Wattstax
    4,2
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wattstax ?

soulman
    soulman

Publiée le 26 novembre 2019
    Un chef-d’œuvre en son genre.
    Témoignages intéressants, drôles ou inquiétants sur la situation des noirs aux États-Unis au début des années 70, alternance avec les prestations d'artistes incontournables du label Stax lors du concert de 1972 (Rufus Thomas, génialissime, Isaac Hayes, symbole du superhéros Noir) et les sketches de l'icône comique Richard Pryor, "Wattstax" réussit une synthèse passionnante et sans doute unique dans l'histoire du cinéma.
    Incontournable pour tous les amateurs de soul et de sous-culture US.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 18 août 2009
    Classique.
    Publiée le 11 novembre 2010
    Très bon doc.
    Publiée le 27 août 2008
    Wattstax, depuis que je voulais voir ce film/documentaire... J'ai adoré, étant moi même amatrice de musique jazz, de blues et de gospel j'ai été servie. Ce film est un documentaire sur l'immense concert à Los Angeles en 72 qui remémore les émeutes de 1965... On y voit des morceaux joués ainsi que des témoignages sur la condition afro-américaine... Enfin bref ce film est à voir au moins une fois, pour une cause noble et pour ne pas oublier les 34 morts et les plus de 1000 blessés lors de ces émeutes.
    Publiée le 18 août 2011
    film exceptionnel