Mia et le Lion Blanc
    2378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mia et le Lion Blanc ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 8 février 2020
    Un film prenant son essence dans une histoire vraie : un petit garçon découvre que les lions élevés par son père sont destinés à l’industrie de la chasse africaine, derrière le soit disant programme d'élevage et de conservation des espèces en voie de disparition dans leur espace naturel. C'est une dénonciation d'un vrai système hypocrite.
    Une histoire touchante et sympathique "souffrant" cependant d'incohérences et de facilités scénaristiques (partir dans le désert sans rien manger ni boire, aussi bien la jeune fille que le lion...). On voit que c'est un film romancé et non une histoire purement vraie.
    La BO africaine est super !
    Publiée le 4 janvier 2019
    Très belle histoire...qui montre également la triste réalité de la chasse en enclos en Afrique du Sud
    SofiaM
    SofiaM

Publiée le 26 novembre 2018
    Film bouleversant d’amour Et d’humanite Qui touche petits et grands. Je le conseille pour passer un moment agréable en famille en amoureux ou en amis. Inoubliable.
    Publiée le 3 janvier 2019
    J ai adoré une super amitiés entre Mia et le lion sublime et préparer les mouchoirs franchement sa fait du bien de revoir des amitiés comme celle ci sa ma fais penser a Alpha
    Nicolas J.
    Nicolas J.

Publiée le 4 janvier 2019
    Je me suis inscrit juste pour écrire un commentaire sur ce qui a gâché une bonne partie de ma journée!
    Un film hyper cliché, servante noire un peu enrobée mais qui aime beaucoup les enfants et qui le fait savoir avec son fort accent indéfinissable.....
    il sont hyper endettés, mais ultra connectés, et le petit se tape une Apple watch Hermès et la famille habillée en Lacoste.
    la petite qui tire sur son père et le laisse dans la brousse! Elle traverse un centre commercial avec un lion, mais tout va bien!
    Mélanie Laurent insupportable!!!!!!!
    rien ne va!
    un des pire films de ma vie!!!!!!!!
    Tic Tic
    Tic Tic

Publiée le 26 décembre 2019
    film sponsorisé par LVMH, principaute de monaco, Jeep, Apple, des marques bien trop presentes a l'ecran.
    Ils auraient fait un reportage sans scenario certes ca aurait pas rapporté autant d'argent mais cela aurait servit la cause plutot que de la desservir comme dans ce film qui banalise les lions a de gros chats.
    Certaines scenes sont dignes des effets des années 1970, un gamin de 5 ans aurait fait mieux, une queue de lion fausse et grossiere, un faux lion tres mal fait.
    C'est plus un film publicitaire qui traite rapidement de la cause des lions dans certains pays d'afrique peut scrupuleux plutit que de veritablement defendre la cause.
    La seule pseudo "magie" et le lien entre la jeune fille et le lion.
    Publiée le 7 janvier 2019
    Film tout simplement SUBLIME ! Ce film dénonce la chasse aux lions, et montre bien que si le monde continue comme ça l’espece disparaîtra... Ce film est t très émouvant sur la relation que Mia à avec Charlie.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 mars 2022
    Je sais que je vais me faire des ennemis, mais j’aime pas du tout ce film sans âmes qui ne m'a pas fait ressentir la moindre émotion…
    Avec un scénario pas crédible. Une bande-son pas appréciable, et des personnages à à tout prix pas s’identifier.

Je sais que vous allez tous être contre moi, et je le comprends, car je sais que tout le monde aime ce film, mais je rappelle que c’est mon goût et que même si j’étais très déçu de ce film, je le montrerai aux générations futures.
    Bref
    1/10 (i am So Sorry 😅)
    Publié le 25/07/21
    Marc L
    Marc L

Publiée le 1 décembre 2019
    pas emporté par ce film, personnages peu attachants et caricaturaux, scenario peu crédibles et même quelques scènes particulièrement ratées.
    Certes quelques beaux paysages mais il suffit d'allumer télé pour voir de bien plus beaux reportages animaliers.
    Au final tres déçu
    Caroline Seyve
    Caroline Seyve

Publiée le 15 janvier 2019
    Les paysages sont époustouflants tellement le reflet de l’Afrique
    L’histoire est émouvante
    Une trop grande part de réalité entre l’argent la Chine etc
    Le lion est majestueux
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 13 janvier 2019
    Des invraisemblables ( scène dans le supermarché, accumulation de produits High Tech malgré les problèmes financiers ). Mais une belle histoire malgré tout, tournee sur 3 ans et sans aucune utilisation de fond vert (scènes entre Mia et le lion).
    Emeline O.
    Emeline O.

Publiée le 3 janvier 2019
    Un film émouvant et sensible à la cause animale avec en plus un Très bon jeu d’acteurs.cette histoire est vraiment touchante .
    sociable
    sociable

Publiée le 20 janvier 2019
    Dur de se dire que beaucoup d'énergie et de temps ( et d'argent!) ont dû être donnés à ce film mal joué. Il suit les conventions cinématographiques à l'américaine pour ne pas ennuyer et pourtant on attend que ça finisse.
    2 étoiles car ça plaira tout de même aux enfants et pour la dénonciation d'un trafic scandaleux.
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 4 janvier 2019
    Un sujet plus qu’actuel, un film tellement bien traité qu’on aimerait que cette aventure existe. Des personnages forts qui nous transmettent des émotions puissantes. Ce film vous fait voyager à travers l’Afrique.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 7 mai 2020
    Une belle histoire entre une adolescente et un lion. Une belle leçon de vie. Un lien entre les deux poignant. Une fin magnifique mais prévisible.