Les 101 Dalmatiens
    10558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens ?

J31frites
    J31frites

Publiée le 7 décembre 2023
    Les 101 dalmatiens", sorte "d'ancetre des "aristochats", est un Disney qui peut se regarder encore pour son humour sympathique, son animation agréable pour l'époque et sa méchante culte, j'ai nommé Cruella.
    En dehors de ça, tout fait le job sans plus. Une bonne chanson "cruella devil", des personnages attachants, quelques bonnes idées.
    Beaucoup de remplissage.
    Vieilli, que ce soit dans l'animation dont l'arrière plan ne bouge pas, les dialogues un peu débiles, naïfs, simplifiés, enfantins (à part en ce qui concerne les motivations de Cruella spoiler: qui veut quand même écorcher 101 chiots tout mignons pour faire un manteau de fourrure
    ) ou simplement le rythme du film qui finalement ne raconte pas grand chose pour 1h30.
    nicothieb
    nicothieb

Encore un classique de Disney, mais on ne s'en lasse toujours pas. Cette fois, 2 chiens font le tour du parc et promènent leur maîtres pour se croiser. Ils se marient. Le film aurait pu terminer là ; il aurait perdu 4 étoiles. La chienne a plusieurs bébés, capturés par 2 voleurs engagés par Cruella d'Enfer pour en faire des manteaux de tissus.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Les 101 dalmatiens , encore un Classique Walt Disney!!
    La musique de ce film est superbe! Cruella De Vil , une méchante que j'adore!! Les chiens me font craquer , j'adore les dalmatiens!
    Un film à voir , ou revoir...!
    idril_dragona
    idril_dragona

Publiée le 22 juillet 2007
    un des films animés de walt disney qui a été fait en film, et en ayant les 2 films tout aussi bien l'un que l'autre
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 avril 2012
    Un grand classique Disney à voir en famille.
    Publiée le 11 septembre 2023
    Quelle belle histoire ! Que de beaux personnages ! Que de beaux dessins ! Oh.. j’aime ! J’aime.. j’aime ! C’est fabuleux. Absolument fabuleux. Un excellent moment devant l’écran. Les dessins sont très bien réalisés, l’histoire est prenante — j’ai versé des larmes — le personnage de Cruella D’Enfer est absolument génial et ça donne envie de la détester, j’ai énormément apprécié ce « réseau international d’entraide interanimale », ça donne du baume au cœur et c’est une thématique que je n’avais jamais vue abordée avant dans un film, c’est extrêmement bien pensé. J’ai vraiment apprécié cette histoire remplie d’amour, de mignonnerie, et de truffes glacées ! Je recommande à tous ce film d’animation extrêmement chaleureux ! C’est à voir !
    Publiée le 8 août 2017
    C’est un chef d'œuvre des studios Disney avec une animation très belle, des personnages intéressants et attachants, une musique jazzy travaillée, une petite dose de suspens, un scénario simpliste mais efficace, des touches d'humour réussis et une méchante spécialement réussie.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Un Walt Disney qui, même tout petit, ne m'a jamais emballé... Mais bon, comme j'aime pas les chiens, en voir 101 à l'écran peut être une bonne raison. Et puis j'aime bien Cruella, c'est grave docteur ?
    Publiée le 2 novembre 2009
    un bon dessin animée a voir en famille et à partager d'amour
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 25 décembre 2023
    Disney signe de nouveau un film culte, avec ses héros et surtout la méchante, Cruella, qui est inscrite dans le panthéon des méchant dans le monde de Disney.
    Un bon film qui est devenu culte, avec des dessins de qualités
    Publiée le 16 décembre 2007
    Une histoire bien pensée sur le début mais qui perd de sa vivacité au fur et à mesure que le film avance; dommâge.
    pascal.maroye
    pascal.maroye

Publiée le 2 février 2010
    Numero 0002
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 27 avril 2021
    Les 101 dalmatiens est sans aucun doute le Disney que j'ai le plus vu durant mon enfance. L'histoire est simple, mais elle reste efficace et bien écrite. L'humour fonctionne bien tout comme les scènes émouvantes. Tout les personages sont attachants et drôle, même le méchants : que ça soit le duo de truand pas très futé et hilarant : Horace et Jasper ou bien la grande méchante, Cruella, cruelle et impitoyable et prête à tout pour avoir les chiots. L'animation à, cette, un peu vieilli, mais cela permet de donner un certain charme chaleureux au long métrage, et à noter que les décors sont sublimes et soignés. L'aventure dans laquelle les personnages sont engagés est très prenante.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Sans toutefois parvenir à la hauteur des plus grands chef d’œuvres du studio, ce grand classique délicieusement désuet et surtout plein de charme, ravira encore et toujours les plus petits, comme les plus grands enfants. Une histoire attachante et drôle, aux graphismes toujours parfaits, en compagnie d'une des méchantes les plus réussites de Disney, la terrible : Cruella d'Enfer !!
    Publiée le 27 février 2018
    Très joli film avec de beaux chiens tachetés .La résolution des deux parents dalmatiens est très prenante :les voir endurer toute ces aventures pour sauver leurs petits est super touchant et montre un très bon exemple pour les parents .Les petits dalmatiens sont adorable et on a vraiment envi de les sauver sachant comment ils vont finir .Tout ça montre qu'il ne faut pas hésiter à risquer sa peau pour sa famille et ses amis .Il mérite un 4/5.