Les 101 Dalmatiens
    10558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 101 Dalmatiens ?

Wagnar
    Wagnar

Publiée le 28 mai 2017
    Même si je préfère la magie et la féerie de la Belle au Bois dormant, les 101 dalmatiens reste un superbe classique disney, plein de charme et d'humour, avec une méchante absolument mémorable. Je ne regrette qu'une chose, c'est qu'il ne renoue pas avec la beauté graphique des disney l'ayant précédés.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 mars 2016
    Un classique Disney, depuis culte, à l'animation correcte, aux personnages drôles et cruels, avec de l'action, de l'aventure et des rebondissements. Tous les ingrédients nécessaires pour faire de ce Disney un classique. Londres y est très bien dessiné, et on prend plaisir à suivre les péripéties de ces 101 dalmatiens. Un très bon Disney.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 décembre 2023
    Un très bon film d'animation des studios Walt Disney. Un très grand classique comme Blanche-Neige et Cendrillon .
    Publiée le 28 juin 2007
    Un dessin animé à voir et revoir ! les années passent et pourtant ce chef d'oeuvre ne vieillit pas...
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 8 novembre 2009
    Un Disney mimi tout plein avec ses chiots plus attachants les uns que les autres (Patch en tête) et sa terrible méchante Cruella Denfer, dont la passion pour la peau de dalmatiens a fait frissonner bien des gosses ! Certes, le dessin a beaucoup vieilli mais l’histoire est sympathique tout comme les personnages (le courageux Pongo, les 2 voleurs...), les gags fonctionnent toujours et, de toute façon, “Les 101 dalmatiens” fait partie de ces films qu’on est obligé d’avoir vu et qu’on est encore plus obligé de faire voir à ses enfants.
    Publiée le 24 août 2010
    L'un des meilleur Disney, et l'un des meilleurs films d'animation de tous les temps !!! Un chef d'oeuvre d'humour, avec un style génial, une de mes méchantes préférées (Cruella est l'un des meilleurs personnages du film, tous comme ses complices !!!), des cènes superbes, touchantes, désopilantes, avec des personnages géniaux, des décors que j'adore (le manoir de Cruella, le parc, que des lieux très esthétiques), une merveille des studios Disney, une comédie tendre et attachante, une infinité de fois meilleure que la version avec Glenn Glose (bien que ce soit une très bonne actrice), un vrai bonheur, immanquable, à voir, une référence pour les films d'animation, un style encore une fois magnifique, une atmosphère changeante, des objets inoubliables (le manteau et la voiture rouge trop belle de Cruella), le meilleur de toute la série des 101 Dalmatiens, un énorme succès au Box-Office largement mérité, et une histoire formidable (au sujet de départ (une femme voulant faire un manteau de fourrure à l'aide de chiots Dalmatiens) sérieux et quelque peu grave mais qui est en fait une histoire comiquee, avec peut-être un message derrière mais qu'importe !!), à ne surtout pas manquer !!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 5 octobre 2012
    "Les 101 Dalmatiens" ou un des nombreux classiques de Walt Disney. Pongo vivant avec son maître Roger dans le Londres des années 50 rencontre un matin sa dulcinée, Perdita en l'occurence. Et puis arrivent 99 petits chiots. Et là, l'aventure commence et Cruella fait son entrée. Cruella la diablesse, telle qu'elle est décrite par Roger est bien décidé à se confectionner un manteau avec le pelage de tous ces petits Dalmatiens. Avec deux "complices", Jasper et Horace, qui sont très maladroits, elle va tenter de mettre la main sur toute cette tribu de petits chiots. Mais ces petits canidés sont bien malins et Cruella d'Enfer risque d'avoir fort à faire. Enfermons là dans une cage de fer! "Les 101 Dalmations" est un film d'animation indémodable, ne s'adressant pas exclusivement à un jeune public. L'univers Londonnien des années 50 est très bien retranscrit malgré une qualité d'image vieillissante. Un classique que l'on a tous vu quelque soit la génération dont est issu...
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 15 mai 2009
    Un des meilleurs Disney selon moi. J'ai été touché par cette histoire de deux dalmatiens aux instincts maternel et paternel fort développés. Un vrai bon moment à passer avec sa famille.
    Publiée le 28 septembre 2012
    10 / 20 , LEs 101 dalmatiens je le classerais dans la cathégorie des disney plus que moyen . Je me suis plutôt ennuyé et c'est assez rare en général j'aime tous les disney mais celui ci pour moi ça reste très moyen . Päs spécialement drole n'y touchant ... Donc très moyen .
    Codger
    Codger

Publiée le 3 janvier 2008
    Trop bien
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 août 2013
    Le chef d'oeuvre de Walt Disney avant les versions prises en vue réelles avec Gleen Close en Cruella d'Enfer !!! Avec la voix du formidable Roger Carel : Astérix, C-3PO, Alf , Winnie l'ourson, Maestro , Kermit la grenouille , Benny Hill ou encore Hercule Poirot !!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 21 mai 2009
    Un bon dessin animé walt disney, tourné dans sa première partie vers l'amour, et dans sa seconde vers l'amour qu'on a pour les membres de sa famille. Presque un dessin animé d'aventure, tant la traque et la fuite de nos héros est palpitante. Un film que j'ai trouvé un peu moins formateur que les autres walt disney, mais qui de toute façon plaira aux enfants.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 5 février 2018
    Un classique de 1961 dont l'action se situe à Londres. L'ensemble est assez convenu avec la super-méchante et ses deux acolytes abrutis, le couple gentil, les toutous dotés de personnalités diverses et quelques autres personnages. L'histoire est vendu sous le signe du nombre de 101 petits chiens gentils. Pour l'époque il répond à une bonne narration et un rythme correct. Le film a pour lui d'être bien fait, équilibré entre histoire et à côtés, clins d'œils, rodé avec le savoir faire Disney mais c'est dans le fond un déluge de mièvrerie sur fond de manichéisme qui ne se cache pas. Un peu de marketing type les 7 nains : petits, trognons et tous identifiables. Une sorte d'imagerie qui gomme un manque de subtilité que l'on ne recherche pas mais qui fait tout de même défaut. Il est possible que c'est à ce moment que la production Disney a amorcé un vrai recul dans la subtilité des personnages qui peut lui être reproché à juste titre pour ce film.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    une méchante culte, inoubliable, Cruella d'enfer. un dessin animé sympathique qui se laisse regarder jusqu'à la fin. d'ailleurs la fin est magnifique, la tête qu'à cruella au volant fout la chiasse, bref à voir absolument si on est fan de dessin animé. magistral.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 4 septembre 2012
    Ingénieux, drôle et attachant, ce fim d'animation est une belle réussite, composée de personnages fabuleux. Un bon dessin animé.