Mia et le Lion Blanc
    2378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

matthieu m.
    matthieu m.

Publiée le 29 décembre 2018
    Très belle histoire sur le papier et superbes images de lions
    mais le scénario et les dialogues sont dignes du plus mauvais des télés films
    Mac Ready
    Mac Ready

Publiée le 3 février 2019
    Film attendrissant et pas prise de tête. Malgre quelques faiblesses au niveau du scenario et du jeu d'acteurs. On ne peut qu'être impressionné par la prestation de la jeune actrice qui a grandi avec un lion . Dommage que la fin soit bateau et le tout un peu trop disney mielleux. Un film à voir en famille.
    STEPH076
    STEPH076

Publiée le 28 décembre 2018
    Film parfois maladroit dans son récit mais les images et la complicité entre l’actrice principale et le lion sont impressionnantes.
    Je le recommande vivement aux adultes comme aux enfants pour un beau moment qui reste longtemps en mémoire.
    Bravo aux réalisateur et producteurs pour cette patience.
    B L.
    B L.

Publiée le 27 janvier 2019
    Film magnifique, paysages superbes et une amitié improbable entre une jeune fille et un lion. Film qui fait prendre conscience que l'humain et l'animal sont des êtres exceptionnels et étroitement liés. Film dénonçant la cruauté et laissant un espoir quant à la survie des lions, car on prend conscience qu'ils seraient en voie de disparition si nous ne faisons rien. Scènes violentes vis-à-vis des animaux très discrètes, ce qui permet à un jeune téléspectateur de regarder ce film.
    proximo021
    proximo021

Publiée le 28 juillet 2019
    Bon sur papier, je me réjouissait de le voir, pour ressentir pleins de belles choses !

Douche froide...

Mauvais acteurs, mauvaise réalisation, les plans ce suivent on comprend rien, trop rapide, bizarre... le montage est clairement mauvais.

spoiler: comme par exemple la scène de la bonne avec l'aspirateur, cela va tellement vite et ça passe à autre chose qu'on a pas le temps de trouver ça drôle, on ce dit " ah... ok... qu'est-ce qu'il vient de ce passer.au juste ? "

Pareil pour le reste, on passe son temps à ce dire "ah... la... euh ah bien... ça passe a autre chose... ok...

Je n'ai rien ressenti du début à la fin, faute des acteurs ou de l'écriture... peu importe la belle musique, le lion, on ne ressens aucune empathie...

spoiler: mise a par la scène de la chasse à l'arc, mais pas besoin de bon acteurs pour ça.

Cela plairait peut-être à un enfant de 5-6 ans,

Doublage français insupportable...

Bref, à oublier très vite...
    David A.
    David A.

Publiée le 27 janvier 2019
    Malheureusement sans grand intérêt. Tout est prévisible et chronologiquement ça ne va pas. Sur-joué. paysages pas assez exploitées. Dommage
    Yves d.
    Yves d.

Publiée le 3 janvier 2019
    Oui la nature est belle, oui la faune est belle, et c'est bien la seule chose qui sauve ce film.
    Je trouve que le reste est très militant et joue constamment sur le terrain de l'émotion pour véhiculer des messages contre l'homme.
    Bien sur qu'il est affreux de tuer un lion pour son plaisir, mais un lion reste un animal. Il est soumis à une nature animale et sauvage. Il est attiré naturellement par le fait de tuer sa proie pour manger ou même pour le plaisir parfois. il est SAUVAGE, n'est pas doué de RAISON.
    Alors prenons quelques exemples de manipulation dans ce film:
    La jeune Mia qui se ballade dans les prisons d'Afrique du Sud, vestige du temps de l'Apartheid, et qui semble faire le lien avec le fait que les lions soient dans une cage aussi. Non, il n'est pas aussi monstrueux de mettre un humain en cage qu'un lion en cage.
    Le lion a un prénom humain, est traité comme un humain, il dors dans le lit de la jeune fille, ils s'échangent des regards comme des humains, elle lui parle comme un humain...et elle en vient même a se retourner contre son père avec une arme, pour la défense du lion...Non, un être humain, même le plus mauvais, est plus digne qu'un animal.
    Bref, il faut évidemment se battre contre la maltraitance et les tueries par plaisir des lions d'Afrique, mais de là é véhiculer l'idée que ceux ci sont tout aussi important que l'être humain...Je ne souhaite pas retourner à un état sauvage ou l'homme serait une proie du lion.
    Pierre2016
    Pierre2016

