Mon compte
    Upgrade
    Note moyenne
    3,5
    14 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Culturopoing.com
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Humanité
    • Le Point
    • Mad Movies
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Libération
    • Première
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Armé de référents qu’il convoque sans les singer (Verhoeven, Cameron et Cronenberg), Leigh Whannell confectionne une SF futuriste hybride…

    Culturopoing.com

    par Thibault Vicq

    Du spectacle, du contenu et une atmosphère fascinante : voilà une série-B comme nous aimerions en voir plus souvent. Si nous devons revenir aux préceptes des années 80 pour une mise à jour, nous sommes partants.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Une série B vengeresse qui sous ses oripeaux très classiques, s'essaie avec bonheur à une science-fiction cruelle et ultra-violente.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Sébastien Socias

    Avec ses effets visuels originaux [...], son scénario à rebondissements et sa capacité permanente à tirer vers le haut cette série B made in Blumhouse tournée pour 5 millions de dollars en Australmie, "Upgrade" s'adjuge haut la main le titre d'excellente surprise du mois, voire de l'année.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La trame simple de cette série B aussi décalée qu’haletante est magnifiée par ses idées visuelles et sa dynamique sans faille.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Ce conte futuriste, sombre et violent a beau avoir un petit budget, il se révèle meilleur que la plupart des blockbusters actuels.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Alors qu'il aurait très bien pu ressembler à un pilote de série à rallonge, "Upgrade" peut en l'état s'apprécier pour ce qu'il est : un petit plaisir dystopique dans la droite lignée de "Looper".

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Cette série B high tech, produite par Jason Blum, d’un pessimisme constant, jusqu’à son brutal twist final, s’installe au firmament des plaisirs, déployant l’essence même des cultes de science-fiction que sont devenus Terminator, Looper et Ex Machina.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par François Forestier

    Ça pulse, ça décoiffe, c'est habile. Dans le genre geek-baston, une petite réussite.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Malgré une trame assez convenue, Upgrade reste une ‘'mise à jour'' pertinente sur le transhumanisme, dans la lignée de l'excellent thriller SF d'Alex Garland Ex Machina.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Olivier Lamm

    Un méchant petit film, en somme, qui vaut bien mieux que ce qu’en laisse deviner le premier regard.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Sylvestre Picard

    Surtout, le film déploie un arsenal cyberpunk plausible et impressionnant : éternuement de nanomachines tranchantes ou flingues implantés dans les membres. Ne nous trompons pas, l'arme la plus redoutable d'Upgrade reste le flair de son producteur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Le réalisateur dit aimer les films d’anticipation des années 1980 (Terminator, Robocop), il fait honneur à leur inventivité.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    Un “revenge movie” convenu sur son versant thématique (phobie des nouvelles technologies, etc.), mais çà et là réjouissant par son amoralité décomplexée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top