L'Atelier
    3,4
    1315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Atelier ?

Michael B.
    Michael B.

Publiée le 14 août 2018
    film qui débute bien les acteurs surtout le jeune Antoine ds le film et marina fois jouent une belle partition toutefois le final est je trouve haché et nous laisse sur notre fin.
    zagreb
    zagreb

Publiée le 18 octobre 2017
    Super film qui nous entraîne dans l univers de la jeunesse de banlieue avec intelligence et lucidité.
    Bravo
    Publiée le 28 janvier 2018
    J'attendais avec impatience de voir comment le film se termine. Je m'attendais à quelque chose d'innatendu. En fait il ne bouge pas beaucoup, c'est ennuyeux malheureusement.
    Publiée le 15 août 2018
    Ce film a la force de faire réfléchir non pas avec des scènes choquantes , mais par ses dialogues qui vous marquent ce qui est plutôt rare. Il ne faut pas s attendre à de grande scène ou a de l action mais à une réflexion continue sur plusieurs sujets actuelles. A voir
    Publiée le 27 février 2021
    Très bon film, où l'on suit un adolescent essayant de transcrire ses pensées et ses émotions. En désaccord, avec le groupe et la société en générale, nous allons découvrir sa vie hors de cet atelier. Félicitations aux acteurs pour ce très beau film.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Le thème est très intéressant, et les acteurs m'ont TOUS épaté par leur justesse. J'ai passé une excellente soirée!
    Publiée le 24 octobre 2017
    émotion et jeu impeccable de ce jeune comédien plus vrai que nature.
    pas trop de clichés et bon rendu de l'ambiance de cette région.
    François L
    François L

Publiée le 10 novembre 2017
    un très bon film même s'il peut paraître longuet à ceux qui aiment les films d'action;l'étude d'1 groupe de jeunes en "réinsertion" par un atelier d'écriture est impressionante et les acteurs-actrices,même les nonprofessionels sont remarquables de vérité et naturel.
    Publiée le 11 juin 2018
    Superbe film qui pourrait facilement tomber dans des clichés mais qui parvient à nous surprendre. Porté par d'excellents acteurs
    Hilcem F
    Hilcem F

Suivre son activité

Publiée le 13 juin 2023
    Des personnages d'une profondeur exceptionnelle. Une intelligence des sentiments rare. Le parfum de l'adolescence retrouvé. Pas celui des caricatures. Le vrai, celui du jeune homme (ou de la jeune femme) qui n'a pas encore accepté l'immensité du vide dans lequel son âge le projete. Et puis le goût de la quarantaine, celle du personnage l'auteur dans le film. Cet âge où on sent que nos construction sont encore fragiles. La percussion de ces deux personnages, mais aussi l'écho de ce choc dans l'actualité violente de nos sociétés, font de ce film une partition brillante tout simplement.
    M#C
    M#C

Publiée le 26 février 2018
    L'Atelier est un film qui rempli toutes attentes d'un film français de qualité. Sur fond de carte postale du sud de la France, nous suivons la vie d'un groupe de jeunes adultes dont l'atelier propose un travail d'écriture sur le passé de leur ville. Des les premières minutes, nous nous intéressons aux personnage d'Olivia, romancière qui tente de donner le goût de l'écriture à ces jeunes. De même, nous ressentons rapidement toute la complexité du personnage d'Antoine, jeune adolescent exclu du groupe , dont la confrontation avec les autres attisera la curiosité d'Olivia. Antoine ne semble pas trouver sa place dans ce monde ennuyeux où il ne peut jamais ressentir de sensations extrêmes. Il avance tout au long du film sur une corde raide dont le spectateur se demande à quel instant elle pourrait rompre. Nous sommes rapidement plongés dans la relation particulière qui se crée entre ces deux personnages que tout oppose. Olivia semble fascinée par ce jeune homme dont la violence et la haine isolent des autres. En outre, les témoignages, les discussions, les déchirements de ce groupe hétéroclite au cours de l'atelier suscite une émotion au spectateur et donne une plus grande profondeur au film. Finalement, le film nous laisse sur une scène plus que mystérieuse où la plupart de nos questions restent incomprises. Mais peut on réellement comprendre l'âme tourmenté d'Antoine?
    Publiée le 16 août 2018
    le scénario est creux et le film est fade, insipide, terne. Le jeux d'acteur est bon mais malheureusement c'est la seule chose qui est notable et c'est bien dommage. L'expectative de voir la mayonnaise prendre s'amenuise au fur et à mesure que le film avance, pour finalement être déçu d'avoir espérer quelque chose.