Publiée le 26 janvier 2019
    Beau film pour enfant, belles images. Seul bémol : le scénario est ... enfantin pour les adultes accompagnants. La note de 4/5 est l'avis des enfants qui étaient avec moi ...
    loulouche
    loulouche

Publiée le 25 août 2019
    Vos enfants seront émerveillés par la belle histoire d'amitié qui se tisse entre Mia et son lion, les paysages magnifiques d'Afrique du Sud et une intrigue bien montée, parfois un peu naïve, et alors ? C'est aussi pour cela qu'on aime les films familiaux. On admire l'engagement du réalisateur et des acteurs qui ont tourné sur une période de 3 ans pour nous offrir autant de réalisme que possible. Tout en passant un bon moment, on soutient le sujet de fond du film, qui milite pour la préservation de la nature et des espèces, en dénonçant l'ignoble chasse aux lions. Rien que pour cela, parlez-en autour de vous, et regardez ce très beau film à ne manquer sous aucun prétexte.
    Buffard
    Buffard

Publiée le 12 janvier 2019
    Fabuleux, tendre, captivant, pleins d’actions et d’espoir, nous recommandons ce délicieux film aux amoureux des bêtes et aux personnes qui veulent découvrir le vrai visage des élevages, ou encore aux ignorants des activités de la chasse aux lions.
    Un conseil : prenez votre mouchoir, préparez- vous aux larmes !
    Guenael M.
    Guenael M.

Publiée le 13 janvier 2019
    très bon film pour toute la famille, avec une philosophie derrière et des paysages africains a couper le souffle, et des scenes intimistes
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 28 mars 2019
    Réalisé par un cinéaste documentariste au départ, le film a demandé 3 ans de tournage afin que le lionceau et la jeune actrice Daniah De Villiers grandissent et évoluent véritablement ensemble. De belles images en perspective et une histoire touchante
    Cathy F.
    Cathy F.

Publiée le 29 janvier 2019
    Très beau film sur les horreurs des trophées de chasse et la bêtise humaine. De très belles interprétations et la beauté de l’Afrique du sud!
    À voir!
    Chabine L
    Chabine L

Publiée le 30 mai 2020
    Au Royaume de Disney. C'est un peu " Le Roi Lion.. " bref, un titre poétique, pour un film bas de gamme. Un lion blanc.. une famille de blancs.. et une servante noire.. comme dans "Autant en emporte le vent".. "Mame Scarlett ! Mame Scarlett !!"..malaise. . spoiler: La petite chante pour son lion, comme dans un dessin animé Disney
    .. ridicule.. une légende idiote sur le lion blanc.. une histoire amorale et choquante, aussi bien dans la relation entre les riches blancs qui se payent les services d'une servante noire. . que dans la relation de désobéissance entre Mia et ses parents, qui n'ont aucune autorité et qui sont juste présentés comme des bouffons. , spoiler: Mia, qui n'hésite pas à tirer sur son père pour sauver son lion blanc,
    lol.. . spoiler: Mia qui parle à son lion, comme s'il pouvait comprendre . consternant. Mia, qui, conduit une jeep, à l'âge de 14 ans !
    .. En résumé, beaucoup de mélo, de "bons sentiments", des personnages superficiels
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 1 janvier 2019
    Ce film était magique et émouvant. Il ouvre les yeux sur la chasse aux trophées en Afrique Du Sud.
    L’histoire entre Mia et Charlie est profonde, c’est une histoire d’amour qui ne laisse pas insensible les amoureux des animaux.
    Aussi arrêtons la chasse aux trophées et l’exploitation des lions dont les animaux sauvages dans les cirques.
    Je recommande ce film même aux plus jeunes car ma niece et mon neveu en sont ressortis des étoiles pleins les yeux �����