Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste, il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l'histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.
Suivre son activité
473 abonnés
Lire ses 3 205 critiques
3,0
Publiée le 28 avril 2019
MercyMe est le groupe de musique chrétienne contemporaine le plus connu. Sa chanson « I Can Only Imagine » sortie en 1999 a été double disque de platine. Mais alors que son auteur Bart Millard admet l’avoir écrite en vingt minutes, il lui aura finalement fallu toute une vie pour l’imaginer. « La voix du pardon » est un biopic musical sur la vie de cet homme abandonné par sa mère et battu par son père qui s’est finalement accompli ...
Lire plus
jaja77
Suivre son activité
39 abonnés
Lire ses 1 326 critiques
3,5
Publiée le 28 mai 2019
bien mais pas le meilleur biopic musical que j'ai vu. pourtant un bon scénario tiré d'une histoire vraie bien transcrite à l'écran les acteurs principaux jouent bien mais j'ai trouvé certains passages un peu longues voilà pourquoi je le note pas comme la majorité des personnes.
antony Z.
Suivre son activité
44 abonnés
Lire ses 878 critiques
4,5
Publiée le 1 juin 2019
4,3 - Malgré quelques passages qui manquent de crédibilité et surtout de spontanéïté notamment de la part du comédien qui joue le rôle du fils, l'ensemble est excellent !!
Autant la BO, la mise en scène que l'écriture et les différentes interprétations... Denis Quaid étant vraiment remarquable !!
L'histoire est sublime et c'est un réel plaisir de pouvoir la découvrir au cinéma !
Ce genre d'histoire est faite pour le 7e art... ...
Lire plus
Eric C
Suivre son activité
1 abonné
Lire sa critique
5,0
Publiée le 26 mai 2019
Ce film raconte une histoire vraie comme il en existe hélas beaucoup trop : violences verbales, père abusif, coups, abandon par la mère, enfance brisée,... mais il raconte aussi une histoire comme il pourrait en exister beaucoup plus. : pardon, réconciliation, rédemption, espoir,... Je vous recommande d'aller voir ce film et de le laisser vous toucher, vous, afin que votre histoire change. Votre passé n'est pas obligé de détruire votre avenir.
La Voix du pardon raconte l'histoire de I Can Only Imagine de MercyMe. Il s'agit d'un tube de la musique chrétienne contemporaine.
Le hasard fait bien les choses
Les frères Erwin, qui réalisent La Voix du pardon, ont rencontré Bart Millard de MercyMe lors d'une projection d'un de leurs films, Woodlawn. Celui-ci leur a appris qu'un studio avait acheté les droits pour adapter son histoire au cinéma et qu'il souhaiterait que ce soit eux qui mettent en scène le film. Il s'est avéré qu'ils avaient reçu le scénario le matin même.
Première fois
Il s'agit du premier rôle au cinéma de J. Michael Finley, un acteur que les producteurs ont découvert à Broadway dans Les Misérables où il interprétait Jean Valjean.
Pour découvrir d'autres films :
Les meilleurs films de l'année 2018,
Les meilleurs films Drame,
Meilleurs films Drame en 2018.
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Pascal I
Un bon biopic sur la maltraitance. Prestation de Dennis Quaid performante, fond musical sympa, parcours intéressant mais un rythme assez lent lasse au final. Le coté bienveillant est parfois trop. 3/5 !!!
stéphane g.
-champs religieux ?...mdr
Greg M
Début sympathique après c trop calme mais l émotion est là mais des champs religieux comme si il faisait du rock c bizarre
fc b
un biopic qui nous touche en plein cœur par cette relation père-fils, d'abord celui que l'on hait puis, celui qui devient votre meilleur ami. et c'est là, le véritable point de départ du groupe Mercyme et de son chanteur auteur avec le titre I can only imagine. même si le plaidoyer pour la rencontre avec Dieu est quelque peu appuyé, on retiendra que le pardon peut révéler le meilleur de soi-même. un joli moment de cinéma où l'on constate que D. Quaid n'a décidément pas fini de nous surprendre!
Patrick C
Le chemin du pardon était meilleur perso. Mais, si il est si bien noté pourquoi il est pas sorti au cinéma ?