À la dérive
    1899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la dérive ?

Publiée le 8 juillet 2018
    Je me suis pas mal ennuyée et comme d’habitude les films américains sont beaucoup trop larmoyants pour moi .. malgré tout cette histoire vraie est incroyable
    Gaby Fourdini
    Gaby Fourdini

Publiée le 19 juillet 2018
    Un peu long au début. Déçue de ne pas avoir vu quelles ont été vraiment les méthodes pour survivre. Le final est très émouvant ( pour les plus sensibles prendre un mouchoir...)
    Sarah Lemaire
    Sarah Lemaire

Publiée le 18 septembre 2018
    Film inspiré d’une histoire vraie, prenante et émouvante ! Même si les passages entre passé/futur peuvent parfois être agaçant cela nous permet de s’attacher aux personnages et à leur histoire/couple.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 5 mars 2021
    Les scènes de mer ? Très réussies. Le Twist ? Je me suis fait avoir. Mais pour le reste, c'est à dire les flashbacks, c'est le néant et l'amourette ne passionne guère. Et justement, si il y avait tant besoin de raconter "avant", c'est qu'il n'y avait finalement pas grand chose à raconter "pendant".
    Audace26
    Audace26

Publiée le 28 mai 2020
    L adaptation d'une histoire vraie, une romance au demeurant simple et touchante, filmée en mer avec beaucoup de maîtrise et un montage qui permet au film de garder le spectateur captif jusqu'à la fin. Pas mal
    Lulubop
    Lulubop

Publiée le 13 novembre 2018
    Un film dramatique porté par la fraîcheur de ses deux acteurs, en vogue à Hollywood. Shailene Woodley, qui a déjà fait ses preuves (Nos étoiles contraires, Big Little Lies), porte le film sur ses épaules. On affronte avec elle ces 41 jours de galère à la dérive en plein milieu de l'océan Pacifique.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 19 juillet 2018
    Film déjà vu et revu. Rien d original. Un bateau qui dérive suite une tempête. Voir films avec Redford et Cluzet.. le bateau qui prend eau. Les rations qui s appauvrisent. Ils ont faim. Ils pêchent le poisson et réussissent sur la fin à être sauvé. Des dialogues qui ne servent à rien bien souvent. J' ai regardé m'a montre durant le film car je m ennuyais. C est vraiment un film à la dérive. Des beaux effets de sons durant la tempête tout de même. Film à oublier.
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Il ne devrait pas choisir ses scripts au hasard, Baltasar. Il devrait lire "Soudain, seuls" d'Isabelle Autissier. Et en faire un grand film.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    On suit jusqu'au bout sans s'ennuyer, mais au final il ne c'est pas passé énormément de choses. Un film un peu "à la dérive".
    Publiée le 1 septembre 2018
    une belle histoire qui méritait d'être mis en film et avec un très bon choix d acteurs. j'ai cru totalement a leur idylle et leur complémentarité.
    MarieShani
    MarieShani

Publiée le 22 août 2018
    Excellent film, avec des images splendides le parti pris d'une chronologie à rebours est parfait, chaque moment est magnifique
    Publiée le 16 septembre 2018
    " à la dérive " film inspirer d'une histoire vrai donc une belle histoire ,je crois en revanche que le scénario manque d'un petit quelque chose... ce film se laisse regardé mais on s'ennui un peu.
    En ce qui concerne les acteurs shailene woodley et sam claflin que j'apprécie beaucoup leurs jeux de rôles étaient mauvais.
    Un peu déçu par ce film.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Emouvant. De l'aventure. Un film qui fait voyager. Jveux pas spoiler dc je vais arrêter là. Mais très bon film. Meilleur qu'indestructible.
    Publiée le 16 juillet 2018
    Beaucoup de longueurs et beaucoup trop de vas et viens dans le temps c'est à s'y perdre !
    Heureusement que les 5 dernières minutes du film sont très instances émotionnellement, ça rattrape l'heure plate qu'est le film.
    Les acteurs en revanche sont bons.
    Kingsminotaure
    Kingsminotaure

Publiée le 8 juillet 2018
    quand on voit la fin on crie au mensonge du spitch initial, mais c'est pour notre bien... belle histoire d'amour et de survival