Un Beau Soleil Intérieur
    1,9
    1047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Beau Soleil Intérieur ?

Publiée le 3 octobre 2017
    J'adore Juliette Binoche, mais que fait elle dans cette galère... ? Le film est ennuyeux, c'est trop souvent le cas dans les films français. Et pourtant j'adore le cinéma français mais il semble que l'on soit un peu trop nombriliste...Dommage.
    Domnique T
    Domnique T

Publiée le 3 octobre 2017
    Donc, le personnage de J.Binoche pense trouver des réponses a son mal d'amour en couchant avec n'importe qui ... Voilà, voilà ... Et les "n'importe qui" n'ont que très peu d'intérêt. Et puis, à un quart d'heure de la fin, Depardieu offre à Binoche un dialogue surréaliste (impro ?) absolument hilarant ! Alors, ne vous embêtez pas avec la première heure, allez voir juste la fin !
    Kiwi98
    Kiwi98

Publiée le 4 octobre 2017
    Juliette Binoche dans le rôle principal, Claire Denis à la réalisation, Christine Angot au scénario. Avec une telle équipe, « Un beau soleil intérieur » intrigue autant qu’il fait fuir. Et finalement, qu’en penser ? Et bien… On serait tenté de dire « ni bon ni mauvais ». Pour un film face auquel on s’attendais à être soit époustouflé ou soit ulcéré, finir avec une impression d’indifférence totale, c’est horripilant. Et pourtant, il ne manque pas de choses à dire. Drôle de drame donc que le nouveau film de la réalisatrice de « Trouble Every Day ». Et il y a tellement de choses que l’on ne sait pas vraiment par où commencer. Faut t’il parler de la prestation fabuleuse de Juliette Binoche ? Cela serait oublier le reste du casting, malheureusement absent (merci pour le caméo, Philippe Katerine). Le scénario de Christine Angot, aussi intéressant qu’une feuille de chou mais d’une sympathie solaire ? Ou la réalisation, pauvre mais d’une exceptionnelle intelligence ? Bref, voilà un film qui aurait mieux fait d’être un roman, voire une nouvelle. Romance sous forme de coup de gueule socio-politique, « Un beau soleil intérieur » n’échappe pas à un coté « arty » assez méprisant, et met en exergue un degrés satirique assez étonnant venant de Claire Denis. Nombreux sont les sujets abordés, qu’il s’agisse de la solitude, de la quête affective… Mais la justesse du film ne fait que côtoyer les nombreux clichés qu’il véhicule. Les silences sont aussi beaux que les dialogues sont insupportables. Et ce film n’a rien d’un beau soleil intérieur. Au contraire, il s’agirait plutôt d’une description du malaise du monde de l’art, du monde occidental et d’une haute société se parlant à elle-même. C’est comme si l’on était face à un film censuré, mais sans filtre. C’est très bizarre. C’est aussi bien un film d’une grande acuité qu’un article de Cosmopolitan. Claire Denis a donc réussit à réaliser un ovni de cinéma très académique. Un soleil lunaire époustouflant d’amertume. Alors, on fait quoi ? On arrête, ou on continue ?
    Publiée le 3 octobre 2017
    Je suis d'accord avec le Figaro : "En gros, Binoche couche avec tout le monde et ne trouve pas le bonheur. Voilà qui est ballot. (...) Claire Denis remplit du vide avec des riens. " Pas de scénario, dialogues insipides, ennui maximum. A éviter.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 3 octobre 2017
    Film bavard et terriblement ennuyeux qui ne raconte rien .
    Il y a longtemps que je n'avais vu un aussi mauvais film .
    konstence
    konstence

Publiée le 2 octobre 2017
    Un très bon moment plein d'humour magnifiquement joué, burlesque, j'ai beaucoup ri ! Les acteurs sont tous très touchants. Belle photo et bonne B.O.
    Publiée le 2 octobre 2017
    Film naïf, caricatural, gauchiste et mal joué sauf Juliette Binoche. Un navet à éviter à tout prix. Du petit cinéma.
    Publiée le 2 octobre 2017
    c'est d'un ennui mortel , sans queue ni tête ; pourtant en général , je suis apte à me laisser embarquer dans une histoire , mais là , vraiment non , n'y allez pas c 'est une grosse daube
    joelle g
    joelle g

Publiée le 2 octobre 2017
    Juliette Binoche est le seul atout de ce film ennuyeux , lent , long...aux dialogues niais et sans réalisme. Des clichés à la pelle...on est loin..très loin loin delà vie d'une quadra célibataire qui cherche l'amour...pitoyable.....
    Publiée le 2 octobre 2017
    Passez votre chemin sauf si vous avez du temps a perdre ! Ca traine en longueur jusqu a la scene finale interminable elle aussi, qui permet neanmoins de lire le generique......
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 2 octobre 2017
    Un portrait de femme à la recherche de l’amour incarnée par une Juliette Binoche lumineuse. Un film sous forme de beaux fragments amoureux.
    Publiée le 2 octobre 2017
    Chiantissime.... Heureusement que les acteurs sont de grands professionnels. Binoche lumineuse, Depardieu juste bien, Philippe Katherine égal à lui-même.
    Cathy D.
    Cathy D.

Publiée le 2 octobre 2017
    Mal joué (sauf Juliette binoche), mais comme tout le reste est mauvais on ne retient pas le peu de positif, Très mauvaise mise en scène, des dialogues qui tournent en rond ... avec un poil de parisianisme bobo ...
    Au secours !
    Publiée le 2 octobre 2017
    Juliette Binoche est attachante et tout à fait crédible dans ce rôle. Intervention remarquable de Gérard Depardieu tout à la fin.
    Pierre E.
    Pierre E.

Publiée le 2 octobre 2017
    On se demande à la sortie ce que ces trois femmes - Denis, Angot Binoche - ont voulu nous dire. Portraits de femmes pleurnichardes, incapables de se prendre en main et en plus artistes et belles - Bruni-Tedeschi pleurniche aussi! - ou avertissement aux femmes du genre "ne soyez pas ainsi, prenez vous en main" comme le suggère la dernière scène? En tout cas ça bavarde, c'est ennuyeux, quelques fois exaspérant, tout sauf drôle et tous les personnages - sauf peut-être ceux de Josyane Balasko, de Paul Blain et celui de Depardieu, mais ce sont des brèves "notations" - sont agaçants, déplaisants à commencer par le personnage principal. J'étais avec des amies femmes qui ont détesté cela, non pas parce qu'elles y voyaient un miroir mais précisément parce qu'elles trouvaient que c'était un portrait de femme trop négatif voir avilissant en tout cas irritant.