Casting JonBenet
    3,3
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Casting JonBenet ?

1 critique spectateur

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 5 janvier 2023
    J’avais aucune idée de ce que je m’apprêtais à voir et puis finalement je trouve ce film très moyen. Cela se ressent que la réalisation est travaillée mais le concept présenté n’est peut-être pas le bon à mon sens.

C’est-à-dire que je ne pense que ce soit la meilleure idée de montrer un casting fictif pour désigner une catastrophe sociale. Pourtant, c’est très original mais je n’ai pas trouvé le film intéressant et encore moins prenant. Les nombreux personnages me paraissent trop insignifiants et sont loin d’être attachants. Malgré tout, le fait divers est très sérieux et bouleversant mais la façon dont s’est narré n’est pas impactante.

Sinon, la mise en scène est relativement intéressante ; les plans sont carrés et sont bien cadrés. Je trouve que la réalisation n’a globalement rien de plus d’extraordinaire, et je l’ai trouvée prenante que lorsque le fait de base est montré pendant les dernières minutes. A noter que la musique est un peu trop théâtrale et que les acteurs sont bien dans leur rôle.

A moins de connaître l’événement de base, ce qui n’était pas mon cas, ce film paraît trop mystérieux. En fait, il manque d’une explication concrète ; et pour cela je ne conseille pas ce film.