Abominable
    Votre avis sur Abominable ?

Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 octobre 2019
    J’avais très hâte de voir le nouveau film du studio qui a fait Dragons. Difficile de passer après cette saga et je dois dire qu’avec Abominable, ils ont réussi leur défi à la perfection ! Ils ont su crée deux nouveaux héros qui vont parfaitement ensemble. Dans Everest, on retrouve un peu de Krokmou mais ils ont su créer une histoire forte et surtout pleine de sentiments. Difficile de ne pas verser une petite larme à la fin de ce dernier d’ailleurs aussi bien pour l’histoire avec le Yeti que celle de Yi. Yi est une jeune fille qui vient de perdre son papa et qui a du mal à remonter la pente. Elle n’arrive pas à parler à sa mère ni sa grand-mère et elle passe son temps à faire des petits boulots pour occuper son esprit et ne pas penser à lui. Elle en oublie même ses amis, elle ne rêve que d’avoir assez de sous pour faire le voyage que son père voulait qu’ils fassent en famille. Mais un jour, elle rencontre le yeti sur le toit de son immeuble et cette rencontre va changer sa vie. Poursuivit par des scientifiques, ce dernier veut rentrer chez lui et Yi va faire tout ce qui est en son possible pour réussir. Mais elle était loin de se douter qu’ils finiraient à 4 dans cette aventure. Il y a des passages tellement drôles ! Et ils marchent à tous les âges, toute ma salle de cinéma a rigolé sur plusieurs passages et pas que les petits ! Et puis, il est vraiment très beau, très coloré, le soucis du détail est très important et ils n’hésitent pas à montrer les plus beaux paysages de Chine. On sait bien comment le film va finir, ça reste assez téléphoné mais c’est très efficace et on passer un excellent moment devant sans s’ennuyer une seule seconde. Le rythme est vraiment excellent et l’humour est parsemé à très bonnes doses et puis les rebondissements sont nombreux. On s’amuse clairement devant. J’ai beaucoup aimé aussi l’histoire de Yi que j’ai trouvé extrêmement touchante, le mix est très bien trouvé. Tous les personnages sont excellents. En résumé, Abominable est une franche réussite et j’aimerai qu’ils en fassent une saga comme pour son humour, sa beauté et sa sensibilité. Je suis tombée sous le charme de ce petit Yeti avec sa tête trop mignonne et de cette bande d’amis qui finira très soudée. Un vrai bonheur ce film d’animation aux couleurs vives et aux paysages magnifiques. Un régal qui ne vous laissera pas du tout indifférent ! A foncer voir d’urgence dès sa sortie au cinéma !
    Stn'K
    Stn'K

Publiée le 21 octobre 2019
    Honnêtement avec les chiffres au Box office US, là pub... j'attendais ce dessin animé. Mais pour être honnête rien d'incroyable, une histoire pas vraiment originale, pas une réalisation exceptionnelle non plus. En revanche niveau visuelle ça tient la route, des plans splendides, des personnages attachants. Un film pleins d'humour toute en légèreté et sans prise de tête pour les fans d'animation.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 octobre 2019
    Dreamworks Animation nous propose ici un voyage à travers la Chine vers l'Everest en compagnie d'une jeune fille (Yi) et d'un bébé yéti échappé d'un centre de recherches sur animaux étranges. Cette expédition s'annonce compliquée, mais c'est sans compter sur les pouvoirs magiques de cette petite boule de poils blancs... Côté animation, rien à dire, c'est du très bel ouvrage. L'histoire est plutôt agréable à suivre, cette équipée improbable est vraiment toute mignonne, mais on aurait aimé un peu plus de relief dans cette aventure finalement assez prévisible. Le jeune public sera conquis par cette créature fantastique, j'ai également été touché par la poésie se dégageant de l'ensemble. Beau et gentillet. Site www.cinemadourg.free.fr
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 9 novembre 2019
    Joli film mais qui se prend un peu au sérieux. Pas de grandes idées créatives. Un seul niveau de lecture : pour les tout petits. Ça sent un peu les américains qui tentent de comprendre la culture chinoise sans spontanéité ni aisance. Du coup l'aspect chinois devient plutôt un cahier des charges imposé, une contrainte au lieu d'être un potentiel novateur.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 26 novembre 2019
    Nous connaissons Jill Culton et Todd Wilderman pour leur implication en arrière-plan des « Rebelles de la Forêt », « Les Croods » ou encore « En Route ! ». Mais le passage, ou retour, à la mise en scène se fait sentir, au prix de nombreux sacrifices techniques et narratifs. Le projet bénéficie d’un élan, réconforté par le studio chinois de Dreamworks, afin de donner un nouveau souffle à la culture asiatique, très peu à la portée des plus jeunes. Le film s’engage donc à conquérir les cœurs de tous et de proposer une aventure chaleureuse, aux côtés d’une créature mythique et d’adolescents en quête de croissance et de reconnaissance. Difficile de ne pas penser à Spielberg et sa créature, ayant trouvé le réconfort auprès d’un Elliot, prêt à tout pour le ramener chez lui. Mais à la différence de l’influence Américaine, ce film dépeint un paysage en hauteur, vert et agité. Et au centre de l’épidémie technologique qui caractérise grossièrement l’enfant d’aujourd’hui, nous avons un Yéti en liberté. Everest, ainsi le nomme-t-on pour ne pas oublier la trajectoire d’un récit qui s’éparpille parfois dans le rocambolesque, pour ne pas dire magie gratuite. Car oui, n’oublions pas qu’il s’agit d’un conte rempli de fantaisie et de poésie. L’émotion est au cœur même d’une intrigue qui développe une amitié hors du commun, mais qui laisse de temps en temps le spectateur dans son siège, lui qui souhaite plus que d’observer. On le comprend rapidement, malgré les images somptueuses, la mise en scène manque d’originalité, tout comme les transitions visant à faire avancer une intrigue qui freine trop brusquement pour qu’on profite du voyage. La beauté n’est qu’en filigrane. Il n’y a que les instants avec la jeune Yi et son stradivarius que l’on prend le temps d’apprécier, mais là encore, sans creuser dans l’innovation. Les astuces scénaristiques se répètent souvent et les personnages entourant l’adolescente troublée, peinent à évoluer dans l’environnement ouvert qu’on leur offre. La liberté n’est pas donnée à tous. Yi a du mal à se fondre sans la masse et à accepter l’instinct grégaire de la société contemporaine. Sans le soutien familial, elle se referme sur une évasion qui la hante. Et c’est en palpant la maladresse et le risque qu’on la découvre courageuse, forte, mais sensible, ce qui nous rapproche d’elle, contrairement aux autres personnages poilus ou non. Il y aura tout de même beaucoup de regrets dans les enjeux écologiques, car rien ne peut surprendre. L’humour reste sur ses bases, laissant paraître une bonne alchimie entre les enfants et Everest, mais sans son air expressif, il sera compliqué d’apprécier sa part bestiale, quasi absente du récit. C’est bien lui la première victime du film, sans compter les parents laissés sur le carreau, sans qu’ils puissent être utiles où créatifs dans un univers ou les enfants sont clairement loin d’être autonomes. Quant à l’apprentissage de la culture asiatique, passer un premier acte banal mais nécessaire, nous constatons que « Abominable » ne peut rien offrir de plus que des promesses et passe à côté d’une émotion plus sincère et subtile, là où Dragons et compagnie nous ont habitué au meilleur.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 25 octobre 2019
    C'est un excellent dessin animé réalisé par le studio qui a fait la trilogie des "Dragons". C'est intelligent, plein d'aventures et de rebondissements. Pour petits et grands. Le Yéti "Everest" est vraiment intelllgent, beau et adorable.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 25 octobre 2019
    Ce dessin animé dégage deux splendeurs : l'une visuelle et l'autre émotionnelle. A ne surtout pas rater, quel que soit son âge.
    Monya B
    Monya B

Publiée le 6 novembre 2019
    Un dessin animé au top qui fait réfléchir et donne une bonne leçon de vie. Aussi bien pour les grands que les petits. Et pour les plus émotifs sortez vos mouchoirs.
    Cinéphile à 16 piges
    Cinéphile à 16 piges

Publiée le 25 décembre 2019
    -Abominable est un dessin animé réalisé par Jill Culton et Todd Wilderman sorti le 23 octobre 2019 au cinéma avec plus de 548 700 entrées sur 16 semaine. -Tout commence sur le toit d'un immeuble, nous faisons la rencontre d'une jeune adolescence prénommée Yi, qui va découvrir qu'il y a un yéti chez elle. La jeune fille et ses amis vont tenter de le ramener chez lui afin qu'il puisse retrouver sa famille. Le trio de choc vont devoir fuir Burnish, un homme puissant qui a bien l'intention de capturer la créature. -Le visuel est splendide, les personnages sont attachants, je regrette de ne pas être allé le voir au cinéma. L'aventure est très sympa à suivre, la relation entre le yéti et la petite fille est magnifique, ils sont vraiment adorable ! PS : Les serpents m'ont bien fait rire !
    emilie95620
    emilie95620

Publiée le 6 novembre 2019
    Très beau dessin animé, belles images, amitiés et famille, pour petits et grands. A voir cet hiver...
    Emilie M
    Emilie M

Publiée le 14 octobre 2019
    J'étais septique en voyant la bande annonce.. Nous sommes allées à l'avant première hier avec ma fille, un régal, beaucoup d'émotions et de rires. A regarder sans modération. En sortant de la salle on voulait déjà y retourner. Superbe !
    Asakurah
    Asakurah

Publiée le 27 février 2020
    Assez sympathique à voir une fois, mais loin de la réalisation des films dragons qui avait réussi a posser un univers particulier. Dans abominable la sauce ne prend pas même si certains moments restent très beaux.
    ianb
    ianb

Publiée le 3 février 2020
    Vraiment décevant à la limite de bien porter le titre Quel dommage J'adore tellement le travail fait sur Dragon... Là c'est vraiment trop enfantin, trop moderne trop.... Trop quoi... Ou pas assez d'émotion je ne saurait dire mais j'ai pas été happé comme je l'ai été pour la trilogie Dragon Dommage car visuellement le travail est bon
    Arectos
    Arectos

Publiée le 6 novembre 2019
    Un respectable chef-d'œuvre d'animation industrielle. Je me suis laissé porté par l'aventure et j'ai été cueilli par toute la poésie de cet "Abominable" Yéti de DreamWorks qui s'affranchi, pour de bon ici, de la concurrence, en proposant un film original qui se déroule à travers la Chine, avec ses régions sublimée et si séduisantes ! À ne surtout pas rater, pour les petits à partir de 7 ans et les plus grands ! 20/20
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 6 novembre 2019
    Petits et grands y trouveront leur compte. Ce film est très sympa et poétique à souhait. Un plaidoyer pour la nature est sous jacent et le message passe.