Sha po lang: taam long
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sha po lang: taam long ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 21 décembre 2017
    Wilson Yip qui était occupé par "Triumph in the Skies" et "Ip Man 3" en 2015 avait laissé sa place à Pou-Soi Cheang pour la réalisation du deuxième "SPL". Pour son retour dans ce qui est maintenant une sorte de franchise, il ne révolutionne rien en reprenant les mêmes éléments présents dans les premiers, mais cela ne veut pas dire que c'est aussi réussi. L'histoire n'est jamais le point fort de ce genre de film, mais celle-ci est vraiment décevante par rapport à celles des deux premiers. On a droit à une sorte de "Taken" bis avec la fille d'un policier qui est enlevée dans un pays étranger et bien sûr lui va partir à sa recherche et mener son enquête comme il l'entend. Il n'y a que les motivations derrière tout ça qui changent, mais sinon, ça ne respire pas l'originalité. À part la dernière partie dont le déroulement est un peu différent, c'est une histoire qui manque de rebondissements pour être plus intéressante. Avec ce réalisateur et ces acteurs, tout ce qui concerne le reste et plus particulièrement les scènes d'action est réussi même si à mon gout ça manque de baston et d'action en tout genre. Il manque vraiment quelque chose à ce film qui est finalement trop commun et peu divertissant comparé aux premiers qui étaient très bons.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 février 2020
    Très belle découverte que ce film d'action qui nous provient de Hongkong. Car non seulement l'histoire est très bien écrite, mais en plus la réalisation de Wilson Yip nous offre des scènes de bagarre de haute volée et une très bonne prestation de son casting, où l'on retrouve notamment Louis Koo dans le rôle d'un flic tourmenté ou encore un certain Tony Jaa dans un second rôle bien intéressant.
    moket
    moket

Publiée le 6 mai 2020
    Une sorte de Taken sino-thaïlandais sans grande originalité mais qui offre quelques belles scènes de bastons, même si on a fait beaucoup mieux depuis peu, notamment en Indonésie...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 29 mars 2020
    Un très bon polar hongkongais signé Wilson Yip, le réalisateur des Ip Man avec Donnie Yen. Pas de Donnie Yen ici mais Tony Jaa dans un petit rôle (c'est quand même lui qui se tape la meilleure scène de baston sur le balcon) et Gordon Lam de Infernal Affairs et de plusieurs films de Johnnie To. Connu aussi sous le nom de Paradox, ce polar bénéficie de combats chorégraphiés par le grand Sammo Hung. Des combats qui ne sont pas vraiment au cœur du sujet. C'est plutôt la lutte de ce père pour récupérer sa fille victime d'un réseau de trafic d'organes qui retient l'attention. Avec la complicité des autorités locales. Intéressant, donc dans sa dénonciation, voilà ce qu'un bon Taken aurait dû être.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 novembre 2019
    Wilson - wai shun- Yip retrouve sans maladresse ni inspiration, les commandes de ce nouvel opus. A partir d'un enlèvement qui vire une seconde fois au traffic d'organes, un père à la recherche de sa fille n'a de cesse de taper sur les méchants, épaulé d'un flic local -Wu Yue hyper convaincant. On y croise brièvement Tony Jaa sur la prestation la plus acrobatique, sans pour autant reprendre son rôle sur SPL2. Il n'est cette Cette fois-ci pas question d'y croiser des loups ou un trop plein de gentillesse dans un système amoral. Ici, Koo Tin-Lok ne lève pas haut la jambe mais son regard sombre colle parfaitement avec le sujet Shā Pò Láng. Pas de fin joyeuse, Wilson Yip désamorce les maladresses du second. Rien de remarquable, une franchise décousue.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 29 juin 2020
    殺破狼・貪狼 (Sha po lang: taam long) (Paradox) (2017)

Un chef-d'œuvre d'action néo-noir hongkongais

Encore un brillant film de Yip Wilson sur la valeur de la vie et la violence des corrompus. Une histoire des forces de l'ordre – un officier de Hong Kong et un inspecteur de Pattaya – luttant contre la corruption et la traite des êtres humains en Asie, de la Chine à la Thaïlande.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 12 février 2019
    Comment ça pas encore sorti ? Il est a la demande sur canalplay.....
    En tout cas c'est une agréable surprise..... Impossible de retenir les noms personnages ou des acteurs, mais l'histoire est bien foutue, narration intéressante, scènes de castagne bien chorégraphiée , un peu sur jouées parfois.... Hong Kong oblige. ...
    Publiée le 17 mars 2018
    Un bon film mais qui n'apporte rien de plus au genre. Un scénario entre Taken et The Man From Nowhere, de très bons personnages secondaires, de belles scènes d'actions, dommage qu'il y en ait si peu à mon goût et surtout que le personnage principal ne soit pas au niveau ni sur les chorégraphies de combat, ni dans son jeu d'acteur. L'avantage avec SPL c'est que comme les suites n'en sont pas et que chaque acteur change avec un peu de chance il y a aura un quatrième volet aussi bien que le second. En attendant c'est un 7/10 pour celui là.

Ma critique complète sur mon blog Critique du dimanche
    Kowalski
    Kowalski

Publiée le 7 mai 2019
    Paradox (Sha Po Lang: Taam Long) est un remarquable thriller hongkongais dans la plus pure tradition du genre, une sorte de Taken asiatique mille fois supérieur à son équivalent américain. Pourquoi ? Tout simplement parce que son réalisateur, Wilson Yip n’oublie jamais de se poser les bonnes questions, de mise en scène, de fluidité de mouvement, d’intensité dramatique, etc. L’interprétation bluffante des personnages, en particulier celle de Louis Koo (sorte de Maurice Ronet période Feu follet), font oublier l’absolue banalité d’un scénario rebattu, qui parvient quand même par surprendre, et finit presque par bouleverser. Les scènes de combats sont évidemment éblouissantes, mais c’est l’incroyable sensibilité accordée à tout le reste, y compris dans les moments plus durs, qui fait de ce Paradox une très grande réussite.
    John-Peter B.
    John-Peter B.

Publiée le 16 août 2020
    Ce film policier est très classique dans un scénario hyper-simple à suivre: un flic part à la recherche de sa fille qui a été kidnapée. Quelques petits rebondissements prévisibles. Le grand intérêt de ce film réside dans les combats de très haut niveau dont on ne peut qu'admirer la performance physique et les enchainements techniques très époustouflants. D'un point de vue strictement martial ce film mérite largement la note que je lui attribue, c'es-à-dire 5/5