Abominable
    4956 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Franchement pas mal !
    Beaux paysages et personnages ! Un bon scénario !
    Je vous recommande ce film !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 mars 2024
    Enfin un bon dreamworks ! Voila quelque chose qui sort des autres films de Dreamworks. Visuellement c'est très beau; les personnages sont tous bien notamment le Yéti. Le film rempli le cahier des charges d'un film d'animation avec en plus, une profondeur dans son histoire ce qui ajoute de l'émotion et accentue le côté dramatique !

Un dreamworks réussi
    Victor Cournede
    Victor Cournede

Publiée le 31 décembre 2023
    Ce film est excellent ! L'histoire est véritablement émouvante et à la fois pleine d'humour, la relation entre les protagonistes et Everest sont vraiment touchantes, une belle nouvelle suprise après Dragons !
    Cathy Grand
    Cathy Grand

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film magnifique avec plrons de message sur le respect ,l Amour de la nature,ce que Dame Nature nous offre et que beaucoup ont oublié,le dépassement de soi, l acceptation .
    Ce film est riche de tout ça .
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 8 novembre 2023
    Un film d'Animation admirable et apaisant par ses images enveloppantes, ses personnages "ronds" et ses couleurs savoureuses. L'histoire est adaptée aux plus jeunes enfants et les quelques échanges entres les 4 aventuriers soulèvent des questions cruciales tel que sa place dans Famille, l'Amitier, la fragilité de la Nature. J'ai apprécié l'illustration de cette forte connection entre Everest et les éléments de la Terre qui ne font qu'un. Une belle manière d'encourager l'Homme à ne plus "s'extraire" des environnements naturels que sont les plaines, forêts,  montagnes, océans etc.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 janvier 2023
    Le graphisme, les "mouvements caméra" sont superbes. L'histoire est sympa pour les enfants, peut-être trop convenue pour des adultes. Le yeti est magique mais j'aurais voulu des traits plus profonds...
    3,3/5
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 19 janvier 2023
    Un film sympathique.
    L'histoire est simple mais correcte et les personnages sont satisfaisants et bien faits.
    Les images sont bonnes et les effets visuels sont convenables.
    Les décors sont bien et les lieux rencontrés sont agréables.
    L'ambiance est plaisante et l'aventure est belle.
    Un film donc pas mal, pas une référence de l'animation non plus mais efficace pour passer un moment divertissant.
    Popopinou
    Popopinou

Publiée le 3 janvier 2023
    Je soulignerai plusieurs points que je suis bien surprise de ne pas voir évoqués dans les commentaires. Le film est clairement trop gentillet, cela devient complètement absurde de faire dire de tels propos par une ado et un étudiant. Un gros problème d'âge des personnages par rapport au style du dessin animé. Pour moi il s'adresse uniquement aux plus jeunes.
    Côté scénario c'est prévisible et les personnages s'en sortent toujours à coup de magie. A quoi servent-ils ?
    Côté message clairement exprimé, les scientifiques en prennent plein la figure. L'étudiant veut faire médecine pour le prestige de la blouse blanche. La zoologue n'aime évidemment pas les animaux, on ne sait pas pourquoi. Le message soi-disant écolo final est de garder les espèces cachées pour qu'elles ne soient pas tuées. Les zoologues et chercheurs apprécieront ! La protection des espèces ne devrait donc rien à la science. Au contraire la science serait néfaste.
    Côté messages autres, on est servis. J'ai tout de suite été choquée par la publicité pour l'Everest. Les enfants retiendront donc que l'Everest est chinois, ce qu'il n'est pas puisque l'Everest est une frontière (sans parler du Tibet)

Départ de Shangai. Dans le port, un seul bateau, celui nécessaire au scénario, signe de la pauvreté du dessin.
    Puis nous traversons la Chine façon Tour express, en ne voyant que des paysages. spoiler: Juste histoire de voir les endroits des cartes postales du père.
    spoiler: Petite visite au grand bouddha de Leshan, champs de colza et au désert de Gobi méconnu.

Les méchants sont des occidentaux. Les rousses apprécieront le cliché sur la rousse diabolique. La répression vient ici de la milice privée du méchant.
    PS : le plus réussi, ce sont les petits serpents tout simplement très rigolos, trop rares, et sans message politique ! La musique gagne à être écoutée à part, car je la trouve bien écrite, instrumentation riche, pleine de mouvement et de détails qui passent inaperçus dans le film. Enfin, les petits violonistes aimeront la justesse de la gestuelle et la fonction consolatrice de la musique.
    Leia
    Leia

Publiée le 25 décembre 2022
    Je ne suis absolument pas d’accord avec les critiques négatives.
    Ce dessin animé parle parfaitement du manque de compassion que peut avoir les Hommes avec un « H » à plein d’égard.
    Ce dessin animé est magnifique tant sur ces décors que sur l’histoire qu’il transmet.
    Le violon, la symphonie du « Yéti », le pouvoir de la nature, tant de chose tellement sublime que peut de personne, visiblement peuvent comprendre, capter et transmettre.
    Ce dessin animé renferme énormément de tendresse et de leçon de vie.
    Il faut le voir pour le comprendre et avoir une certaine sensibilité aussi visiblement, au vu des commentaires négatifs.
    Je vous le conseil fortement. Tout est magnifique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 décembre 2022
    Un très bon film des studios Dreamworks avec un yéti géant, attachant, marrant pour petits et grands.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 décembre 2022
    Abominable est mignon, tendre et touchant. Il nous emporte avec sa fourrure à travers les nuages. C'est plein de bons sentiments, mais un peu clichés pour certains gags. Cela reste une bonne histoire
    Cleminou
    Cleminou

Publiée le 16 décembre 2022
    Magnifique film d'animation avec des graphismes à couper le souffle une bonne histoire des personnages travaillés c'est donc un très bon film
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 19 novembre 2022
    Un film trop bien fait mais avec une graphique un peu moche mais l'histoire c est bien fait avec de humeur, drame, aventure et c est un film fantastique avec de action je vous recommande
    4/5
    Publiée le 6 janvier 2022
    Je l'ai découvert par hasard.
    Et c'est vraiment une très bonne surprise.
    Un très joli film plein de bonnes émotions.
    Les images sont magnifiques.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Abominable"... Un Yéti s'échappe d'un laboratoire et va faire la rencontre de 3 enfants qui vont l'aider a rentrer chez lui poursuivi par les méchants du labo...

Bien bien, de jolie scène pleine de poésie (celle du nouveau violon) , de l'humour et beaucoup d'aventure rythme ce bon film d'animation.

C'est la trame habituel forcement mais le méchant n'est pas si méchant que cela et celle gentille ne l'est pi être pas autant mais le film est vraiment entrainant et les paysages de la Chine sont magnifiques, raviras grand et petit!!! D'ailleurs mes asticots ont aimé aussi^^

NOTE: 7/10