Mia et le Lion Blanc
    2175 notes dont 276 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

proximo021
    proximo021

Publiée le 28 juillet 2019
    Bon sur papier, je me réjouissait de le voir, pour ressentir pleins de belles choses !

Douche froide...

Mauvais acteurs, mauvaise réalisation, les plans ce suivent on comprend rien, trop rapide, bizarre... le montage est clairement mauvais.

spoiler: comme par exemple la scène de la bonne avec l'aspirateur, cela va tellement vite et ça passe à autre chose qu'on a pas le temps de trouver ça drôle, on ce dit " ah... ok... qu'est-ce qu'il vient de ce passer.au juste ? "

Pareil pour le reste, on passe son temps à ce dire "ah... la... euh ah bien... ça passe a autre chose... ok...

Je n'ai rien ressenti du début à la fin, faute des acteurs ou de l'écriture... peu importe la belle musique, le lion, on ne ressens aucune empathie...

spoiler: mise a par la scène de la chasse à l'arc, mais pas besoin de bon acteurs pour ça.

Cela plairait peut-être à un enfant de 5-6 ans,

Doublage français insupportable...

Bref, à oublier très vite...
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 26 juillet 2019
    Super film, avec les chiffres de sensibilisation, à la fin du film, qui m'a retourné le cerveau.
    Les scènes avec le lion sont Impressionnantes.
    Film très émouvant.
    David A.
    David A.

Publiée le 27 janvier 2019
    Malheureusement sans grand intérêt. Tout est prévisible et chronologiquement ça ne va pas. Sur-joué. paysages pas assez exploitées. Dommage
    Pierre2016
    Pierre2016

Publiée le 26 janvier 2019
    Beau film pour enfant, belles images. Seul bémol : le scénario est ... enfantin pour les adultes accompagnants. La note de 4/5 est l'avis des enfants qui étaient avec moi ...
    loulouche
    loulouche

Publiée le 25 août 2019
    Vos enfants seront émerveillés par la belle histoire d'amitié qui se tisse entre Mia et son lion, les paysages magnifiques d'Afrique du Sud et une intrigue bien montée, parfois un peu naïve, et alors ? C'est aussi pour cela qu'on aime les films familiaux. On admire l'engagement du réalisateur et des acteurs qui ont tourné sur une période de 3 ans pour nous offrir autant de réalisme que possible. Tout en passant un bon moment, on soutient le sujet de fond du film, qui milite pour la préservation de la nature et des espèces, en dénonçant l'ignoble chasse aux lions. Rien que pour cela, parlez-en autour de vous, et regardez ce très beau film à ne manquer sous aucun prétexte.
    Guenael M.
    Guenael M.

Publiée le 13 janvier 2019
    très bon film pour toute la famille, avec une philosophie derrière et des paysages africains a couper le souffle, et des scenes intimistes
    Buffard
    Buffard

Publiée le 12 janvier 2019
    Fabuleux, tendre, captivant, pleins d’actions et d’espoir, nous recommandons ce délicieux film aux amoureux des bêtes et aux personnes qui veulent découvrir le vrai visage des élevages, ou encore aux ignorants des activités de la chasse aux lions.
    Un conseil : prenez votre mouchoir, préparez- vous aux larmes !
    Cathy F.
    Cathy F.

Publiée le 29 janvier 2019
    Très beau film sur les horreurs des trophées de chasse et la bêtise humaine. De très belles interprétations et la beauté de l’Afrique du sud!
    À voir!
    Inferno-Da Baka
    Inferno-Da Baka

Publiée le 4 janvier 2020
    Ça aurait pû être un très bon film.

Le sujet était très bon. La réalisation nettement moins. Des discours niais au possible, un scénario franchement pas quali, un jeu tellement surjoué qu'il est normal de se demander si on peut réellement appeler ça du jeu...

Mélanie Laurent (je n'ai rien contre elle) qui une fois de plus joue une française qui parle anglais. Le fait d'être Française n'ayant aucun intérêt, pourquoi elle une française ?

