Abominable
Note moyenne
3,6
5627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
77 critiques
3
53 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Victor Cournede
Victor Cournede

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 décembre 2023
Ce film est excellent ! L'histoire est véritablement émouvante et à la fois pleine d'humour, la relation entre les protagonistes et Everest sont vraiment touchantes, une belle nouvelle suprise après Dragons !
Cathy Grand
Cathy Grand

13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2023
Un film magnifique avec plrons de message sur le respect ,l Amour de la nature,ce que Dame Nature nous offre et que beaucoup ont oublié,le dépassement de soi, l acceptation .
Ce film est riche de tout ça .
Merci pour tout ça 
Licayoni
Licayoni

3 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2023
Un film d'Animation admirable et apaisant par ses images enveloppantes, ses personnages "ronds" et ses couleurs savoureuses. L'histoire est adaptée aux plus jeunes enfants et les quelques échanges entres les 4 aventuriers soulèvent des questions cruciales tel que sa place dans Famille, l'Amitier, la fragilité de la Nature. J'ai apprécié l'illustration de cette forte connection entre Everest et les éléments de la Terre qui ne font qu'un. Une belle manière d'encourager l'Homme à ne plus "s'extraire" des environnements naturels que sont les plaines, forêts,  montagnes, océans etc.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2023
Le graphisme, les "mouvements caméra" sont superbes. L'histoire est sympa pour les enfants, peut-être trop convenue pour des adultes. Le yeti est magique mais j'aurais voulu des traits plus profonds...
3,3/5
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 janvier 2023
Un film sympathique.
L'histoire est simple mais correcte et les personnages sont satisfaisants et bien faits.
Les images sont bonnes et les effets visuels sont convenables.
Les décors sont bien et les lieux rencontrés sont agréables.
L'ambiance est plaisante et l'aventure est belle.
Un film donc pas mal, pas une référence de l'animation non plus mais efficace pour passer un moment divertissant.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 janvier 2023
Je soulignerai plusieurs points que je suis bien surprise de ne pas voir évoqués dans les commentaires. Le film est clairement trop gentillet, cela devient complètement absurde de faire dire de tels propos par une ado et un étudiant. Un gros problème d'âge des personnages par rapport au style du dessin animé. Pour moi il s'adresse uniquement aux plus jeunes.
Côté scénario c'est prévisible et les personnages s'en sortent toujours à coup de magie. A quoi servent-ils ?
Côté message clairement exprimé, les scientifiques en prennent plein la figure. L'étudiant veut faire médecine pour le prestige de la blouse blanche. La zoologue n'aime évidemment pas les animaux, on ne sait pas pourquoi. Le message soi-disant écolo final est de garder les espèces cachées pour qu'elles ne soient pas tuées. Les zoologues et chercheurs apprécieront ! La protection des espèces ne devrait donc rien à la science. Au contraire la science serait néfaste.
Côté messages autres, on est servis. J'ai tout de suite été choquée par la publicité pour l'Everest. Les enfants retiendront donc que l'Everest est chinois, ce qu'il n'est pas puisque l'Everest est une frontière (sans parler du Tibet)

Départ de Shangai. Dans le port, un seul bateau, celui nécessaire au scénario, signe de la pauvreté du dessin.
Puis nous traversons la Chine façon Tour express, en ne voyant que des paysages. spoiler: Juste histoire de voir les endroits des cartes postales du père.
spoiler: Petite visite au grand bouddha de Leshan, champs de colza et au désert de Gobi méconnu.

Les méchants sont des occidentaux. Les rousses apprécieront le cliché sur la rousse diabolique. La répression vient ici de la milice privée du méchant.
PS : le plus réussi, ce sont les petits serpents tout simplement très rigolos, trop rares, et sans message politique ! La musique gagne à être écoutée à part, car je la trouve bien écrite, instrumentation riche, pleine de mouvement et de détails qui passent inaperçus dans le film. Enfin, les petits violonistes aimeront la justesse de la gestuelle et la fonction consolatrice de la musique.
Leia
Leia

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 décembre 2022
Je ne suis absolument pas d’accord avec les critiques négatives.
Ce dessin animé parle parfaitement du manque de compassion que peut avoir les Hommes avec un « H » à plein d’égard.
Ce dessin animé est magnifique tant sur ces décors que sur l’histoire qu’il transmet.
Le violon, la symphonie du « Yéti », le pouvoir de la nature, tant de chose tellement sublime que peut de personne, visiblement peuvent comprendre, capter et transmettre.
Ce dessin animé renferme énormément de tendresse et de leçon de vie.
Il faut le voir pour le comprendre et avoir une certaine sensibilité aussi visiblement, au vu des commentaires négatifs.
Je vous le conseil fortement. Tout est magnifique.
Fabien S.

686 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 décembre 2022
Un très bon film des studios Dreamworks avec un yéti géant, attachant, marrant pour petits et grands.
tisma

356 abonnés 2 305 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2022
Abominable est mignon, tendre et touchant. Il nous emporte avec sa fourrure à travers les nuages. C'est plein de bons sentiments, mais un peu clichés pour certains gags. Cela reste une bonne histoire
Cleminou
Cleminou

45 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 décembre 2022
Magnifique film d'animation avec des graphismes à couper le souffle une bonne histoire des personnages travaillés c'est donc un très bon film
Al-Fr
Al-Fr

24 abonnés 313 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2022
Un film trop bien fait mais avec une graphique un peu moche mais l'histoire c est bien fait avec de humeur, drame, aventure et c est un film fantastique avec de action je vous recommande
4/5
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2022
Je l'ai découvert par hasard.
Et c'est vraiment une très bonne surprise.
Un très joli film plein de bonnes émotions.
Les images sont magnifiques.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 novembre 2021
"Abominable"... Un Yéti s'échappe d'un laboratoire et va faire la rencontre de 3 enfants qui vont l'aider a rentrer chez lui poursuivi par les méchants du labo...

Bien bien, de jolie scène pleine de poésie (celle du nouveau violon) , de l'humour et beaucoup d'aventure rythme ce bon film d'animation.

C'est la trame habituel forcement mais le méchant n'est pas si méchant que cela et celle gentille ne l'est pi être pas autant mais le film est vraiment entrainant et les paysages de la Chine sont magnifiques, raviras grand et petit!!! D'ailleurs mes asticots ont aimé aussi^^

NOTE: 7/10
Laura A
Laura A

21 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 octobre 2021
Très bon animé ! J'ai passé un super môment devant ce film et j'en ai pris plein les yeux ! Histoire : belle. Image : magnifique !
OMTR
OMTR

36 abonnés 288 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2021
Le pouvoir de notre Terre Mère contre la cupidité humaine

Les forces de la nature conduisent ceux qui sont perdus et ne comprennent pas, et protègent les cœurs purs du mal de la cupidité.

Les merveilleux paysages de la Chine nous emmènent dans une terre de pure magie, et la philosophie bouddhiste / confucéenne offre de sages enseignements, à ceux qui souhaitent apprendre de ce chef-d'œuvre sino-américano-japonais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse