La Voix du pardon
    409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Voix du pardon ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 5 juin 2020
    Moyennement apprécié, du fait de l'acteur principal qui est une vraie tête à claques. Histoire sans plus, si ce n'est la perfection dans le choix de Dennis Quaid dans le rôle du père en alcoolique violent sur la voix de la rédemption. Seule partie appréciable pour moi, sa présence. Le reste est plutôt banal. Aucune sympathie pour le jeune acteur, dommage pour ce que je considère comme une erreur de casting.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 avril 2020
    Un bon biopic sur la maltraitance. Prestation de Dennis Quaid performante, fond musical sympa, parcours intéressant mais un rythme assez lent lasse au final. Le coté bienveillant est parfois trop. 3/5 !!!
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 20 octobre 2019
    Film avec pleins de bons sentiments. Le pardon est un acte primordial pour continuer à vivre tous ensemble dans notre humanité. On n'est pas surpris par le déroulement de l'histoire, tout y est un peu prévisible. On passe un beau moment. Film à découvrir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 19 avril 2020
    Je n’avais pas entendu parler de ce biopic et ignorais jusqu’à l’existence même de Bart Millard dont les compositions (chrétiennes) ne font pas parties du genre musical que j’affectionne/écoute quotidiennement. Son histoire m’a néanmoins touché et je trouve son pardon à l’égard d’un père qui ne le méritait pas nécessairement, très beau. Un film qui donne à réfléchir avec un Dennis Quaid étonnant dans un registre où on ne l’attendait pas forcément.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    "La voix du pardon"
    l'histoire d'un gamin dont le père violent gâche sa vie jusqu'a ce qu'il devienne un chanteur célèbre, enfin aux USA, et il raconte son histoire...
    Bon je suis allé voir ce film pensait à une autre chanson et euh ben rien à voir duuuu tout, là parle de Jésus et tout le blabla alors que je pensais plus à une chanson qui "bouge" bref reste pas moins que le film est très bien fait, l'histoire peut parler a tout et a chacun. Plein d'émotion, de tristesse, de colère, de joie aussi...Dennis Quaid est nickel en père mode monstre et en père qui veut se réparer ses erreurs.
    Il y a des scènes qui prennent aux tripes, vraiment super film.
    Après le fait que cela parle de Dieu bon je m'en fiche un chouia là n'était pas le principal^^
    NOTE : 8/10
    Publiée le 20 juin 2019
    Excellent film que j'ai vu 3 fois ! Reelement bouleversant sur le pardon et la relation père fils ! Je recommande
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 juillet 2021
    Le film a eu un grand succès aux Usa à travers la chanson "I can only imagine" qui est aussi le titre anglais du film. Le titre français a voulu porter sur le thème du pardon mais c'est juste un jeu de mot. Malgré sa pertinence et sa cohérence, je n'ai pas aimé des effets et un déroulement accentué pour dramatiser une histoire qui à mon avis devait être davantage axée sur une sensibilité plus subtile. spoiler: Par exemple le rejet de la part de professionnels sur un plan musical à un moment du film même si c'est un possible c'est un effet supplémentaire très moralisateur, manipulateur et malvenu à mon sens.
    Tout est dans des effets dramatisants pour une issue finale sans surprise où il connait du succès spoiler: et la réconciliation avec son père si elle est émouvante m'a fait l'effet de sortir de nulle part
    . Parti de la chanson je n'ai rien trouvé de comparable au film qui est bon cependant mais par bien des côtés malgré le ressenti général, bien inférieur dans ses intentions marquées, moyennement bien joué et construit.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce film. En m’asseyant sur le siège du cinéma, je ne savais même pas qui était Bart Millard et encore moins qu’il pouvait s’agir d’un chanteur de musique chrétienne. À ma connaissance, ce style de musique est peu rependu en France, mais très populaire chez nos amis Américains. Quand j’ai compris de quoi ça parlait, j’ai eu peur du prosélytisme qui peut naturellement accompagner ce genre de film. Il s’agit cependant beaucoup plus de messages d’amour et d’espoir que de religion. Le côté émotionnel va être vraiment intense par cette histoire poignante. Dès le début, on connaît l’arrivée mais ce qui va être magique est tout le parcours. Ce superbe récit est très bien raconté. On est plongé dans les souvenirs de Bart Millard. Au passage, pour son premier rôle au cinéma, J. Michael Finley fait très fort. Celui qui a été découvert sur Broadway, m’a impressionné. La relation père-fils qu’il a avec Dennis Quaid est bouleversante. Ce rapport haine/amour m’a beaucoup touché. Pendant ce film, on va voir comment en ayant vécu cela, Bart Millard va se développer en tant qu’adulte avec sa passion pour la musique. Même si habituellement ce n’est pas du tout mon style de musique, j’ai apprécié la bande originale. Les chansons accompagnent parfaitement notre voyage émotionnel, de son enfance bercée de rêve, à sa douloureuse indépendance.
    Antonin Cinema
    Antonin Cinema

