Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2018
Une super sympathique et drôle comédie Française qui fait plaisir. Humour complètement décalé, c'est frais, c'est bien fait, c'est agréable et la direction d'acteur à fait un travail formidable, car les deux gamins jouent magnifiquement bien, c'est spontané, inventif, naturel et ça ne sonne pas faux. Un trés bon moment !
Reynald D.
Reynald D.

29 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2018
Une comédie qui revisite le film de Noël avec un humour décalé et des effets visuels très travaillés. Une bonne surprise signée Alain Chabat.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 avril 2018
Alain Chabat aura attendu cinq ans pour revenir derrière la caméra après le succès de "Sur la piste du Marsupilami" adaptation de la BD de Franquin. Il propose cette fois-ci un conte de Noël original qu'il a lui-même écrit. On peut faire confiance à l'ancien "Nuls" même assagi pour ne pas rester sagement dans les clous. Santa Claus (équivalent anglais du père Noël) est en train de s'activer dans son énorme fabrique de jouets située dans les nuages car Noël approche et le retard s'est accumulé à cause de ses lutins qui refusent le travail en série. Un de ses lutins justement tombe malade entrainant simultanément les 92.000 autres avec lui. Panique dans les cieux, pour la première fois les enfants risquent d'être privés de cadeaux. Pas d'autres solutions, pour Santa Claus (Alain Chabat) que de se rendre sur terre pour ramener 92.000 doses de vitamine C. Poussé par sa chère et tendre Wanda (Audrey Tautou) et habillé de son manteau vert, il s'embarque sur son traîneau pour tenter l'impossible. Le voyage réservera bien sûr plein de surprises. Sur ces bases solides, le scénario est parfaitement lancé grâce à une entame très enlevée et féérique. La suite est malheureusement un peu moins emballante. Si la narration tient parfaitement ses promesses et affiche une cohérence pratiquement sans faille, le casting et la direction d'acteurs sont en revanche plus approximatifs, ne permettant pas au film de s'élever au niveau attendu. Alain Chabat acteur semble avoir perdu l'étincelle chafouine et le je-m'en-foutiste qui faisait tout le charme indéfinissable de son jeu "keatonesque". Un Bouli Lanners ou un Albert Dupontel auraient certainement mieux habité le costume de Santa Claus. Par ricochet, le généralement convaincant Pio Marmaï semble un peu perdu. Quant à Golshifteh Farahani pâle émule de Monica Belluci, elle est en parfait décalage avec son rôle. Audrey Tautou un peu sous-employée semble au contraire tout à fait dans son élément. Mais ne soyons pas trop sévère, l'ensemble demeure tout de même très sympathique. Le public a d'ailleurs réservé au film un accueil plus que favorable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 avril 2018
Quelle déception !

Assez friand de l'humour totalement absurde de Chabat et des Nuls, j'avais placé de grandes (trop ?) espérances en ce film.
N'en résulte qu'une série de sketchs infâmes et sans aucune âme.
Rien n'est à sauver si ce n'est Alain Chabat lui-même qui semble perdu au milieu d'une réalisation (la sienne, donc) d'une banale et affligeante composition.

Grand fan d'Astérix et Obélix Mission Cléopâtre pour ses lectures à trente niveaux différents, ici, tout est bateau et basique.
Il n'y a aucun passage qui ne vaille la peine d'être sauvé : spoiler: ni l'interrogatoire au commissariat rondement mené par David Marsais et Grégory Ludig ni cette pseudo scène où Noël aurait disparu.


