Un Beau Soleil Intérieur
Note moyenne
1,9
1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
15 critiques
3
32 critiques
2
45 critiques
1
60 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vinae
vinae

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 septembre 2017
sans intérêt malgré le casting de choix, dont depardieu juste à la fin (en même temps que le générique, comme ça au moins le public attend jusqu'au bout avant de se diriger vers la sortie!).on les voit dans une petite séquence -voyance ( car la jolie binoche en recherche de l'Amour, du vrai, ne sait plus où donner de la tête (du coeur) parmi tous ses "parigots" de mecs qui ne s'interesent qu'à leurs nombrils...paul blain , sort du lot, elle le pêche dans la creuse celui-là. défilent donc beauvois, duvauchelle,katerine,podalydès,etc etc...irréprochables acteurs mais film même pas drôle...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Film réjouissant, léger et satirique remarquablement interprété par Juliette Binoche en quinquagénaire divorcée, spontanée et incertaine elle multiplie les histoires impossibles et les déboires amoureux.
Jean-Claude L
Jean-Claude L

52 abonnés 289 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2017
Content de revoir Juliette Binoche dans cette romance de Claire Denis ou elle va tout faire pour trouver le vrai amour c'est difficile et elle est entourée d'une palanquée de bons acteurs va t elle y parvenir à voir
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 septembre 2017
Ennui maximal en raison de dialogues insipides voire navrants dont je cherche encore l'intérêt et le sens. Aucun des personnages ne semble avoir, un temps soit peu, prise sur sa propre morne existence. Film court qui semble long. Scène finale interminable entre JB et GD; on est presque tenté de partir.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2017
Non seulement l'histoire ne présente aucun intérêt, démêlés sentimentalo-sexuels d'une paumée qui cherche le grand amour en couchant avec des hommes mariés entre autres, mais c'est verbeux, les dialogues sont creux à mourir et les situations parisianistes à un niveau de clichés que c'est est horripilant. Une belle daube
Jérome D.
Jérome D.

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Une belle surprise de rentrée, un film rafraichissant, construit par une Claire Denis et une Christine Angot dont je ne connaissais pas l'humour. Les saynètes sont originales, rythmées par des dialogues mordants et de qualités. Le casting est superbe. Bref, j'ai adoré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Le film s'offre un sacré casting de comédiens de divers horizons (ce qui n'est pas forcément bon signe) et tous trouvent leur place dans cet univers créé par Claire Denis. Surtout Juliette Binoche qui est plus radieuse que jamais.Un film vraiment agréable à voir, loin du bruit et de la morosité, et surtout, sans être idiot ou facile. Qu'est ce que ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Claire Denis nous avais habitué à des films durs, des films cruels et parfois même difficiles à voir (je pense à Trouble Every Day), et c'est pour ça que c'est si surprenant de voir son nom sur des affiches aussi lumineuses. Et pourtant elle montre avec ce film une autre facette de son talent, de sa réalisation. Un Beau Soleil Intérieur est un vrai moment de légèreté. On rit et on le fait intelligement
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 septembre 2017
Pour qui connait un peu le cinéma de Claire Denis, le plus souvent abrupt, Un beau soleil intérieur est tout à fait inattendu. La coécriture avec la trop célèbre Christine Angot est à l'origine de ce projet, un film qui raconte les états amoureux d'une divorcée à la recherche d'un compagnon de longue durée. Juliette Binoche, lumineuse, incarne cette femme trop sentimentale et qui passe très vite de l'euphorie à la tristesse. L'actrice livre une excellente partition mais elle est pratiquement la seule (épargnons Katerine et Depardieu) tant la surcharge de dialogues, censés être drôles et spirituels, et qui sont loin de l'être toujours, submerge et annule le jeu de ses interprètes. On reconnaitra les mots de Angot, ce côté très parisien qui se veut critique à l'égard du parisianisme, justement, et du snobisme des milieux culturels de la Capitale. Cela sonne assez souvent creux dans une caricature gênante qui culmine dans une longue scène ridicule à la campagne. Si l'on rit parfois, c'est plus nerveusement que pour l'intelligence des répliques. De mise en scène, le point fort de Claire Denis, généralement, il n'en est pas question vu que la plupart des scènes auraient davantage leur place sur une scène de théâtre. Un beau soleil intérieur a connu un succès incontestable lors de sa présentation à la Quinzaine des réalisateurs ? Il faut vraiment se méfier de l'accueil des films à Cannes, il relève souvent du mystère insondable de l'état des festivaliers saturés d'images du matin au soir.
chas
chas

38 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2017
Juliette Binoche en promenade à La Souterraine, célèbre ville de la Creuse qui organise son 5° festival d’art contemporain, se révolte, exaspérée par les bavardages de ses semblables :
« Tout vous appartient : les paysages, les oiseaux… »
Qui n’a pas prétendu vouloir tout commenter avec bien sûr tant de juste distance ? Cette séquence en contrepoint est la plus réussie à mon goût de la comédie tellement parisienne des désordres amoureux, persillée d’une ironie perpétuelle qui effacerait les larmes, et épargnerait de la solitude.
Faut-il rire de la recherche d’un impossible amour, trop absolu, d’une divorcée, surtout à cet âge, fut-il encore flamboyant ? Ce n’est pas si loin du dramatique, du pathétique.
La peinture des chassés croisés est bien dialoguée, mais ce milieu bobo a été tant peint et repeint, qu’il ne reste pas grand-chose de neuf, hormis le jeu brillant des sempiternels bons acteurs interprétant d’éternels personnages, pris dans des situations déjà vues. Cette molle satire au titre pince sans rire ne serre aucun cœur, ni ne titille guère les zygomatiques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Claire Denis est toujours plus surprenante. Elle fait ici un joli film, sans cliché et stéréotype sur le sujet le plus universel qui soit : l'amour. Même si le propos n'est pas très gai (Isabelle n'arrive pas à trouver l'amour), on est loin du film triste ou larmoyant. Au contraire, c'est léger, c'est lumineux. Juliette Binoche est superbe et porte le film à merveille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2017
Fervente admiratrice de Juliette Binoche, elle habite complètement ce rôle de quadragénaire un peu perdue, un peu déçue, par ses échecs amoureux. Pourtant plus belle que jamais, il semble qu'elle ne parvient pas à trouver chaussure à son pied, toujours attirée et séduite par des hommes inaccessibles ou inadaptés. Ce film qui se construit sous forme de chroniques de déboires amoureux n'en est pas moins léger et délectable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2017
Un bon film, bien construit et intelligent. Loin des comédies romantiques actuelles, Claire Denis fait un film sur les déboires amoureux sans pour autant en faire une succession de clichés. Le casting haut de gamme n'enlève rien au plaisir.
Barbara C.
Barbara C.

21 abonnés 25 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 septembre 2017
J'ai adoré! Claire Denis sort un film léger mais pas frivole, bien loin de Trouble Every Day ou des Salauds. La collaboration avec Christine Angot semble lui réussir à merveille et la direction d'acteurs est parfaitement maîtrisée. Juliette Binoche et Gérard Depardieu partagent une scène fabuleuse qui vient clore un super moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Quelle bonne surprise ! J'y suis allée sans attente et je suis sortie ravie par ce que je venais de voir. Les acteurs sont fabuleux et tous plus convaincants les uns que les autres. Le film est chaleureux et ça fait du bien!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse