Jésus, l'enquête
    3,1
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jésus, l'enquête ?

modulateur
    modulateur

Publiée le 9 novembre 2018
    Un bon film. J'apprecie particulièrement que pour une fois on ne saccage pas la chrétienté ("on" étant bien entendu ceux que l'on ne peut nommer).
    pelu
    pelu

Publiée le 1 novembre 2021
    on aime ou on aime pas on regarde ce genre d enquête pour apprendre des choses sur un sujet si brûlant. il faut dire que durant le film les idées qui sont mis sur la table arrive à faire douter malheureusement des le depart l issue est deja écrite on ressent un film pro catho qui dicte le message de l ensemble. l enquête manque cruellement de rebondissements de surprise de moment forts ça reste plutôt plat dommage. les acteurs sont plutôt moyen et ne me marque pas du tout. bonne investigation intéressante pour ceux que le sujet interesse
    René L.
    René L.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 mars 2018
    Très bonne intrigue et belle prestation d'acteurs. On suit la progression de l'intrigue avec beaucoup d'intérêt .
    Publiée le 7 mars 2018
    Beau film, réaliste : c'est du vécu. Il pose de bonnes questions et apporte de bonnes réponses. Pour profiter à fond de l'expérience, il faut lire maintenant le livre, "Jésus, la parole est à la défense' qui expose clairement les arguments des uns et des autres !
    Publiée le 3 mars 2019
    Une simple propagande Chrétienne, il interroge pleins « d’experts » mais pas de Philosophe??????????? Une HONTE sans nom, le scénario n’aurait pas duré pas plus de 10 min si un philosophe contemporain digne de se nom aurait été consulté. Bref une horrible propagande Chrétienne. Pour faire réfléchir les aveugles adorateurs de ce film je vous dirais d’aller voir une conférence d’Ivon Quinon sur YouTube « L’imposture de la religion » on en reparle après de votre foi aveuglante. « L’opium du peuple »
    Publiée le 11 mars 2018
    Le film "Jésus, l'enquête" ne peut laisser indifférent ! C'est ce qui en fait sa force. Que l'on soit chrétien ou non, il permet un réèl approfondissement des questions posées par la résurrection de Jésus. Par ailleurs, il est bien produit, tourné, et basé sur une histoire vraie. J'invite tous le monde à aller le voir, c'est vraiment un excellent film !
    Publiée le 7 mars 2018
    Superbe film. Un vrai thriller, haletant jusqu'au bout ! A voir absolument, autant pour les croyants que les non-croyants. C'est mené comme une enquête et on y apprend plein de choses, passionnant !
    Publiée le 6 avril 2018
    Très bon film captivant avec beaucoup de suspens. Une très belle quête humaine pour Lee. Il s'implique corps et âme dans le duel de son couple pour tenter de ramener sa femme à lui et se convaincre par là même qu'il a raison aussi. Le couple joue remarquablement bien. On ne voit pas passer le temps. Le film est très intéressant. Magnifique ! Bravo !
    Publiée le 1 avril 2018
    Excellent film basé sur une véritable histoire et qui traite du sujet au cœur de la foi chretienne : la Résurrection du Christ
    Guy B.
    Guy B.

Publiée le 6 mars 2018
    celle qui croyait au ciel et celui qui n'y croyait pas.
    Excellent film qui part d'une histoire vraie
    et invite à la réflexion sur la Foi et la Raison
    Visible à partir de l'adolescence
    Publiée le 6 mars 2018
    Un film qui n'est pas moralisateur, ni religieux et qui a une réelle valeur humaine. Le propos toujours rationnel est intéressant et donne à penser.
    Publiée le 6 mars 2018
    Une "piqure de rappel" pour un peu de recherche, d'histoire...que j'ai mis de côté...comme beaucoup?! La petite salle de projection était pleine et s'est vidée après quelques applaudissements; Je pensais que la salle serait vide. L'an 2000 sera spirituel? Nous y sommes...alors? Sommes nous en quête de spiritualité, de foi, de partage? Cette histoire tombe, peut être, à poing nommé pour les septiques ou les égarés dans cet an 2000 abîmé par des spiritualités qui tuent...encore. L'émotion est là...ça fait du bien!
    Publiée le 7 mars 2018
    Un film très intéressant aux découvertes captivantes ! Pas une fiction mais une histoire vraie survenue il y a presque 40 ans à un journaliste américain, à partir d'un événement l'ayant ébranlé dans sa vie de couple: le choix de son épouse de devenue chrétienne. Ce journaliste athée, versé dans les affaires judiciaires, mena enquête très rigoureusement auprès d'experts de renom, ne ménageant pas sa peine pendant deux ans. Il publia, par la suite, avec probité, les résultats de ses recherches dans son best-seller The Case of Christ tiré à des millions d'exemplaires. L'ouvrage traduit en français apporte des connaissances supplémentaires. Quelle bonne idée d'avoir porté cette histoire à l'écran :) !
    Publiée le 18 mars 2018
    Excellent film. L'enquête sur la résurrection de Jésus est menée à la manière d'une enquête policière. C'est un film qui renforce la foi des croyants parce que notre foi est fondée sur des faits et non pas juste sur une croyance. Et pour tous ceux qui doutent ou qui croient que le christianisme est juste une religion au mieux ou une fable au pire, ce film permet la reflexion à travers le cheminement de ce journaliste qui voulait prouver à sa femme que toutes ces croyances étaient une fable. A voir et à revoir. Car la question de Jésus est essentielle, la réponse à cette question peut changer une vie.
    D@vid
    D@vid

Publiée le 2 mai 2018
    Bravos aux acteurs, le film il est bien fait, je recommande le film plus précisément aux personnes qui doutent sur l existence du christ.