La Femme à la fenêtre
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme à la fenêtre ?

Assane
    Assane

Publiée le 25 mai 2021
    Le thriller est vraiment génial. On ne pouvait deviner la fin. L’actrice est très convaincante dans son jeu.
    A un moment donné tu penses que le film est à la genre « La fracture, Shooter Island » mais au final ça nous surprend. De plus les plans sont trop bien.
    Je ne comprends vraiment pas la sous-note qu’il a, ni les gens qui bazardent leur haine.
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 21 mai 2021
    Sur Netflix, j'ai regardé ce film un peu au hasard sans avoir lu le contexte de la réalisation. Sans connaître les influences et le casting, et surtout l'existence du livre. Le titre du film m'avait déjà fait pensé à Fenêtre sur cour donc pas de surprise pour moi de voir un film inspiré du genre.
    Il faut avouer que c'est un peu compliqué de créer un film qui n'est pas influencé par un autre. Cherchez une œuvre totalement originale avec uniquement des ficelles qui n'ont jamais été explorées.
    Tout ceci dit, j'ai fortement apprécié le jeu des acteurs, la réalisation, l'ambiance. C'est un film à voir et qui, je l'espère, influencera des réalisateurs qui créeront des films plus inspirés qui feront davantage l'unanimité.
    del
    del

Publiée le 19 mai 2021
    Ça aurait pu être un super film. Mais Nan. Dommage. Maintenant si vous aimez les navets, allez-y, parce qu'il est pas trop mal joué (encore heureux, en comptant Julianne Moore et Gary Oldman, la cerise aurait été qu'ils soient aussi inconsistants que le scenard ! Mais bon vu leur peu de temps de présence.. ). Bref ! On est frustré comme dans une pâtisserie à la vitrine aguicheuse qui finalement vend de l'industriel sans saveur.
    Publiée le 22 mai 2021
    J'ai apprécié ce film, pour le jeu des acteurs comme pour la façon dont les scènes sont filmées.
    Il y a un jeu d'ombres interessant dans ce film, et à l'inverse de la plupart des films du genre, je ne me suis pas attendu à la fin.
    Petit film sympa et sans prétention qui est agréable à regarder un jour de pluie enmmitouflé dans un plaid :)
    mela m
    mela m

Publiée le 19 mai 2021
    Pas mal psychologique et qui est bien rythmé. La fin est un peu prévisible mais bien tournée. Bref bon petit moment
    Nes
    Nes

Publiée le 17 mai 2021
    C'est dommage de mettre Amy Adams et Julianne Moore dans... ça...j'aurais peut être apprécié si j'avais 15 ans et que c'était mon premier Thrilller. Meurtrier deviné dès le début du film, scène violente vers la fin spoiler: (avec le pied de biche ou je ne sais quoi
    ) qui n'avait pas lieu d'être et n'allait pas dutout avec l'univers du film, flic gentil et une autre pas, pfff en gros nul quoi.
    Cinéphil'm
    Cinéphil'm

Publiée le 14 juillet 2023
    Etonné de voir tant de mauvaises critiques sur le film. Le thriller de Joe Wright, propose une intrigue certes pas nouvelle. Elle est néanmoins relativement bien amenée et le suspens monte crescendo jusqu'à la fin du film, et ce en parti dû aux personnages qui sont bien développés.
    Les plans sont également bien réalisés, même si certaines scènes qui tirent en longueur viennent par moment casser le rythme du film.
    Un très bon thriller cependant.
    Viricel L.
    Viricel L.

Publiée le 18 juin 2021
    Ayant lu le livre de A.J. Finn, cette adaptation m'a paru très fade : tous les éléments de l'histoire s'enchaînaient très rapidement, des changements par rapport au livre inutiles voire mauvais et une réalisation étrange sur certains plans.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 9 mars 2022
    Comme souvent avec les films Netflix, on sent l'absence de moyens, de réalisation, de décors, d'acteurs... Bref le vide sidéral.
    fredo_368
    fredo_368

Publiée le 19 septembre 2021
    Digne d'un téléfilm d'M6 du dimanche après midi. On voit les rebondissements venir à des kilomètres, quelques acteurs connus qui avaient surement besoin d'un peu d'argent pendant cette període Covid. Bref, rien à voir, passez votre chemin.
    Willy Houssart
    Willy Houssart

Publiée le 24 juin 2022
    Bon film très bonne intrigue… Suspense Excellent on imaginent pas que le meurtrier ce soit le .... :)-
    Phantom
    Phantom

Publiée le 3 juin 2021
    En tant que grande fan du travail de Joe Wright, je suis attristée de voir le pauvreté du scénario qu'il a décidé de mettre en scène. D'un point de vue technique, le film est bien réalisé. Nous sommes renvoyés à une atmosphère de thriller classique et la référence à Hitchcock est palpable dès les premières secondes du film. Toujours sur une note positive, le jeu d'acteur est extrêmement bon, on y croit..on y croit jusqu'à ce qu'on en ai marre. Un scénario des plus simples tiré en longueur, à plusieurs reprises j'ai soufflé en me disant "c'est bon, j'ai compris". En effet, le dénouement était aussi évident qu'un bouton sur le nez. J'en conclus que Joe Wright ne devrait pas s'aventurer aussi loin, mais devrait plutôt continuer à nous offrir de magnifiques films historiques et sentimentaux comme il sait si bien le faire (surtout avec la superbe Keira Knightley!).
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 14 janvier 2022
    Comme quoi on peut toujours être surpris. J'ai beaucoup aimé cette production sans prétention mais très efficace. Certes, c'est du déjà-vu, le tout étant un mélange de "Fenêtre sur cour", ou encore de films du style "Flight Plan", mais ça se regarde sans problème, grâce à un rythme sans temps morts, et une très bonne interprétation d'Amy Adams. A voir si vous ne savez pas quoi regarder.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 15 janvier 2022
    L'esthétique du film est tout aussi délicieuse que le scénario qui laisse jongler le spectateur entre questionnements et retournements de situation. un très très bon thriller qui nous amène là où il faut au bon moment, pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final
    Lorenzo
    Lorenzo

Publiée le 19 mai 2021
    Grande déception. Le début est prometteur et puis tout devient très vite prévisible au scénario, cheap à la réalisation... réalisation qui n'apporte ni vraiment de suspense, ni vraiment d'effet d'attente, ni de twist original. Next.