Fin bon, j'ai passé mon temps à me retourner sous mon plaid devant la gêne occasionnée par certaines scènes et par la bêtise de certains passages. Je n'ai pas accroché avec le cast.

Des parents qui laissent jouer leur gamine avec un lien alors qu'ils prétendent que les lions sont dangereux, voire mortels... C'est pas un peu paradoxal?

De beaux paysages.

Bref divertissant pour les enfants et dans une certaine mesure pour les adultes. Mais c'est clairement un film de qualité plus que discutable.
    Pierre R
    Pierre R

Publiée le 28 décembre 2018
    Un point pour la cause annimal et quelque plan de paysage
    Le scénario va d'incohérences en incohérences. Les personnage secondaire sont vide et sans. Personnalités
    Frédéric  B.
    Frédéric B.

Publiée le 31 décembre 2019
    Très jolie histoire d'amitié à la fois sincère et touchante entre Mia et Charlie tout cela dans un magnifique cadre. Le film met aussi en lumière le tragique destin, souvent méconnus, de lions élevés pour être vendus à des chasseurs de trophées. Ces points positifs ne masque toutefois pas le manque d'épaisseur et de profondeur du scénario.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 15 juin 2019
    très beau film notamment avec la relation qu'entretient cette jeune fille et ce lion blanc. les acteurs jouent bien (Daniah de Villiers, Mélanie Laurent, Ryan McLennan...) même si Langley Kirkwood qui joue le père est un peu sévère. ce film met en avant un fait et une mise en garde celle de protéger les Lions qui sont trop peu aujourd'hui malheureusement. cette relation entre Mia et le lion est hors du commun car même si ses proches la mettent en garde sur le fait qu'un lion est un animal sauvage ce qui est vrai, le lion n'attaque pas Mia sauf pour jouer avec elle. Le truc qui me met hors de moi c'est le fait que certaines personnes achètent des animaux sauvages pour les tuer pour le plaisir (plaisir, fourrure...), ou les tuent directement. même si au débuti Mia ne veut pas s'occuper de Charlie car ses amis de Londres lui manque, elle finit par s'attacher à lui de plus en plus au fil du film jusqu'à sa séparation aux portes du parc national de Timbavati, avec notamment l'aide de son père qui empêche les gardes et la police de tuer le lion en se mettant devant lui. La fin est tellement belle quand on le voit avec une lionne et des petits. par contre ce qui m'a un peu laissé perplexe c'est comment le lion qui a passé plusieurs années loin de la nature sauvage est capable en moins de 3 minutes de tuer une autruche. Et le meilleur c'est que Daniah de Villiers a réellement eu une relation privilégié avec le lion qui s'appelle Thor, même si c’est pour le film c’est beau.
    B L.
    B L.

Publiée le 27 janvier 2019
    Film magnifique, paysages superbes et une amitié improbable entre une jeune fille et un lion. Film qui fait prendre conscience que l'humain et l'animal sont des êtres exceptionnels et étroitement liés. Film dénonçant la cruauté et laissant un espoir quant à la survie des lions, car on prend conscience qu'ils seraient en voie de disparition si nous ne faisons rien. Scènes violentes vis-à-vis des animaux très discrètes, ce qui permet à un jeune téléspectateur de regarder ce film.
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 28 mars 2019
    Réalisé par un cinéaste documentariste au départ, le film a demandé 3 ans de tournage afin que le lionceau et la jeune actrice Daniah De Villiers grandissent et évoluent véritablement ensemble. De belles images en perspective et une histoire touchante
    Margot S
    Margot S

Publiée le 22 février 2019
    Le film est regardable mais le scénario est vraiment nul, les caractères peu aboutis et manichéens et les acteurs sont eux aussi assez mauvais. Trop de réflexions d'adultes à la limite de l'acceptable pour un film qui s'adresse aux enfants. Beaucoup d'invraisemblances qui ont sautées aux yeux de mon fils de 10 ans !
    Heureusement qu'il y a le lion.