Luna
    Votre avis sur Luna ?

Romain C.
    Romain C.

Publiée le 2 juin 2018
    Luna est très beau film qui pourrait arriver et c'est d'ailleurs sûrement arriver . C'est une comédie car il y a quelques passages amusants mais c'est avant tout un drame magistralement interprété par des acteurs nouveaux : le premier de Laetitia Clément ,... .
    Les personnages sont très bien construits .
    Un très beau film mais qui possède une faille ,le scénario est trop prévisible supprimant les inattendus qui aurait pu être provoqué .
    Un film à voir !

Publiée le 23 août 2020
    J'ai adoré Luna. Une excellente idée de scénario : une fille participe à une fête avec son petit ami où un mec qu'elle a rencontré par hasard est battu et humilié. Quelques jours plus tard, ce type se retrouve dans son travail comme nouvel employé. Une telle idée peut difficilement produire un mauvais film car l'intrigue est bien planifiée. Elle ne devient jamais ennuyeuse et tout se passe bien. Aucun des caractères n'est générique. Son personnage est d'abord dépeint en criant dans la rue et en demandant à sa mère quand a-t-elle rendez-vous pour une interruption de grossesse. Cela en dit long sur elle. Sa copine veut entrer en école d'art et postule avec des photos qu'elle a prises d'elle dans un salon de voiture où elle ressemble à une prostituée. Laëtitia Clément est jolie comme un cœur et convaincante dans son rôle, Le chien est une grande partie de l'intrigue. Je n'ai jamais vu un animal si habilement mis dans une histoire. Le petit ami est idiot de son propre chef et c'est bien. En plus des personnages hauts en couleur, j'ai aussi adoré le fait qu'il soit tourné aux heures ensoleillées (pas aux heures dorées). Les personnages et l'histoire ont vraiment profité de ce cadre...
    Sophie W
    Sophie W

Publiée le 14 avril 2018
    Je vais presque tous les jours au cinéma et si je note ce film, c'est parce que celui-ci m'a vraiment interpellé. Les acteurs sont formidables et jouent merveilleusement bien. Ça fait du bien également de voir au cinéma le milieu des productions maraîchères peu exploité. C'est un très beau film avec au final une belle histoire d'amour et une belle leçon sur le pardon.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 14 avril 2018
    Film bien construit, avec des liens entre personnages intéressants. Le fait que Luna occupe à la fois le rôle de traumatisme et de bien-faitrice d'Alex attiré notre curiosité et rend les enjeux clairs. L'intrigue du scénario est réaliste ainsi que tous les évènements qui se déroulent dans la vie des personnages. Dans ce film, rien est en trop: le rôle du chien est important, même la trompette occupe une place importante. Letitia Clément, dans le rôle de Luna est très crédible, en revanche, je trouve que le jeu de Rod Paradot est un peu étrange, il a des mimiques bizarres et sa voix ne porte pas vraiment. Je regrette aussi la photographie qui n'a rien de sensationnelle. Petit coup de coeur pour l'instant musical sous le pont.
    Publiée le 29 août 2018
    Une jolie histoire d’amour entre deux être qui aurais pas du ce rencontrer vu les événements passé. Un bon scénario et une réalisation très bonne.
    Audrey M
    Audrey M

Publiée le 9 février 2020
    J’ai beaucoup apprécié ce film, une belle histoire d’amour et de pardon très touchante , les personnages de Luna et d’Alex sont attachants
    Rod paradot et Laëtitia clément nous livre une excellente performance et sont de belles révélations
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 avril 2019
    sous couvert d'une histoire de jeune fille dans la fleur de l'age, on tombe sur scénario vu des dizaines de fois, permettant au spectateur de vérifier qu'il se souvient bien des rebondissements.
    PLV : pourquoi cette version plutôt que les précédentes?
    Publiée le 25 avril 2018
    Dans un décor provencal rythmé par la douceur du vent et la chaleur du soleil, le film nous plonge au cœur d’une tourmente amoureuse. La profondeur des émotions retranscrites pas des acteurs adolescents époustouflants grandit au fil de l’histoire, grâce une évolution des personnages très recherchée. Une ode à l’amour, au changement et au pardon. Solaire !
    caloudebeziers
    caloudebeziers

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 11 avril 2018
    Magnifique premier film avec cette lumière du #suddefrance et de jeunes comédiens talentueux dont Laetitia Clément, véritable révélation!!! Le passage de l'adolescence à l'âge adulte est bien traité avec l'impérieuse nécessité de faire des choix, quitte à trahir le groupe de copains...
    moket
    moket

Publiée le 21 mai 2022
    Un film assez séduisant et plutôt juste sur le harcèlement, le sentiment de culpabilité et les amours adolescentes. Les deux comédiens sont impeccables.
    valentin x
    valentin x

Publiée le 1 janvier 2019
    film assez sympa !! film de jeunes qui se laisse bien regardé et ou on voit pas le temps passé !! laetitia clément est excellente et le soleil de l hérault fait que ce film est agréable à regarder!! en tout cas bcp mieux que certains films français actuellement
    Publiée le 21 avril 2018
    on est captivé par la vie pas vraiment rose de Luna. comme on a envie qu' elle s'en sorte, on suit avec délice sa nouvelle histoire d'amour
    Publiée le 14 septembre 2018
    Excellent film les acteurs sont formidable et criant de vérité!
    Le sujet traité est très sensible mais si bien décrit et réaliste.
    Mention spéciale pour cette jeune actrice (laëtitia Clément) qui à mon avis n'a pas fini de faire parler d'elle et pourquoi pas un petit césar du meilleur espoir féminin?!
    spoiler: J'éspère juste que la scène du chiot mis dans l'eau a été réalisée avec des effets spéciaux car ce pauvre animal n'a pas dû trouver ça très drôle du tout!

La B.O est également superbe.
    Franchement je vous incite à le regarder ça peut également sensibiliser les jeunes qui se rendront peut-être compte que leur acte peuvent engendrer des problèmes pour toute une vie à leur victime!
    Son visionnage serait très utile dans les lycées!
    Madame la réalisatrice (Elsa Diringer) merci pour ce bon moment!
    CaMéo Gironde
    CaMéo Gironde

Publiée le 12 avril 2018
    Un premier film, sur le sujet délicat de la violence d’un groupe de jeunes lors d’une soirée trop arrosée, et les conséquences qu’elle aura sur chacun d’entre eux. Tourné dans un quartier populaire de Montpellier, avec une actrice débutante recrutée en casting sauvage à la sortie du lycée, le film est subtil et montre le cheminement de cette jeune femme à la fois attachante et traversée de contradictions. Laëtitia Clément interprète brillamment le personnage de Luna, qui vit innocemment et doit peu à peu se confronter aux conséquences de ses actes.
    Alain M
    Alain M

Publiée le 22 avril 2018
    Un film représentant la vie d'une jeunesse un peu perdue où aucun objectif de vie ne semble prédominée .en opposition à ce garçon qui par ses passions et son respect de la personne arrive progressivement à conquérir le cœur de LUNA.
    Laquelle arrive petit a petit , à se détacher de l'emprise du leader de la bande qui était loin de partager les valeurs de Alex.
    Ce film met le doigt sur la dominance et la violence envers l'autre et l'annulation de la personne suite à un viol collectif à opposer à une deuxième partie de film où la tendresse et le respect mutuelle permettra à ce jeune d'effacer(pas sur) cette douleur psychique et pourra grace à L'amour de LUNA se recréer...
    Film tres bien jouée et cernant très bien le poids du viol collectif sur la vie d'un jeune