Call Me By Your Name
    4,2
    9641 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Call Me By Your Name ?

David82
    David82

Publiée le 1 mars 2018
    Quelle déception : les critiques étaient pourtant unanimes, j’étais persuadé d’aller voir un chef d’œuvre. Après deux heures interminables, je n’ai que trois adjectifs pour le résumer : convenu, poussif et terne.
    karimo1984
    karimo1984

Publiée le 7 mars 2018
    Magnifique , sublime , un grand et beau film. Les décors sont naturels et très beau, la musique est parfaite et que dire de la performance des acteurs. À voir absolument
    Muriel G.
    Muriel G.

Publiée le 3 mars 2018
    Je n'ai pas réussi à entrer dans le film, trop de clichés, dès le départ. De nombreuses situations sont factices, le décorum qui sert au film le dessert aussi à mon avis. On ne croit pas à cette love story, même si cela dépeint assez fidèlement cette période de l'adolescence où on se cherche. Moi qui suis facilement émue au ciné, rien ne m'a bouleversée, seule une scène avec le père d'Elio vers la fin est émouvante, et simple. Si je n'avais pas eu peur de déranger mes voisins, j'aurai quitté la séance...bref. A vous de voir...
    SéliDeCarmélide
    SéliDeCarmélide

Publiée le 12 février 2019
    Que dire si ce n'est que je ne partage pas l'engouement pour ce film.
    - C'est long
    - Amira Casar fume clope sur clope
    - C'est bavard (surtout pour ne rien dire)
    - Y a des abricotiers
    - C'est long (plan inutile)
    - Chalamet est insupportable
    - Hammer est insupportable, dans un autre genre que Chalamet
    - C'est re-long (plans inutiles)
    - Intrigue minimaliste étirée sur deux heures et quart
    - C'est long, re-long et re-long derrière
    - C'est ennuyeux aussi (En Italie en 1983 on s'ennuyait ferme en fait)
    - C'est pseudo intellectuel mais en fait c'est surtout bavard (ouais je sais, je l'ai déjà dit mais c'est vous dire à quel point c'est hyper lent)
    - On ne s'attache pas aux personnages principaux qui sont hyper arrogants et hautains. C'est dommage parce qu'à part quelques scènes bien interprétées, c'est quand même très moyen. L'attirance subtile entre les deux hommes est bien là mais ça cabotine grave, surtout de la part de Thimothée Chalamet. Sans être un ratage total, c'est quand même bien long.
    Margaux L.
    Margaux L.

Publiée le 17 mars 2018
    Brûlant de poésie, univers enchanteur qui pousse aux voyages. Alchimie parfaite. Bande originale envoûtante, couleurs vintage et sensualité irrésistible.
    Publiée le 13 mars 2018
    Attention, pépite ! Une ambiance estivale qui fait du bien, une super musique, des acteurs aussi beaux que doués, et de l amour, de l amour... 2h sans s ennuyer 1 seule seconde, c est tellement rare.
    Philippe d
    Philippe d

Publiée le 20 mars 2018
    Une petite pépite. C'est beau, frais. Bien filmé, belle histoire. Un film qui touche et qui donne le smile.
    LadyWolverine
    LadyWolverine

Publiée le 16 mars 2018
    Émouvante histoire porté par 2 acteurs talentueux. Ces 2 hommes sont beaux séparément mais ensemble ils sont magnifiques.
    Antoine11
    Antoine11

Publiée le 1 octobre 2021
    Je suis obligé de commencer cette critique en qualifiant "Call Me By Your Name" de chef-d'oeuvre. Oui c'est un chef-d'oeuvre sans en faire trop. Je précise que je n'ai pas lu le livre.
    Ce film est avant tout merveilleux par le duo Chalamet-Hammer qui fonctionne à merveille. Connaissant déjà Armie au cinéma, il m'a révélé avec plaisir Timothée qui entre dans son rôle comme on rentre dans un pantalon trop grand. Alors oui, c'est vrai, il était trop jeune pour gagner un Oscar face à ses grosses têtes, mais on sait désormais qu'il fait parti des grands acteurs dont la carrière démarre maintenant.
    Ensuite, ce film est sublime par la façon que Luca a de filmer les personnages et les magnifiques paysages.
    Enfin, pour couronner le tout, nous avons un bande originale absolument délicieuse. Mention spéciale bien évidemment aux morceaux composés par Sufjan Stevens.
    Je ne saurais jamais assez trop remercier Guadagnino pour ce film. Un film qui est à voir comme l'on contemple un joli paysage ou bien un tableau renommé mondialement.
    Sofia S
    Sofia S

Publiée le 5 mars 2018
    Oh my... oh my... je sors du film et je suis toute émue. J'ai aimé chaque seconde, chaque instant, chaque scène. J'ai ressenti la passion, le premier amour, les premiers sentiments. Qu'est ce que c'était bien joué. Timothée Chalamet: you were just AMAZING. Je veux ressentir ce qu'il a ressenti, je veux faire mon sac là tout de suite et partir en Italie à Crema, lire une centaine de livres, faire du vélo... je ne voulais plus quitter la salle tellement je voulais que ces sentiments restent. Excellent film. Merci Luca Guadagnino, merci aux acteurs... Loved it.
    benji B.
    benji B.

Publiée le 3 mars 2018
    Un joli film soigné et plein de délicatesse. Quelques petites longueurs mais pas très grave. Ravi. Je recommande cette séance.
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 12 mars 2018
    Quel ennui ! Il ne se passe absolument rien pendant 2h11. Je pense que regarder ma télé éteinte aurait été plus intéressant. Il est difficile de comprendre ce que la critique internationale trouve à ce film long, lent, sans émotion, prétentieux ... Si vous allez au cinéma pour vous changer les idées, apprendre, être ému, intrigué, rire, être embarqué dans une histoire, passez votre chemin.
    2h11 d'abricots, de baignades en rivière, de balades à vélo, de clopes, vraiment insupportable !
    Kel C.
    Kel C.

Publiée le 14 mars 2018
    Film singulier qui développe une belle place aux sentiments et à la sensualité. La situation s’installe et on est étonné de partager l’intime, pour ensuite être cueilli par une philosophie de vie. A voir absolument.
    Tieum
    Tieum

Publiée le 1 mars 2018
    Très bon film sur l’éveil amoureux. Tout dans la réalisation nous paraît authentique avec un travail de mise en scène et surtout du son très réaliste. Quand on regarde ce film on a qu’une seul envie: démarrer les vacances d’été au soleil!
    Toute fois quelques longueurs mais on ne s’ennuie pas pour autant.
    A noter que les acteurs sont fabuleux, notamment ce Timothée Chalamet qui crève l’écran dans un rôle tout en finesse (cela ne me surprendrait pas, voir même me ferait plaisir, qu’il obtienne l’oscar).
    djami M.
    djami M.

Publiée le 10 mars 2018
    Ce film est ennuyeux et très très long ! Je n'ai pas vu le chef d'œuvre tant vanté par les critiques.
    Je pense que si l'histoire ne s'était pas déroulé dans les magnifiques paysages italiens ce film serait passé inaperçu.
    Mention spéciale à Amira Casar très juste.