas pour ce monsieur ces temps-ci, il décide sur un coup de tête de racheter l'éléphant et de partir avec lui sur la route, afin de rejoindre le village de son enfance et revoir son oncle.
    Lors de ce voyage, il y aura des rencontres, des péripéties, de belles choses mais aussi des problèmes.
    Si ce film passe dans votre ville, il ne faut pas le louper (pour les personnes qui aiment les road movies et/ou les animaux).
    titi3838
    titi3838

Publiée le 6 septembre 2017
    Film adorable. J’y allais en pensant m’ennuyer : en fait on passe plusieurs fois du rire à l’émotion. Le fil rouge : un road movie d’un architecte de bangkok avec un éléphant sur les routes de campagne thaïlandaise. Alors que le sujet est casse-gueule, dès les premières minutes on se prend de sympathie pour l’acteur un peu dépassé par son amour pour un éléphant. Et évidemment le gros morceau du film : l’éléphant. C’est vraiment la vedette : rien que de le voir marcher seul sur la route avec un caddie enchaîné à sa patte (je ne vous dis pas la raison) ou d’aider son « boss » à lui monter dessus, c’est craquant. Enfin bref une petite perle de film très attachant sortie dans peu de salles qui va malheureusement disparaître très vite de nos écrans. Donc profitez en vite pour aller voir ce film plein d’humanité, vous ne le regretterez pas (je pense encore avec nostalgie à ces 2 personnages qui m’ont fait voyager).