Publiée le 22 mai 2019
    J'ai beaucoup aimé,
    Très belle histoire et les acteurs sont très convaincants dans leurs rôles respectifs. Vraiment un bon feel-Good Movie à voir pour retrouver la pêche!
    Clément R
    Clément R

Publiée le 21 mars 2020
    Franchement déçu. Une histoire qui traîne en longueur et un scénario a l'américaine sur fond de religion et de rédemption. "I can only imagine" un samedi avec une autre film...
    claude O.
    claude O.

Publiée le 6 novembre 2019
    Il existe un cinema a Lourdes qui ne passe que des films spirituels et la voie du pardon était à son affiche.C'est un film bouleversant dans lequel tous ceux qui ont eu des parents indignes ou tout les parents indignes peuvent trouver la voie de l'amour effectivement c'est le pardon sauf si comme Jésus Christ ont est capable d'aimer sans jugements et de manière identique ceux qui nous font du bien et ceux qui nous font du mal

Publiée le 18 août 2020
    À quiconque dit que ce film a été fait pour les chrétiens et ne devrait être jugé par personne d'autre, je ne suis pas du tout d'accord. Si vous devez appartenir à un certain groupe de personnes pour regarder un film alors ce film a échoué. Les films devraient être transcendants et n'étant pas religieux ce film ne l'était pas pour moi. Même sorti de son contexte religieux il échoue comme un film. Bien qu'il ne m'ait jamais vraiment ennuyé je dois rappeler ses défauts. Ce film n'apporte rien de bon tout en réutilisant des clichés et des éléments d'histoire sur-utilisés à un point de folie déchaînée. Si vous n'avez jamais vu de films auparavant peut-être que les problèmes ne vous ressortiront pas et peut-être même qu'ils sembleront originaux. Mais si vous avez déjà vu un film de votre vivant cela n'a absolument aucun sens...
    Jeremie M.
    Jeremie M.

Publiée le 29 mai 2019
    Film très bouleversant, on est plonger dans la vie de Bart millard et de son vécu, il n'a pas seulement subit de rabaissepenr de la part de son père, mais pire encore. Dans le ce film on voit vraimenr que Bart veut se faire changer les idées 'et ne plus retourner chez son père. Mais au final, il sera confronter au pardon en découvrant une triste nouvelle. Allez le voir pour le savoir.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 29 mars 2023
    Le pardon, ce film d'Andrew et Jon Erwin est vraiment pas mal du tout, et fait un bien de fou, il nous donne une leçon de pardon de cette histoire vraie de Bart , chanteur chrétien à succès. J'ai mis la note de 3.,5 sur 5
    Publiée le 27 mai 2019
    Impossible de vivre en paix avec nous-même sans démarche de pardon envers ceux qui nous ont fait du mal. Super film sur cette question qui ne laisse pas indifférents petits et grands. On se laisse vraiment embarquer par cette histoire vraie.