Santa & Cie
    5955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 décembre 2017
    Une comédie familiale pleine de bonne humeur mais qui évite la niaiserie. C’est drôle, attachant, plein de belles images et l’humour n’y est jamais gênant ou embarrassant contrairement à nombre de comédies françaises. L’enthousiasme d’Alain Chabat fait plaisir à voir et son film donne un peu de bonheur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 décembre 2017
    Alain Chabat réalise un bon film Noel loufoque. L'humour est au rendez-vous . Le ton est donné. Une comédie féerique.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 10 décembre 2017
    Film assez reussi dans le style film de noel familial. Bien pour les enfants avec un cote feerique et colore , et bien pour les parents avec quelques bonnes repliques et de bon second role. Quelques longueurs malgré tout.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 8 décembre 2017
    C'est très divertissant, les effets spéciaux sont formidables. Les enfants jouent juste ce qui n'est pas toujours le cas. Alain Chabat habite son rôle. mon bémol, on dourit, on peut être touché, mais on ne rit pas vraiment.
    Publiée le 23 décembre 2017
    J’ai adoré ce film qui pour moi est un super film de Noël . Le village du Père Noël est excellent. Le film est plein d’humour. Une bonne comédie de Noël à apprécier en famille :-)
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 6 décembre 2017
    Cette comédie réalisée par Alain Chabat et sorti début décembre 2017 est bonne. C'est l'histoire du Père Noël qui descend à Paris pour aller chercher de la vitamine C pour ses lutins mais il ne connait rien du monde "humain". Je n'avais pas spécialement d'attentes pour ce film mais j'avais tout de même confiance en lui surtout que c'est Chabat à la réalisation et aux dialogues et que la bande annonce m'avait plus. J'avais peur par contre que le film ne s'adresse qu'aux enfants mais finalement, il y a pleins de gags destinés aux adultes et d'ailleurs dans la salle, je n'ai pas vu tant d'enfants que ça, ce qui est assez étonnant surtout pour le mercredi du jour de sa sortie. Le scénario est très bon, les dialogues sont excellents et surtout l'humour est très bien dosée, on ne se perd pas dans des blagues lourdes sans fin mais on reste sur de très bons gags devant lesquels on n'est certes pas pliés en deux mais dont on rigole bien quand même. D'ailleurs, plusieurs jeux de mots sont très sympas, de même que les situations cocasses, on reconnait beaucoup l'humour de Chabat que je trouve excellent et les clins d’œils envers Les Nuls sont très sympas. Le rythme est quant à lui très bon, on ne s'ennuie pas, il n'y a même presque pas de temps morts, ce qui est une très bonne chose et surtout assez dur à faire pour une comédie de Noël. D'ailleurs, en parlant de comédie de Noël, j'avais également peur que l'on tombe très vite dans le niais de ce genre de film et que donc, la comédie perde tout son sens. Finalement, non pas tant que ça, je dirais même que pour un film avec un tel sujet, ça reste très soft, il y a juste spoiler: la happy end classique et clichée à laquelle on s'attend tous
    mais en même temps inévitable et voir même nécessaire pour un film de Noël. La réalisation n'est quant à elle pas extraordinaire mais la photographie est très belle et les effets spéciaux sont excellents ! Effectivement, on se prête très vite au jeu de là où habite le Père Noël avec tous ses lutins et ce monde merveilleux tout autour. Pour ce qui est des acteurs, nous avons Alain Chabat dans le rôle titre qui est très bon, il n'y a rien à dire et puis Pio Marmaï, Golshifteh Farahani, Audrey Tautou, Grégoire Ludig et David Marsais qui sont également très bons et même une courte apparition de Jean-Pierre Bacri qui marque toujours même s'il n'est pas longtemps à l'écran. "Santa & Cie" n'est donc pas un film extraordinaire mais est tout de même une bonne comédie française qui se laisse très bien regarder, surtout lors de cette période.

