Abominable
    4958 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abominable ?

Boussou2000
    Boussou2000

Publiée le 4 novembre 2019
    un régal, beaucoup d'émotions, un très beau film, à voir sans modération et je recommande sans hésitation
    Publiée le 5 novembre 2019
    J'y suis allé avec ma femme et mes enfants 3 et 5 ans, nous avons vraiment aimé, très belle histoire, personne attachants, zéro ennuie.
    Pauline
    Pauline

Publiée le 6 novembre 2019
    Film d'animation agréable et poétique mais qui est bien loin du niveau qu'avait imposé le studio avec la série Dragons.
    La morale est vue et revue. Les personnages sont sympas mais sans plus.
    Un bon moment passé malgré tout.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Magnifique aussi bien pour les enfants que les Grand enfants ! Je vous le conseilles grandement ! À voir sans hésitations !
    Publiée le 13 novembre 2019
    Drôle émouvant. Un super moment pour petits et grands ! Des paysages en dessin animé très chouettes. Pas une seconde d'ennui !
    Alex j
    Alex j

Publiée le 16 novembre 2019
    Un film avec une très belle histoire et où il y a de l'émotion pendant tout le film. Les paysage du film sont très joli, et la magie du film est juste genial
    Florian G.
    Florian G.

Publiée le 25 octobre 2019
    super dessin animé. Bien longtemps que j'en avais pas eu un comme ça. Applaudissements dans la salle completement justifiés à la fin du film
    Caroline H
    Caroline H

Publiée le 14 novembre 2019
    Dessin animé aussi émouvant que rigolo ! Merci pour cette belle histoire qui donne la larme à l'oeil. très fan de la musique et du personnage de la petite fille.
    Publiée le 10 novembre 2019
    J'ai adoré ce film, très émouvant qui montre la culture chinoise et les magnifiques paysages de la Chine.
    Publiée le 11 décembre 2019
    Tres beau film d'animation. Décors époustouflants, personnages très bien fait. Belle histoire. J'ai beaucoup aimé. BRAVO !
    Popopinou
    Popopinou

Publiée le 3 janvier 2023
    Je soulignerai plusieurs points que je suis bien surprise de ne pas voir évoqués dans les commentaires. Le film est clairement trop gentillet, cela devient complètement absurde de faire dire de tels propos par une ado et un étudiant. Un gros problème d'âge des personnages par rapport au style du dessin animé. Pour moi il s'adresse uniquement aux plus jeunes.
    Côté scénario c'est prévisible et les personnages s'en sortent toujours à coup de magie. A quoi servent-ils ?
    Côté message clairement exprimé, les scientifiques en prennent plein la figure. L'étudiant veut faire médecine pour le prestige de la blouse blanche. La zoologue n'aime évidemment pas les animaux, on ne sait pas pourquoi. Le message soi-disant écolo final est de garder les espèces cachées pour qu'elles ne soient pas tuées. Les zoologues et chercheurs apprécieront ! La protection des espèces ne devrait donc rien à la science. Au contraire la science serait néfaste.
    Côté messages autres, on est servis. J'ai tout de suite été choquée par la publicité pour l'Everest. Les enfants retiendront donc que l'Everest est chinois, ce qu'il n'est pas puisque l'Everest est une frontière (sans parler du Tibet)

Départ de Shangai. Dans le port, un seul bateau, celui nécessaire au scénario, signe de la pauvreté du dessin.
    Puis nous traversons la Chine façon Tour express, en ne voyant que des paysages. spoiler: Juste histoire de voir les endroits des cartes postales du père.
    spoiler: Petite visite au grand bouddha de Leshan, champs de colza et au désert de Gobi méconnu.

Les méchants sont des occidentaux. Les rousses apprécieront le cliché sur la rousse diabolique. La répression vient ici de la milice privée du méchant.
    PS : le plus réussi, ce sont les petits serpents tout simplement très rigolos, trop rares, et sans message politique ! La musique gagne à être écoutée à part, car je la trouve bien écrite, instrumentation riche, pleine de mouvement et de détails qui passent inaperçus dans le film. Enfin, les petits violonistes aimeront la justesse de la gestuelle et la fonction consolatrice de la musique.
    Cathy Grand
    Cathy Grand

Publiée le 26 décembre 2023
    Un film magnifique avec plrons de message sur le respect ,l Amour de la nature,ce que Dame Nature nous offre et que beaucoup ont oublié,le dépassement de soi, l acceptation .
    Ce film est riche de tout ça .
    Ash Leo
    Ash Leo

Publiée le 15 décembre 2019
    Magnifique, à tout âge, à toute heure. Innocent et enfantin dans la forme mais profond et intense dans le fond. Animations sublimes, rythme parfait.
    J'aurai aimé en apprendre + sur certains personnages, je suis en attente d'un Abominable n°2 !
    Publiée le 6 novembre 2019
    Pour les grands et les petits. Histoire adorable, aussi touchant que Dragons. Des belles valeurs, du rire, de l'émotion, et une touche de magie...
    titoubibi
    titoubibi

Publiée le 6 novembre 2019
    Très bon film d'animation mêlant rire, émotion et suspens. De plus, la bande originale est excellente.