La Femme à la fenêtre
    2287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme à la fenêtre ?

Olivier STABAT
    Olivier STABAT

Publiée le 8 janvier 2022
    Une femme enfermé dans son appartement de New York celui d'amitié avec un jeune voisin qui vient de s'installer et elle croit que son père a tué sa femme. On découvre en fait qu'elle a tué son mari et sa fille dans un accident de voiture et que finalement c'est le jaune qui avait tué sa mère Maternelle il va tuer son colocataire. Finalement elle va s'en sortir et cela va la guérir
    Selenie Cinema
    Selenie Cinema

Publiée le 3 juin 2021
    Voilà une production qui a tout pour plaire, un réalisateur de renom, des producteurs réputés, un casting quatre étoiles, un best-seller et un scénariste lauréat du prix Pulitzer. Même si on peut penser que Joe Wright est complètement et logiquement lucide quant à la référence hitchockcienne et donc qu'il assume on reste tout de même très gêné tant les similitudes sont nombreuses et flagrantes, jusqu'à certains copiés-collés. Ensuite, le scénario suit le canevas habituel du fou ou pas fou. En effet, Anna est fragile et suivie psychologiquement et donc a-t-elle juste halluciné ?! Est-elle paranoïaque ?! Questions systématiques mais dont on devine assez facilement les ficelles narratives. Mais le pire reste les incohérences du début, par exemple Anna Fox est recluse depuis des mois mais ouvre sa porte à un ado sans difficulté ?! Les personnages sont tous des archétypes du genre, aucun n'est franchement original ou surprenant même si les acteurs sont tous impeccables. Au final on se demande surtout où a voulu nous emmener Joe Wright ?!
    Site : Selenie
    Damien et Cédric cathala
    Damien et Cédric cathala

Publiée le 1 juin 2021
    Au secours....
    Encore un exemple d'une bande annonce alléchante pour un film digne des après midi sur m6. Quelle déception !
    Ça démarre très bien, puis au fur et à mesure que l'intrigue avance, l'intérêt pour le film diminue. Pour au final finir par écrire ma critique pendant le grand final du film.
    Bref vu et revu comme beaucoup de film sortis depuis quelques temps.
    Soullier Nathan
    Soullier Nathan

Publiée le 22 février 2024
    Film ennuyant. Outre le fait que c'est un film "basique" tout est lent très lent. Aucun suspens
    Aucun stress. Ne perdez pas votre temps, je pensais que ça serait intriguant éventuellement une enquête ou au moins angoissant, rien de tout ça. On attends juste que ça se finisse et pourtant le film ne dure qu'une heure et demi qui m'ont semble un bon 2h30
    Regardez autre chose
    Angélique Stengelin
    Angélique Stengelin

Publiée le 3 janvier 2022
    J'ai perdu 1h30 de mon temps
    Film que je ne conseille vraiment pas à regarder.
    Film très lent, ennuyeux
    Philippe HERTER
    Philippe HERTER

Publiée le 27 juillet 2021
    Quelle daube! Comment peut-on faire des films pareils de nos jours? Le scénario pourrait donner un bon film, après tout mais la réalisation est digne d'un amateur... Perte de temps, passez votre chemin.
    zlmmm16
    zlmmm16

Publiée le 27 mai 2021
    Une reproduction pas vraiment fidèle du roman sur le fond, des scènes assez mal réalisées voire bâclées, mais un ensemble correct