Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Après la mort de son épouse lors d'une violente agression qui l'a laissé paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui propose de lui administrer un remède expérimental qui va "upgrader" son corps et ses facultés. Désormais doté d'un implant fonctionnant à l'intelligence artificielle, Grey voit ses capacités physiques décuplées et se lance dans une mission vengeresse, afin de faire payer ceux qui ont tué sa femme.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 210 abonnés
Lire ses 1 202 critiques
4,5
Publiée le 18 octobre 2018
« Upgrade » est une excellente surprise, moi qui ne savait pas trop à quoi m'attendre. Le scénario paraît simpliste aux premiers abords, mais il est en réalité plus solide qu'il en a l'air, suivant un rythme complètement fou à partir du moment où Grey dispose de son implant. C'est sombre, assez violent, avec des scènes d'action bluffantes. Sous ses airs de « Black Mirror », le film arrive à nous scotcher tout le long, de part ...
Lire plus
Hammerstorm
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 581 critiques
4,5
Publiée le 29 août 2018
Une grosse surprise ! J'ai découvert ce film purement par hasard et lorsque j'ai vu que l'acteur principal était Logan Marshall-Green (24, The Invitation) je me suis décidé à le regarder et je ne regrette pas.
Upgrade est vraiment excellent. Le scénario a des bases simples mais solides, dans les premières minutes on ne se doute pas que le film allait se transformer en une course poursuite effrénée. Il y a de l'action, beaucoup d'action ...
Lire plus
Marc T.
Suivre son activité
199 abonnés
Lire ses 547 critiques
4,5
Publiée le 11 octobre 2020
Moi qui ne suis habituellement pas SF, j'ai pris une belle claque avec cet Upgrade. Le mélange des genres est parfaitement réussi puisque l'on a une trame de thriller-revenge classique, sur fond futuriste, avec même quelques pointes d'humour. Le jeune réalisateur Leigh Whannell en est seulement à son deuxième film, après Insidious 3, mais il sait déjà très bien s'entourer car en plus d'une très bonne photo et d'une non moins bonne ...
Lire plus
novemberromeo
Suivre son activité
16 abonnés
Lire ses 468 critiques
3,5
Publiée le 5 octobre 2018
Quelle excellente surprise que ce petir film SF australien. La photo est magnifique, les effets spéciaux très bons tout comme la mise en scène. La musique complète l'ensemble où seuls les decors pêchent parfois. Le point fort est un scénario solide terminé par une fin remarquable. À voir.
On peut distinguer lors de la scène du hacking la poupée de Saw peinte sur l'un des murs du bâtiment. Le réalisateur Leigh Whannell n'est autre que le scénariste de la lucrative saga horrifique.Par ailleurs, quand Grey entre dans un immeuble pour trouver Jamie, on peut voir le nom de "J. Wan" sur l'interphone, en référence à James Wan, collaborateur de longue date de Whannell avec lequel il a travaillé sur Saw, Dead Silence et Insi
Lire plus
Aah le transhumanisme...quelle '' belle'' idée...la réalité dépassera la fiction, tôt ou tard.
MTorino
Un bijoux ! Le genre de film qui devient culte grâce à la communauté. Foncez !
S5Clem
Directement classé dans le top 5 des meilleurs films futuristes que j'ai vu. Au delà de l'atmosphère SF classique de ce film, on est véritablement dans un thriller à la John Wick se déroulant en 2050/2100. Le film est intellectuellement jouissif car c'est bien l'un des rares films de SF où tout est crédible, pertinent, cohérent.. enfin un scénario intelligent face à la technologie et ses possibilités; et qui en profite pour faire également une critique des limites de l'esprit humain bridé par ses émotions qui freinent parfois son esprit d'analyse. La seule vraie tare du scénario est le fait que l'IA prend d'elle même contact avec un hacker pour faire sauter les sécurités d'accès de Vessel ce qui est impossible à ce moment du film. Mais au delà de cette légère facilité de scénario afin de le faire avancer efficacement, l'ensemble est excellent et l'idée globale rudement menée. On croise les doigts en espérant un Upgrade 2, même si ce ne sera pas simple de faire une suite réellement pertinente à cette oeuvre déjà complète !! 4,5/5
Frédéric C.
excellent film, une très belle surprise pour un film trop peu connu
James Ford
Une suite verra le jour....En série.Créer et produit (et sans doute réaliser...En tout cas, le 1er épisode), par Leigh Whannell lui même et Blumhouse.Le film se déroulera quelque année après le 1er film. J'éspére retrouver Logan Marshal Green (même si on y suivra un autre hôte, selon les première infos).
Gcm B.
très bon film. Nous tenons là un auteur à suivre
Fury_Road
Alors c'est vrai ça résonne comme un défaut mais s'en est pas un du tout étant donné la très bonne qualité de la série. Pour moi Upgrade est même un bon 4/5.
Ner0d3
Excellent résumé (même ça résonne comme un défaut dû au petit budget du film). Un bon 3,5/5
Fury_Road
Un superbe épisode de Black Mirror. Génial!
