Jésus, l'enquête
    3,1
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jésus, l'enquête ?

Publiée le 20 février 2018
    Un film rafraîchissant, avec une approche nouvelle sur la foi, on en sort en ayant envie d’en connaître plus.
    Ça vaut le coup de dépasser ses aprioris
    Publiée le 1 mars 2018
    Un excellent film, sur un sujet rarement abordé au cinéma. J'ai trouvé les acteurs excellents, tout particulièrement Erika Christensen, très émouvante dans son rôle de femme déchirée entre la joie d'avoir trouvé la foi en Christ, et la frustration et la tristesse de voir son mari athée tout faire pour la détourner de la foi chrétienne. L'attitude radicale de Lee Stobel peut surprendre, mais à la réflexion, elle s'explique si on considère qu'une vision chrétienne et une vision athée du monde peuvent conduire à des valeurs, des choix radicalement différents dans la vie.
    Bertrand M.
    Bertrand M.

Publiée le 5 mars 2018
    Certes, il faut passer au delà de l'américanisme, des baptiste notamment (pas de vierge Marie évoquée), mais tout le reste est juste, équilibré et finalement très prenant! Très bonne réalisation!
    Altex95
    Altex95

Publiée le 22 août 2018
    Ce film n'est pas mauvais sur la forme dans le sens où il respecte scrupuleusement les codes classiques d'une mise en scène qui tient en haleine le spectateur en attente d'une vérité. Pour ce qui est du fond, ce film est une simple propagande chrétienne, une ode à la religion et il use de tout les moyens spoiler: (le journaliste consciencieux qui passe du scepticisme à la foi)
    pour tromper le spectateur avec des erreurs historiques qui sont clairement volontaire. D'ailleurs le réalisateur et les productions derrière ce prosélytisme sont des spécialistes en la matière.
    Publiée le 10 mars 2018
    Très beau film tirée d’une histoire vraie en tant que chrétiene je me réjouie de voir dés film de ce genre qui ne dis que la vérité sur notre seigneur Jésus Christ
    Publiée le 16 mars 2018
    Un film très intéressant, émouvant, touchant...
    Je conseille à tous de le voir, croyant et non croyant.
    Publiée le 4 mars 2018
    Très bon film dont le sénario sort des sentiers battus. La problématique abordée correspond à des questionnements sociétaux d'actualité.
    Publiée le 7 mars 2018
    je vous félicite pour ce film magnifique qui nous en apprend beaucoup sur Jésus

j espère que beaucoup le verront
    Publiée le 11 mars 2018
    Prenant une vraie enquête pour établir la véracité des faits. Plaira aux esprit scientifique qui ont be soin de fait
    Très bons acteurs
    Publiée le 11 mars 2018
    Une belle histoire d'amour et le parcours d'un couple, d'un journaliste en quête de vérité ,de La Vérité . Palpitant, instructif, pas de longueur, profond. J'étais admirative de la confiance et de la grande patience de l'épouse pendant que son mari s'éloignait d'elle, la fuyait. Le contexte historique est assez sympathique ,année 70.A voir absolument cela ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 8 mars 2018
    bien ryttmé on se laisse prendre par l'enquète avec des acteurs qui jouent bien et sont credibles.
    question posée: a-t-on besoin de preuves ou est-ce la foi qui est necessaire pour croire?
    Publiée le 16 mars 2018
    J ai beaucoup aimé Le film ! En se qui concerne l enquête il aurait même plus en dire sur les preuves et les miracles et plus encore ajouter d autre fait inexpliquée
    Mais je pense que cela aurais ete peut être long ! En tout cas c est un très bon film
    betty63
    betty63

Publiée le 19 mars 2018
    Comment ne pas aimer ce film quand on est chrétienne et que ce film est tiré d'une histoire vraie ? Que Lee Strobel soit journaliste est un plus et un vraie bénédiction en fait car de par son métier il va enquêter dur et sérieusement pour prouver quelque chose dont il se retrouvera à confirmer le contraire pour la plus grande joie de tous, à commencer par lui-même. C'est bien jouer et je pense que je reverrai ce film et le montrerai. Merci M. Gunn d'avoir mis en images l'histoire vraie du pasteur Strobel !
    Germain U.
    Germain U.

Publiée le 6 mars 2018
    L'adaptation cinématographique du livre de Lee Strobel résume bien le processus de recherche de l'auteur. Je recommande de film, et pour ceux qui ont été interpellés par la démarche du protagoniste, je recommande son livre qui va plus au fond de son enquête et rend tout le contenu des interviews menées avec les différents spécialistes. Passionnant !
    marie-laure M.
    marie-laure M.

Publiée le 19 mars 2018
    Film ennuyeux, mal joué, qui présente très peu d'intérêt. Les dialogues, le scénario, la mise en scène sont pauvres. Bien que chrétienne convaincue je ne recommande pas ce film.