Mia et le Lion Blanc
    2180 notes dont 276 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

Klara E
    Klara E

Publiée le 7 janvier 2019
    Film tout simplement SUBLIME ! Ce film dénonce la chasse aux lions, et montre bien que si le monde continue comme ça l’espece disparaîtra... Ce film est t très émouvant sur la relation que Mia à avec Charlie.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 février 2020
    Un film prenant son essence dans une histoire vraie : un petit garçon découvre que les lions élevés par son père sont destinés à l’industrie de la chasse africaine, derrière le soit disant programme d'élevage et de conservation des espèces en voie de disparition dans leur espace naturel. C'est une dénonciation d'un vrai système hypocrite.
    Une histoire touchante et sympathique "souffrant" cependant d'incohérences et de facilités scénaristiques (partir dans le désert sans rien manger ni boire, aussi bien la jeune fille que le lion...). On voit que c'est un film romancé et non une histoire purement vraie.
    La BO africaine est super !
    Emeline O.
    Emeline O.

Publiée le 3 janvier 2019
    Un film émouvant et sensible à la cause animale avec en plus un Très bon jeu d’acteurs.cette histoire est vraiment touchante .
    sociable
    sociable

Publiée le 20 janvier 2019
    Dur de se dire que beaucoup d'énergie et de temps ( et d'argent!) ont dû être donnés à ce film mal joué. Il suit les conventions cinématographiques à l'américaine pour ne pas ennuyer et pourtant on attend que ça finisse.
    2 étoiles car ça plaira tout de même aux enfants et pour la dénonciation d'un trafic scandaleux.
    Caroline Seyve
    Caroline Seyve

Publiée le 15 janvier 2019
    Les paysages sont époustouflants tellement le reflet de l’Afrique
    L’histoire est émouvante
    Une trop grande part de réalité entre l’argent la Chine etc
    Le lion est majestueux
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 4 janvier 2019
    Un sujet plus qu’actuel, un film tellement bien traité qu’on aimerait que cette aventure existe. Des personnages forts qui nous transmettent des émotions puissantes. Ce film vous fait voyager à travers l’Afrique.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 1 décembre 2019
    pas emporté par ce film, personnages peu attachants et caricaturaux, scenario peu crédibles et même quelques scènes particulièrement ratées.
    Certes quelques beaux paysages mais il suffit d'allumer télé pour voir de bien plus beaux reportages animaliers.
    Au final tres déçu
    NiNi A
    NiNi A

Publiée le 27 janvier 2019
    Très joli film, ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de regarder mais étonnement surprise. En plus de savoir que le lion et l’actrice ont vraiment grandis ensemble donne encore un petit plus au film.
    Magnifique a voir sur grand écran.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 20 juillet 2020
    belle histoire , qui nous montrent bien la cruauté des hommes . beaucoup de tendresses, de tristesses, et d'émotions dans ce film . seul bémol , certaines scènes sont un peu grosses ...
    Anouchka Minet
    Anouchka Minet

Publiée le 27 décembre 2018
    Quelle déception 😞.Tout est cliché dans ce film. Doublure des voix catastrophique. Pas de suspense car on devine tout à l avance, aucune subtilité. J ai fini par avoir une grise de fou rire comme rarement j ai eu.Quel dommage car la cause est belle.
    S.Marco
    S.Marco

Publiée le 28 décembre 2019
    Mauvaise mise en scène, mauvais acteurs (sauf Mélanie Laurent), mal écrit... dommage car le film mérite tout de même d'exister de part son sujet et sa cause.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 7 mai 2020
    Une belle histoire entre une adolescente et un lion. Une belle leçon de vie. Un lien entre les deux poignant. Une fin magnifique mais prévisible.
    Elodie N
    Elodie N

Publiée le 8 février 2019
    Super film, touchant et émouvant ! La relation d'amitié qui se crée entre le lion et la jeune fille sans raison apparente est simplement magique. Ce film se veut aussi informatif puisqu'il met en lumière, une pratique de la chasse aux lions légale mais tout bonnement scandaleuse. Je recommande ce film à 100%.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 14 janvier 2021
    Trop enfantin mais touchant par moment. Le film dénonce le braconnage avec brio mais les facilités scénaristiques gâchent l'ensemble, et c'est fort dommage.
    HZ
    HZ

Publiée le 15 janvier 2019
    Ce film est le premier dans son gendre qui parle d'une catastrophe a l'echelle planetaire: la desruction des espece par chasse - surtout la chasse comme "sport" - destruction de l'habitat pour satisfaire lla population et es demendes augmentant de l'homme. Le film raconte et montre ces realites a travers de l'amitie entre un lion blanc et une file et le metier de sa famille. Malheureusement le film est classie comme film d'nfant ou des jeuns. Pourtant le message est surement pour les adultes.