Abominable
Note moyenne
3,6
5627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

205 critiques spectateurs

5
58 critiques
4
77 critiques
3
53 critiques
2
15 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
meunier h.
meunier h.

7 abonnés 44 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 décembre 2019
Une merveille visuelle aux graphismes exceptionnels.... Les paysages de la Chine sont merveilleux et enchanteurs... L'intrigue est touchante, poétique avec un message écologique important de nos jours... Everest est absolument craquant... Une très belle réussite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 décembre 2019
Tres beau film d'animation. Décors époustouflants, personnages très bien fait. Belle histoire. J'ai beaucoup aimé. BRAVO !
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 décembre 2019
Magique, ce conte sur le reconstruction de soi est une honnête aventure pour laquelle les séquences, sans être sensationnelles, nous mènent pourtant vers l'émotion avec ses très belles couleurs et ses éclaircies.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 décembre 2019
Film magnifique en tous points ! Les images sont sublimes, les personnages fort attachants et l'histoire attendrissante.
Maclili
Maclili

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mai 2021
Ce film est une merveille aussi marrant que émouvant je le recommande vivement au famille qui veulent passer un bon moment.
Fêtons le cinéma

849 abonnés 3 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 décembre 2019
Les mots ne peuvent rendre qu’imparfaitement ce tourbillon sensible qu’est Abominable, œuvre simple dont la modestie n’a d’égal que sa profonde poésie tant visuelle que dramatique. En apparence, il ne s’agirait là que d’un film d’animation de plus : une affiche colorée, des personnages mignons, une intrigue délocalisée en Asie. On a déjà vu ça mille fois. Et c’est en partie vrai. Car l’intrigue n’a rien d’original : la quête qui anime nos protagonistes respecte point par point les jalons de l’aventure initiatique au terme de laquelle les ingénus auront appris à voir le monde différemment, à le ressentir de façon plus intime. La caractérisation de ces héros rejoue une fois encore les antagonismes qui finissent par s’apprivoiser : le petit comique de service, le garçon qui ne voulait pas se trouver là, la fille marginale. Seulement, se cache sous cet édifice balisé un cœur qui bat à l’unisson d’un père trop tôt disparu et dont les pulsations résonnent encore par les coups d’archet donnés sur le violon, instrument de raccord à l’univers qui se pratique sur les toits, en harmonie avec la nuit. La rencontre impromptue avec le yéti se suit d’un périple vécu comme le chemin intérieur qu’effectue une fille pour dire adieu à son père : à l’heure où blanchit la campagne disparaissent les traces de pas, s’envolent la photographie et les cartes postales. Tout semble perdu, et pourtant tout aura rarement été aussi proche. Ce que Yi apprend, c’est que l’amour ressenti pour un défunt perdure dans l’amour que l’on prodigue à de ceux qui restent et qui en entretiennent le souvenir. Ces géants de neige que sont les parents yéti symbolisent ainsi les gardiens de la mémoire, ils sont la preuve que l’amour ne saurait s’éteindre et se cristallise au-delà des montagnes, loin des regards indiscrets. Abominable n’a de cesse de rappeler le potentiel merveilleux de l’imagination mise au contact de l’expérience ; ce faisant, il démasque les illusions trompeuses : une affiche expose l’Himalaya en pleine ville, les cartes postales donnent l’impression d’un voyage, tout comme l’argent censé le rendre possible. Il faut quitter les représentations et oser l’inexploré. La véritable aventure ne s’organise pas, elle s’effectue dans l’urgence, raccordée à l’immédiateté du présent comme somme des possibles. Derrière la solitude se terre la difficulté à accepter la perte, derrière la haine, une incompréhension. Une fois les antagonistes balayés d’un coup de baguette magique, ne restent que les enfants, le yéti et le vieillard. Autour de la figure mythique s’organise donc une microsociété qui, seule, a accès au potentiel magique du monde, à ses secrets le plus singuliers. Car l’extraordinaire doit rester inconnu du grand public s’il veut survivre, telle serait, en quelque sorte, la morale du long-métrage : se dévoiler, mettre à nu son secret, c’est aussitôt s’exposer à un danger de mort. Ce repli de l’extraordinaire vers une zone réservée à des initiés qui n’ont pour passeport que l’imagination et la bonté d’âme correspond aux mesures jouées par la violoniste : la musique souffle les trésors que l’artiste gardait cachés en lui, elle remue tout un monde intérieur qu’elle met au contact de l’univers, dans un acte de foi semblable à une communion spirituelle. Sur le toit du monde, Abominable compose une longue mélodie qui fait résonner la sensibilité humaine avec la poésie du monde. On coupe les portables, on ouvre grand les yeux et les oreilles. Chut. De la caverne ancestrale, là, ça chante.
Patrick Maurel
Patrick Maurel

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 décembre 2019
Super fim ont ne s'ennuie pas car l histoire est bien et l'on ci prend de suite Patrick le 4 12 2019
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2019
Superbe film d'animation, un régal, dans la lignée de la trilogie Dragons, paysages splendides et un scénario émouvant
Yoh R.
Yoh R.

4 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 décembre 2019
S'agissant du nouveau film des studios ayant sorti Dragon, je m'attendais tu as un très bon film. Malgré cela oui, j'ai été un peu déçu. En effet, l'histoire n'a rien de bien original et le parcours initiatique a été maintes fois vu au cinéma. Le déroulé et le final sont attendus, la surprise n'est pas présente. Esthétiquement, le design n'a rien d'original ni de très poussé, même si l'on peut retenir de très jolis paysages. La musique, elle non plus, n'a rien d'original, composé par un élève de Hans Zimmer, dont on sent beaucoup l'influence. Reste un rythme enlevé, une belle histoire d'amitié, des beaux paysages. Un film dans la moyenne, réalisé par des seconds couteaux et cela se ressent. Un bon divertissement malgré tout qui plaira surtout bien sûr aux moins de dix ans.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 novembre 2019
J'ai bien aimé la magie que faisait le yéti. J'ai bien aimé qd il retrouvait ses parents a la fin. Qd le monsieur voulait récupérer son yeti c'était pas trop classe.
Tom Lbn
Tom Lbn

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2019
Visuellement très bon, l'histoire est simple, peut être même trop simple, et la fin est beaucouuup trop bâclée à mon goût, un film qui fait l'affaire pour les enfants, mais il faudra faire mieux la prochaine fois!
thenewchamp
thenewchamp

56 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2019
Dans ce film d animation une fille revant de faire une excursion, tombe un jour sur un yéti qui a été kidnappé. Elle decide alors de l accompagner pour le ramener chez lui tout en ayant des ravisseurs à leurs trousses. Le film est assez bien il se regarde mais est sans plus
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2019
Beau, émouvant, rythmé, construit, un cataclysme de paysages merveilleux, de magie, pour une flopée de panoramas mémorables, personnages attachants, musiques très agréables, un scénario manquant certes d'originalité pour un final avec une identité bien propre, un Bon DreamWorks qui fait bien plaisir, l'humour simplet de la bande annonce m'avait laissé dubitatif, mais au final j'ai goûté chaque instant de ce moment de poésie, un film que je reverrai encore et encore, fait regretter le monde réel.
Très bonne surprise
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2019
Excellente surprise je n'étais pas dutout motivée pour le voir et j'ai adoré c'est touchant, drôle, les blagues sont hilarantes et il y a une belle morale. A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2019
Une belle surprises, des thèmes classiques mais bien orchestrés avec des personnages aussi mignons qu'attachants. J'ai beaucoup aimé, la musique est très bien aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse