1375 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
101 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
36 critiques
3
27 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Guiciné
206 abonnés
1 340 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 décembre 2017
Rien de bien innovant dans ce film, que se soit du côté du scénario ou de la mise en scène, l’émotion n’a pas été au rendez-vous et j’en suis sorti sans aucun enthousiasme. Décevant !
Le Seul la Terre est superbe! L’histoire est émouvante, les deux acteurs sont convaincants, les scènes de l’amour très excitantes , on a l’impression de vivre l’histoire avec ces deux amoureux. Après « Brokeback mountains », en attendant « Call me by your name », c’est une vraie perle dans les cinémas homosexuels.
Une autre vision du travail de paysan. Quelques jours après avoir vu « petit paysan », ici on parle d’amour en même temps que de la solitude des hommes parmi les bêtes. Le garçon est sauvage, en colère contre son sort, il fait l’amour brutalement et puis il devient sensuel et sensible avec cet homme arrivé pour peu de temps de Roumanie. L’amour se révèle aussi par les images. Les corps se dénudent laissant apparaître les sexes attirants comme une délicatesse partagée avec le spectateur
Chronique sentimentale gay en milieu rural, à la fois âpre dans sa description quasi-documentaire de la rudesse de la vie paysanne, et délicate à travers son histoire d’amour émouvante. 3,25
Film particulier, à fleur de peau, dans un cadre rural à l'ambiance froide et brumeuse. Les acteurs ont fait un travail impressionnant de justesse et de sensibilité. Rares sont les films à ce point dépaysants, qui nous transportent et qui réellement nous captivent.
Comment vivre son homosexualité quand on vit à la campagne et chez ses grands-parents ? Johnny est mal dans sa peau, voit l'avenir en noir et ne voit aucun échappatoire. Seule la Terre est un beau film d'émancipation où la carapace du gros dur s'effrite pour laisser place à soi-même.
Portée par une mise en scène manifestant le rapport viscéral du réalisateur à la terre et à ces paysages fascinants mais déserts, l'intrigue se concentre sur le parcours initiatique d'un homme se croyant condamné à errer entre alcoolisme et sexe dénué de sentiments. Allégorie du désoeuvrement ce drame personnel, social, psychologique gagne en intensité à travers la relation entre deux agriculteurs esseulés mais aussi grâce à la prestation absolument bouleversante de Ian Hart, tout en pudique souffrance et touchante maladresse avec un inoubliable "thank you". De la difficulté à comprendre ses aspirations et ses possibilités dans la solitude... Un très joli moment.
Un drame sentimental qui aurait pu sombrer dans les travers de la bluette sociale mais qui sait éviter les lieux communs pour se concentrer sur des individus, une campagne, un contexte. L'histoire d'amour met en relief la détresse de personnages enfermés dans une routine asphyxiante qui, tout d'un coup, s'autorisent à vivre. C'est assez beau, l'émotion est discrète mais réelle, et les acteurs sont excellents. Bon film.
"Seule la terre" est une oeuvre naturaliste qui sent le crottin, le lait chaud et le mouton à chaque plan. Le bain dans l'atmosphère de la campagne anglaise profonde est donc réussi. Les personnages qui ne pourraient pas faire carrière dans la diplomatie, sont plus vrais que nature. La réalisation elle plus classique déroule une intrigue téléphonée. La force du film se situe dans la transformation intérieure du héros principal. Du garçon profondément malheureux pour diverses raisons, et non pas à son homosexualité mal assumée comme on pourrait l'imaginer, il se transforme sous nos yeux en rencontrant le véritable amour. Sans guimauve et sans ostentation, c'est la grande qualité de ce long métrage.
Indépendamment des orientations sexuelles le vrai amour se niche partout et est universel. Ce n'est pas une nouvelle révélation, mais ce film en est une très belle illustration aboutie.
Sans aucun doute un film qui mérite d'être vu. Les prestations des acteurs sont juste d'une sincérité époustouflante. Une très belle réalisateur pour ce que je considère être un petit bijou du 7eme art.
Un film très touchant, sorte de Brokeback mountain à la sauce british. Le film se passe dans le Yorkshire dans une ferme éloignée de tout où cohabitent trois générations. Viendra prêter main forte un jeune homme roumain qui bouleversera le quotidien du fils de la maison. Les 4 personnages principaux sont très émouvants et le quotidien dans la ferme est très réaliste. Une belle découverte.
Entre l’histoire d’amour homosexuelle et la chronique sociale du milieu rural « Seule la terre » est un film aride mais pourtant romantique porté par l’énergie de la composition des jeunes acteurs dont le jeu est pourtant tout en retenu, dont les personnages sont croqués avec finesse par le réalisateur.
Si beaucoup y voient du "Brokeback Mountain", c'est parce qu'il s'agit de deux hommes virils et taiseux qui vont faire l'apprentissage de l'amour dans une nature aride et sauvage. Car pour le reste, il n'est question ici nullement d'homophobie. ce petit film dons l'action se situe dans un Yorkshire rural à l'accent incompréhensible, Johnny Sexby s'étiole dans l'alcool pour oublier une vie qu'il n'a pas demandé à vivre, entre un père lourdement handicapé et une grand-mère qui n'a pas beaucoup de tendresse à offrir avec La ferme, les vaches, les brebis et les naissances. Alors ils vont faire appel à un saisonnier. Pour quelques jours. En forme de parcours initiatique, cette virée dans les landes venteuses verra le passage à l'âge adulte comme l'éclosion d'un amour sauvage et puissant entre ces deux jeunes hommes. Assumé et très réussi, " Seule la terre" n'a pas volée la flopée de prix qu'il a obtenu.
Oh my God ! Ce film est une pépite ! Ca part pourtant doucement avec un rythme assez lent et un personnage principal pas très attachant mais alors bon sang que ça en gagne ! L'arrivée de Gheorghe donne un vrai coup de fouet au film et là tout devient beau ! La relation entre les deux hommes fout le frisson & voir John se métamorphoser comme ça m'a bouleversé !! En plus la vie à la ferme est super bien représentée & on passe vraiment un moment de pur plaisir devant ce film doux & tendre !! Youpi...
Sous couvert de pseudo sensibilité, Francis Lee se perd dans une mise en scène caricaturale et ennuyante d'un propos honorable mais superficiel. Trop de lenteurs, trop de silences, trop de gros plans, trop de tout et surtout pas assez d'idées.