Publiée le 4 janvier 2021
    Il est question de Noël...ou plutôt d'un drôle de Père Noël que joue Alain Chabat! Help, les lutins du Père Noël sont touchès par une èpidèmie de grippe et ne peuvent plus prèparer les cadeaux pour les enfants! Panique au pays du Papa Noël qui n'a pas d'autre solution que de prendre son traineau, tirè par ses rennes, et de descendre sur Terre pour aller acheter de la Vitamine C! On imagine la tête des humains avec cet hurluberlu qui croit à tout ce qui existe [...] Double casquette pour l'ex Nul puisque Chabat est acteur et rèalisateur! Après un « Marsupilami » catastrophique, Chabat se rattrape en nous offrant sa propre version de la comèdie de Noël! Des jeux de mots truculents, des situations absurdes, des gags visuels efficaces! Rien ne manque dans la hotte même les F X, essentiellement tournès en France, sont de bonne qualitè! Le rèsultat est ètonnant, politiquement correct, drôle et jamais lourd! Un film de et avec Chabat qui plaira aux petits comme aux grands! Très distrayant...
    Coraline B
    Coraline B

Publiée le 24 décembre 2017
    Un film de Noël comme on les aime. Tout y est, l'esprit, l'amour, l'humour et la magie. Un film de Père Noël qui n'a rien à envier aux grosses productions Hollywoodiennes. Nous sommes allés le voir pour le réveillon et nous étions conquis !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 23 décembre 2018
    Ce film inepte, assez fidèle à l'esprit Banal , décline une seule idée (père Noël perdu chez nous) pendant une heure trente. En fait, il y a la répétition du même gag unique (anachronisme Santa/monde moderne) délayée sous diverses formes. Pauvre cinéma français, qui accouche de tels produits cyniques et bâclés.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 6 décembre 2017
    Santa et Cie est un très très très beau cadeau de Noel que nous fait Alain Chabat. Une comédie familiale tendre drôle, très créative des idées plein d'idées à l'infini, génial , un scénario efficace avec des dialogues percutants impertinents ironiques, comme Chabat sait le faire. Un travail pointu et précis des décors lumineux magnifiques, qui nous rappellent un peu Charlie et La chocolaterie, et qui plus est du 100% français. On retrouve l'humour légendaire des Nuls et de Chabat, on adore on en redemmande.
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 19 décembre 2017
    J'ai bien aimé cette comédie populaire bien sympathique.
    C'est amusant, divertissant et agréable.
    Il y a beaucoup de quiproquos et de péripéties.
    C'est un détail mais j'ai particulièrement aimé les rennes bien mignons.
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 25 décembre 2017
    Ceci n'est pas un "film de Noël". Car on n'y traite pas du vrai sens de l'événement, religieux. On n'y traite même pas du fameux "esprit de Noël", au sens "laïc" et commercial de l'expression - sauf à le caricaturer (et sans le bénéfice d'une quelconque réflexion). Ce n'est pas une satire, une charge grinçante, comme par exemple le "Bad Santa" américain, avec Billy Bob Thornton. Ce n'est même pas du "décalé" français comme l'indépassé du genre "Le Père Noël est une ordure". Ce n'est que du Chabat......
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 18 décembre 2017
    Un très bon film d'Alain Chabat très rigolo .
    Un sujet avec du classicisme et de l'originalité et qui est très bien exploité.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Un scénario très efficace et logique.
    On n'arrive pas à voir une fin heureuse pendant tout le long du film et c'est rare pour ce genre .
    Un excellent dialogue remplit d'humour .
    Alain Chabat ,Audrey Tautou ,... sont hornome.
    Bernard
    Bernard

Publiée le 22 décembre 2017
    un bon moment pour petits et grands, bravo aux équipes effet spéciaux, un bon casting bien mené. Bien sûr, il faut une culture élargie ou transversale pour capter et pour apprécier toutes les finesses, c'est en relisant quelques critiques que j'ai pu décripter certaines scènes, mais il y a tellement de plaisir dans ces images et dans la salle, le ciné c'est ça aussi.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 18 décembre 2017
    film pour enfant, parfois grotesque parfois pas ...cela étant dit, pour les enfants c'est divertissant ...