La seule chose dans l'intégralité du film qui m'aura pousser à rire c'est le total décalage entre la personnalité de Jean-Pierre Bacri et son apparition en Père Noël "rouge".
Question imagerie, le film est basique de ce côté là aussi, ne vous attendez pas à une esthétique léchée ni même a des plans d'une grande originalité. Les séquences en traineau sonnent fausses, très fausses.
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2018
Humour Alain Chabat, un peu naïf et attardé. Pas convaincu que cela aille bien avec le comportement du père Noël. C'est de l'humour à la française : parfois lourd, parfois trop léger. Et si ça ne suffisait pas, l'histoire ici racontée est ridicule (tout est focalisé sur la recherche de tubes de vitamines) et n'a pas sa place dans un conte de Noël. Dommage pour un film qui se veut une comédie.
Pauly D.
Pauly D.

60 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2018
Très joli conte de Noël et en plus très drôle ! À voir avec les enfants.
Du pur Alain Chabat comme on l'aime, très chouette d'ailleurs avec la barbe :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2018
Un film surprenant, l'humour d'Alain Chabat qui est souvent assez "lourd" qui ici sait distraire tout le monde, et on ne s'en lasse pas. Un film familial qui risque de revenir tous les ans et qui sait émerveiller aussi bien les grands que les petits.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2018
Chabat fait du Chabat dans l’univers de Noël en incarnant un Père Noël déconnecté de la réalité, mais qui va être contraint de s’y frotter et de découvrir les enfants quand ils ne dorment pas, la société de consommation, les pères Noël rouges et autres bizarreries de notre société. On sourit souvent, on rigole parfois et on trouve dans ce film un regard neuf et naïf sur notre société mais également du rêve et de la magie. Et ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 avril 2018
je n'étais pas emballé quand j'ai vu la bande annonce mais j'aime beaucoup Alain Chabat alors jai quand même regardé le film et au final je n'ai pas été déçu j'ai bien aimé !
Florent B.
Florent B.

95 abonnés 757 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 août 2018
Sans jamais tombé dans le gnangnan habituel des films de Noël, Chabat signe ici une comédie, à la fois burlesque et tendre. Nourri par des dialogues savoureux et des seconds rôles amusants, les Palmashow en tête. Un agréable divertissement familial, servi pas des effets visuels réussis. A voir en famille.
Steven O.
Steven O.

33 abonnés 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2018
J'ai hésité entre 3 et 3,5 mais je suis parti sur la plus haute note.

En effet j'ai bien aimé ce film de manière générale.
Déjà l'histoire que j'ai trouvé franchement sympa et rafraîchissante pour un film de Noël.
Les effets spéciaux aussi sont plus que correct et participe bien à l'ambiance générale.

L'humour est forcément présent. c'est sur que l'on ne rie pas aux éclats ni du début à la fin mais j'avoue que cela m'a malgré tout bien diverti.

Alain Chabat est au top.
Fred H.
Fred H.

7 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 avril 2018
mauvaise comédie, effets spéciaux qui ne sont pas au service du film mais plutôt le contraire....ce film ne.vole pas haut, très decevant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2018
C'est frais, divertissant, potache typique des nuls comme on aime. Un veritable happy movie à la française, sur un thème qui, par défaut, suscite un sourire. Les talents d'Alain Chabat en tant que réalisateur et acteur ne sont plus à démontrer, il est très bien entouré. Des éclats de rire parsemés tout au long du film, un sourire constant. Ca fait du bien!
C'est une comédie familiale qui plaira aux petits (Noel...) ainsi qu'aux parents: il y a de nombreuses références qui parleront aux adultes, disséminées avec finesse, toute au long du film, que les plus jeunes ne percevront pas, mais qui fait aussi l'intelligence du film, donc tout le monde y trouvera son compte.
Anna D.
Anna D.

8 abonnés 52 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 avril 2018
Film vu en famille pendant les périodes de fêtes. Un film drôle qui met dans l'ambiance et qui change de ce qu'on a l'habitude de voir.
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 avril 2018
Mis à part 2-3 répliques amusantes, c'est un coup pour rien, un beau ratage. La construction est en plus chaotique, sans saveur, tout tombe à plat. Je ne comprends absolument pas toutes ces critiques positives, ou alors il existe deux versions de Santa & Cie...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse