Cold War
Note moyenne
3,9
2508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

216 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
65 critiques
3
65 critiques
2
33 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2019
Le film brille par ses nuances de lumière et ses angles de prises. Malheureusement, il est difficile de s'attacher aux personnages et à leur idylle peut être à cause de cette esthétique trop poussée.
Un film qui dépeint habilement la confrontation culturelle entre la culture occidentale et soviétique.
Leo de Seine
Leo de Seine

31 abonnés 49 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2019
Comme son titre l'indique ce film est si froid que je me suis enrhumé, 3 étoiles quand même pour la beauté des images et de certaines musiques.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 décembre 2019
Superbe film en noir et blanc, d’une densité et d’une beauté exceptionnelles. On est transporté par ce mélodrame aussi glacial que la guerre froide dans laquelle il se déroule. Le noir et blanc, très travaillé, fait penser à du Harcourt. Mise en scène épurée, interprétation touchante concourrent à faire de ce film un magnifique blanc-bleu.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 novembre 2019
Très joli film, belle histoire d'amour en noir et blanc au final tout en simplicité avec des acteurs épatants,
Théo Pouillet
Théo Pouillet

7 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2019
Cold war est le second film du réalisateur russe Paweł Pawlikowski qui succède au beau Ilda.
Durant une heure et demie, nous suivons à travers les années un jeune couple de musiciens dans ses aventures amoureuses.

Une chose à dire, quelle beauté !
Quelle magnifique beauté que de voir ce couple évoluer à travers le temps dans cette magnifique relation. C'est un réel plaisir des voire s'aimer et de les suivre dans leurs voyages au travers de la musique qui évolue elle aussi a fur et à mesure du long métrage. Le film est donc une belle réussite qui rassemble un magnifique duo d'acteurs qui crève l’écran, sublimé par une photographie somptueuse en noir et blanc en 4/3 et une composition d'image remarquablement sobre.
C'est donc une réussite pleine de poésie pour cette belle pépite malheureusement assez méconnue de tous.
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 octobre 2019
Cette histoire d'amour impossible est remarquablement bien raconté par Pawel Pawlikowski. Le choix d'un film en noir et blanc renforce le côté austère de la Guerre Froide.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2019
Une image à couper le souffle avec un noir et blanc sublime, digne des photographies en moyen-format, une mise en scène épurée, un regard sur le rapport amoureux sur fond de contexte de guerre froide, poignant. Ce film est vraiment magnifique. Je conseille à tous de s'y attarder.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 juin 2019
Une histoire d'amour sur fond de guerre froide dont les choix esthétiques font illusion.
Le travail sur la lumière, les cadrages et le noir et blanc sont un trompe-l'oeil qui feraient passer ce film pour une oeuvre d'époque d'autant plus que la reconstitution est très bonne.
Donc techniquement, bravo! Mais l'histoire est aussi lancinante qu'inintéressante
pour un film sans émotion, sans relief, ponctué d'incessants va et viens dont on se demande comment ils furent
aussi faciles à l'époque entre bloc de l'Ouest et bloc de l'Est.
floflo2204
floflo2204

