Abominable
    4974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 26 décembre 2020
    Un régal de graphisme et de poésie et de musique!
    Graphismes de + en + élaborés : canettes de coca, fleurs de pissenlit, eau du torrent, gazons, éclaboussures de prûnes, attaques de yacks, bambous, blocs de glace, poissons nuage
    Musique : du symphonique de concert
    De grosses invraisemblances correspondant à des simplicités scénaristiques : le yéti déclenche les aurores boréales, le violon magique déclenche des transformations de l'environnement
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 20 novembre 2019
    Une histoire originale et très bien réalisée, qui se suit avec grand plaisir. A découvrir absolument !
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 19 novembre 2022
    Un film trop bien fait mais avec une graphique un peu moche mais l'histoire c est bien fait avec de humeur, drame, aventure et c est un film fantastique avec de action je vous recommande
    4/5
    Romano.Q
    Romano.Q

Publiée le 27 décembre 2019
    Note pour AlloCiné, même si on vous remonte des erreurs et qu'on ne reçoit aucune réponse et ne constate aucune correction, en voilà kiné pas mal. Secret de tournage, la musique, stradivarius vieux de 3000 ans.
    Francois P
    Francois P

Publiée le 13 novembre 2019
    Nous avons passé un très bon moment. Ce film d'animation est très bien. Les personnages sont attachants et le yéti est rigolo. A voir.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 23 décembre 2019
    Une image hyper proprette pour un film au scénario indigent. On s'ennui un brin dans cette escapade vers le pays d'un yétis comme une grosse peluche pour rayonnage Toys'r"us. Les enfants devraient y trouver leur compte malgré tout.
    Publiée le 30 décembre 2019
    Le yéti est bien gentil et attachant, mais il ne relève pas le niveau du film que j'ai trouvé fade et ennuyeux. Les enfants aimeront sans doute beaucoup ce dessin animé avec de très beaux paysages. Mais pas sur que les adultes puissent y trouver leur compte avec l'histoire prévisible et le sérieux du film: manque total d'humour.
    Publiée le 23 novembre 2019
    Une belle surprises, des thèmes classiques mais bien orchestrés avec des personnages aussi mignons qu'attachants. J'ai beaucoup aimé, la musique est très bien aussi.
    selenie
    selenie

Publiée le 13 janvier 2021
    Le première chose qu'on constate dans ce film est le yéti, qui déçoit, il a tout d'un simple chien. Par là même, les pouvoirs du yéti sont si impressionnants qu'on se demande comment il a pu être fait prisonnier (?!). L'autre petit bémol reste la musique, alors que le violon a une importance non négligeable, la musique se résume à un morceau joué 1 1/2 fois, sans envolée lyrique. Des détails qui polluent notamment le début du film : Yi dont les mollets semblent difformes comparés aux autres personnages, un yéti narcoleptique (?!), pourquoi Yi se cache dès le début alors qu'elle n'est ni recherché ni en danger (?!), un bateau qui avance en faisant du sur place (?!), Yi qui aurait un sac sans fond, un yéti dont le pouvoir agit sur la nature et qui soudain semble pouvoir agir sur des photographies (?!)... etc... On passera sur un message plus ou moins subliminal du pouvoir géo-politique chinois. Un bon moment à défaut d'être remarquable.
    Site : Selenie
    moket
    moket

Publiée le 28 août 2021
    Un récit initiatique et un film d'aventure qui sent un peu le réchauffé mais à l'animation absolument somptueuse.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 octobre 2021
    Un conte initiatique sympathique, plein de péripéties, mais un peu trop niais pour intéresser les plus grands.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 octobre 2019
    Film magique autant pour les petits que les grands. Aventure action magie tout nous emporte dans cette poésie
    scrat28
    scrat28

Publiée le 8 novembre 2019
    Un film d'animation grand public et très familial, mais dans le sens le plus positif du terme: le déroulement de l'histoire est assez classique, mais c'est joli, émouvant, poétique et véhicule de beaux messages, sans jamais céder à l'hystérie et l'hyperactivité qu'on trouve dans de nombreux films d'animation aujourd'hui. Une belle surprise et une réussite de plus pour DreamWorks.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 août 2020
    Le film se regarde sans grande difficulté mais malgré tout, il n'est pas transcendant pour autant. Du déjà-vu, rien de révolutionnaire au final. Les images sont belles en tout cas.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 mars 2021
    Petite fable initiatique classique prônant liberté et tolérance sans honte et sans surprise, une belle relation entre l’animal et le trio d’enfants, ça lorgne sur du déjà-vu mais parvient à toucher. Plus adapté aux enfants, pas de lecture adulte mais en soit ce n’est pas une obligation non plus.