Nico_lvl
Non ce n’est pas Tom Hardy
Eau D
Bon film cela me ressemble sauf que Dieu me dit quoi faire et quoi dire.
Danijel N
J'espère une suite ... Ce film était excellent !
JandB
C’est tom hardy
-Nomade-
Pour moi LA bonne surprise de l'année !J'étais passé complètement à côté (une promo sans doute un peu trop discrète...), alors qu'il mérite largement le visionnage.Sur un canevas finalement très classique, quelque part entre la série de jeux vidéo Deus Ex et l'animé Ghost in the Shell, le film se savoure comme une bonne BD... On est en terrain connu, et pourtant la mise en scène, la photo, le scénario, tout se déroule de façon parfaitement huilée, c'est accrocheur et soigné.Bien sûr, il faut sans doute être amateur du genre, pour apprécier vraiment, mais les qualités formelles, bien réelles, de ce petit film de SF pessimiste, suffiront certainement à emporter les suffrages pour n'importe quelle soirée pop-corn.
batiaz
Film fantastique avec une touche 'gore' et une trame faisant croire à un peu d'intelligence dans le scénario, même si au final il s'avère que ce n'est qu'une illusion. L'idée en soi est intéressante, tout particulièrement pour les scènes de combat qui donnent un genre différent, ressemblant à Matrix, mais hélas ce film souffre à mon avis d'un énorme défaut scénaristique qui fait s'effondrer tout ce qui a été mis en place depuis le début. Ce film est finalement sans véritable suspense et très linéaire: un homme meurtri à qui on donne les moyens de se venger. Quand à la conclusion, je m'en était déjà douté en 1re partie du filmm, j'ai pourtant écarté cette idée à un moment précis car ça tenait pas la route.Pourquoi l'IA est-elle bridée et pourquoi aurait-elle besoin d'un tel scénario pour être implantée (rappelons que presque personne n'est informé de la pose de l'implant). Et pourquoi avoir recours à un hacker alors qu'on découvre au final que c'est l'IA qui manipule tout le monde depuis le début. C'est l'énorme erreur de ce film en fait, et cela tombe à plat lorsque Eron Keen, l'inventeur, avoue au héros qu'il est lui aussi un pantin de l'IA depuis le début, ça n'a strictement aucun sens (et pitié, l'idée saugrenue qu'il faut 'briser' l'esprit de la personne pour le contrôler, c'est juste une ligne rajoutée sur le script pour tenter de justifier l'injustifiable). Pour résumer: un film fantastique très moyen, et surtout une bonne idée gâchée par un scénario mal réfléchi. Il y a par contre de bonnes scènes de combat c'est déjà ça.
severus u
de la bombe, un vrai kiff du début à la fin, IA + tech futuriste avec un scénario d'enfer, j'ai pris mon pied! Je recommande à tout prix!
Seba X.
Ce film c'est du grand n'importe quoi, le type c'est hercule alors qu'il a des muscles humain, mention wtf comment il se relève mdr et d’autres trucs illogiques bref très bof...Film à voir une fois et si vous n'avez rien à vous mettre sous la dent...
Henry Moody
Vraiment excellent. Et le final m'a laissé bouche bée... je voyais vraiment pas le truc arriver, c'est génial, et assez rare de nos jour, d'être surpris par un film. Je recommande fortement, si l'on est attiré par ce genre.
Spirit95
Très bonne surprise ce film, notamment par la découverte d’Harrison Gilbertson que j’ai beaucoup apprécié dans son rôle.Un SF dont l’ambiance nous rappelle celle des films à l’ancienne, sans trop en faire niveau décor et budget mais dont les détails environnementaux associés au contenu du scénario sont bien suffisants pour créer une atmosphère envoûtante du début jusqu’à la fin. Un vrai plaisir!
James Ford
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Leigh Whannell a visiblement été bercé par les meilleurs auteurs qui soient. Le spectre de David Cronenberg (la fusion entre l’homme et la machine), James Cameron (l’intelligence artificielle autonome) et Paul Verhoeven (nous y reviendrons) plane sur Upgrade, sans effets gratuits ou sans jamais tomber dans l’opportunisme outrancier. Le deuxième long métrage du cinéaste ne cache pas son manque de moyens, ce qui rajoute finalement une authenticité au récit.Les petites touches futuristes sont présentes, sans excès (les effets spéciaux sont limités), juste suffisantes pour instaurer un climat, une atmosphère et dépayser les spectateurs, comme un récit de Philip K. Dick. Les véhicules, l’architecture, certains costumes transportent l’audience vers un « demain » possible et réaliste, où l’intelligence artificielle existe et assiste l’être humain dans son quotidien, pour lui assurer un meilleur confort.Sur un rythme maîtrisé, à la frontière de plusieurs genres et de thématiques, le cinéaste et seul auteur du scénario, enchaîne les séquences très efficaces destinées à devenir cultes.http://homepopcorn.fr/test-...