98 abonnés 379 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2019
Cold War dépeint une histoire d'amour sur plusieurs années dans la Pologne d'après guerre, le tout se fait de manière très poétique et assez subtil mais les défauts s'accumulent au cours du film. Rien dans le long-métrage ne justifie l'utilisation du noir et blanc, bien que ce choix artistique ait pu par le passé réussir à un grand nombre de réalisateurs dont Pawlikowski, on a du mal à en saisir le but ici. Se passant de pleins de couleurs qui auraient surement pu apportés davantage de profondeur à l'histoire notamment dans la première partie, on reste de marbre face à certaines scènes. Il faut dire aussi que les différents scénaristes n'ont jamais réussi à amener un certain intérêt à leur récit. Malgré une très belle écriture à certains instants, on pense ici notamment aux scènes parisiennes, on ne peut s'empêcher de ressentir un éloignement important avec les protagonistes et leur aventure. La beauté de cette histoire d'amour qui se complique au fur et à mesure que le film avance ne nous saisit jamais, les émotions des personnages ne réussissent malheureusement pas à traverser l'écran. Pourtant, ce n'est pas réellement le casting qui est en faute ici. Joanna Kulig et Tomasz Kot sont toujours d'une sincérité absolue et tentent de nous emmener avec simplicité dans leur histoire. Malheureusement, le reste du casting ne saura jamais se hisser à leur hauteur. Cependant, nos deux protagonistes occupent la scène quasiment à chaque seconde du long-métrage ce qui rend leurs prestations majeures et dont la qualité ne peut être critiquée. Là où le film a surement le plus pêché c'est dans sa réalisation, Pawel Pawlikowski a surement trop cherché à reproduire son chef-d'oeuvre Ida ou moins à en reprendre toutes les caractéristiques artistiques pour rendre son film intéressant. A l'inverse, le réalisateur polonais c'est perdu dans ses pérégrinations et n'arrive jamais à comprendre les enjeux de son histoire. Finalement, c'est la musique qui va réussir à nous intéresser véritablement. Elle aussi présente à chaque instant de ce film, les différents morceaux qui se succèdent sont d'une grande beauté et savent retranscrire l'époque avec attention. On ne manquera pas ici de mentionner la magnifique reprise de Dwa Serduszka par Joanna Kulig dans une cave à jazz parisienne. Malgré tout, Cold War se place comme une petite déception, se voulant trop artistique et ne saisissant jamais toute la beauté de son histoire.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

101 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2019
Un peu décevant... Bien réalisé, dans un très beau noir et blanc, un scénario assez simpliste, un amour impossible, des décors intéressants, la Pologne et Paris dans les années 50-60, mais l'émotion a du mal à poindre, bien sûr il y a la musique (surout folklorique et jazz), une très belle photographie, des acteurs plus que corrects (l'homme surtout), la femme est plutôt agaçante dans son inconstance ou son inconsistance, si fait qu'on se sent peu concerné par leur soi-disant drame intérieur. Trop de séquences longues et inutiles (scènes de bal), pas d'humour, trop de non-dits. Dommage, cela aurait pu être un très beau film.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2019
L'amour entre cette jeune artiste et son professeur de piano ou l'art
de se compliquer la vie pour un résultat final pas réjouissant.
alors que les deux amoureux vivaient tranquilles à Paris.
jolie mise en scène , décors et paysages.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2019
A juste titre récompensé à Cannes pour sa mise en scène, Pawel Pawlikowski réalise avec "Cold War" un film aux qualités multiples : une superbe photographie en noir et blanc, une excellente BO nous faisant découvrir la musique populaire de la Pologne des années 50, avec de jeunes chanteuses et danseuses traditionnelles magnifiques.
Le scénario n'est pas en reste, avec une très belle histoire romantique, aux problèmes politiques subjacents. Ce film nous offre également un excellent casting. Outre la belle participation de Jeanne Balibar, Tomasz Kot dans le rôle de Viktor fait, lui aussi preuve de sobriété et d'efficacité. Quant à Joanna Kulig, elle se révèle magistrale dans le rôle principal de Zula ; ses transformations physiques sont hallucinantes. Ses chants à l'accent slave envoutent avec la très belle scène au cabaret parisien où elle interprète "Deux Cœurs" en français
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 avril 2019
Un très beau film tourné en noir et blanc . Une très belle romance pendant la guerre froide. Deux acteurs talentueux.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2019
Ce film est un très grand film polonais qui parlle d'amour, de la guerre et de la culture. Cold war est vraiment un chef d'ouvre! Blanc et noir, le cadrage de la caméra provoque tension et intensité. Les dialogues sont très philosophiques et des acteurs sont magnifiques. Le scenàrio est fantastique: nous avon porté à la vie quotidienne de la guerre. Est triste, dramatique e super!
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2019
très beau film, belle histoire d'amour, très bien interprété, reconstitution historique parfaite, scénario intelligent avec une évolution imprévisible
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse