Abominable
    4960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 19 mars 2020
    De petits héros chinois, une créature du folklore local, un voyage à travers la Chine jusqu’au Tib...au coin sud-ouest de la Chine, ‘Abominable’ est une des premières conséquences visibles des intérêts économiques bien compris des grands studios d’animation américains. En l’occurrence, même s’il ne fera pas date dans l’histoire de Dreamworks, on est loin de la catastrophe industrielle attendue et de la soumission à un péril jaune fantasmée par certains: la conception et la mise en oeuvre restent toujours américaines mais ‘Abominable’, fruit du partenariat sino-américain entamé depuis ‘Kung fu panda 3’ obéit vraisemblablement à la double-ambition de séduire le marché chinois à l’intérieur et de présenter le pays sous un jour positif et enchanteur à l’extérieur. Niveau caractérisation des personnages, efficacité des sidekicks comiques et rendu esthétique des paysages, le résultat est à la hauteur des standards de qualité habituels des productions Dreamworks...et le contexte culturel chinois, rarement utilisé depuis les Kung Fu Panda justement, apporte même une certaine fraîcheur. Cependant, le coeur de cible visé par ‘Abominable’ requiert également un certain recadrage par rapport aux anciennes habitudes de travail : Il faut éviter tout ce qui sort trop de l’ordinaire, et le voyage initiatique de ces enfants à travers l’Empire du milieu se déroulera de façon tout ce qu’il y a de plus conventionnelle, les méchants sont vraiment des méchants doté d’une seule caractéristique (“méchant”, le plus souvent), tout langage à double-sens est proscrit, et le yéti n’est pas seulement kawaï et pelucheux, il est aussi magique et en harmonie avec la nature. Donc oui, pour un adulte, ‘Abominable’ est un joli film un peu neuneu, où il ne se passe rien d’inattendu ou de stimulant.. Pour un enfant, il s’agit plus simplement d’un joli film.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 janvier 2023
    Le graphisme, les "mouvements caméra" sont superbes. L'histoire est sympa pour les enfants, peut-être trop convenue pour des adultes. Le yeti est magique mais j'aurais voulu des traits plus profonds...
    3,3/5
    Marie L
    Marie L

Publiée le 27 octobre 2019
    Quel joli film d'animation ! Touchant comme on les aime et avec une petite pointe de magie. Vraiment à voir!
    tonton29
    tonton29

Publiée le 23 octobre 2019
    Ultra-classique, ultra-calibré, sans aucune surprise au niveau scénario, c'est lisse pour plaire aux enfants pour qui c'est destiné. Mais très belle qualité d' animation qui permet de porter l'histoire avec de belles trouvailles graphiques pour faire rire ou pleurer. Un très bon moment mais déjà vu donc pas mémorable.
    Byrlthek
    Byrlthek

Publiée le 10 novembre 2019
    Vu les critiques je m'attendais à mieux, mes enfants ont adoré, certes c'est plein de poésie et de très belles images mais globalement ça reste un divertissement de masse pour enfants, rien de plus.
    roxy7803
    roxy7803

Publiée le 17 mai 2020
    Il est juste merveilleux , j'ai vraiment adorer ce dessin animé. Il m'a beaucoup toucher et l'histoire et superbe.
    Publiée le 19 novembre 2019
    Très bon film, belle histoire et un dessin animé haut en couleur. Vue avec ma fille de bientôt 5 ans qui a adoré aussi ! À vois sans hésitations en famille
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 8 novembre 2023
    Un film d'Animation admirable et apaisant par ses images enveloppantes, ses personnages "ronds" et ses couleurs savoureuses. L'histoire est adaptée aux plus jeunes enfants et les quelques échanges entres les 4 aventuriers soulèvent des questions cruciales tel que sa place dans Famille, l'Amitier, la fragilité de la Nature. J'ai apprécié l'illustration de cette forte connection entre Everest et les éléments de la Terre qui ne font qu'un. Une belle manière d'encourager l'Homme à ne plus "s'extraire" des environnements naturels que sont les plaines, forêts,  montagnes, océans etc.
    Olivier L.
    Olivier L.

Publiée le 16 novembre 2019
    N'emmenez pas vos enfants au-delà de 6 ans. Peu de rythme; scénario très prévisible. Impression de déjà-vu permanente. L'animation est correcte sans plus.
    L'office du tourisme chinois a dû payer une grande partie du budget du film, je suis étonné qu'on ne propose pas un voyage à la fin de la séance.
    Frednk
    Frednk

Publiée le 25 octobre 2019
    Je me suis régalé. Pas le meilleur film d'animation mais on ressort joyeux de la séance. Le personnage de yi est très attachant. Vivement une suite.
    Leia
    Leia

Publiée le 25 décembre 2022
    Je ne suis absolument pas d’accord avec les critiques négatives.
    Ce dessin animé parle parfaitement du manque de compassion que peut avoir les Hommes avec un « H » à plein d’égard.
    Ce dessin animé est magnifique tant sur ces décors que sur l’histoire qu’il transmet.
    Le violon, la symphonie du « Yéti », le pouvoir de la nature, tant de chose tellement sublime que peut de personne, visiblement peuvent comprendre, capter et transmettre.
    Ce dessin animé renferme énormément de tendresse et de leçon de vie.
    Il faut le voir pour le comprendre et avoir une certaine sensibilité aussi visiblement, au vu des commentaires négatifs.
    Je vous le conseil fortement. Tout est magnifique.
    Robert Razowski
    Robert Razowski

Publiée le 6 novembre 2019
    C'est un cliché. L'histoire délibérément présentée sous un angle mélodramatique d'une orpheline de son père qui cherche à être heureuse (je ne dévoile rien c'est l'introduction du film). Et tous les ingrédients sont là : le bon copain moche, le joli garçon qui l'intéresse, le gentil monstre qui cherche ses parents, lui aussi, et les méchants, Ha la la ! qu'est ce qu'ils sont méchants les méchants. C'est d'une niaiserie que j'ai trouvé absolue, sans rien qui rattrape. Mon point de vue n'est pas partagé par ma femme et ma fille de 10 ans qui ont semblé apprécié le film. De grosse différence subjective dans la perception du dessin animé qui explique la différence des notes spectateurs dans allocine.
    Publiée le 2 janvier 2020
    J'ai adoré !!!!
    À regarder pour les petits et les grands qui ont gardé une âme d'enfant
    Comme quoi avec peu on peut faire un film attachant
    dilou44
    dilou44

Publiée le 16 février 2020
    Superbe dessin animé pour les grands et les petits, nous avons adoré papa, maman et fillette! Humour et émotion au rdv.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Comme un air de déjà vu. Jai même pas trouvé cela très joli. Maladroit sur les clichés (vision chinoise de la famille) et trop speedé, on a aussi droit à une relecture encore bien chinoise des dominations territoriales en mer de Chine. Quest ce que cela vient faire dans un film danimation pour enfants? Dreamworks fait de la politique à la sauce PC chinois, on aura tout vu.