Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2018
« Santa & Cie » est une comédie agréable, disposant d’une histoire originale et d’une intrigue usuelle ne servant qu’à positionner le personnage principal dans des situations comiques. Le développement est assez basique et le rythme est cohérent. Les effets spéciaux sont sympathiques et relativement maîtrisés. La photographie est plaisante et la distribution offre dans l’ensemble des prestations convenables. Malheureusement, ce métrage ne possède aucun élément qui permettrait que l’on garde longuement son souvenir en mémoire.
Clément R
Clément R

20 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2018
La 1ère partie du film est une réussite. Les 15 premières minutes sont extra. On tombe ensuite dans un enchaînement loufoque et qui ne tient pas la route. Ça partait pourtant bien mais le scénario n’est pas aboutit ... déception ! alors que pourtant j’ai bien rit au rebut. Si vous avez 20 minutes : regardez le début ; puis arrêtez tout
erik G.
erik G.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2018
bof... Alain Chabat nous avait habitué à bien mieux. les gags sont lourds, attendus ou vus et revus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2018
Très déçu. Je ne reconnais pas tellement le style chabat de la cité de la peur... les acteurs-trises ne jouent pas très bien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2018
Un excellent film Français...et oui il y en a encore ouf ! Alain chabat plein d'humour, des jeux d'acteur sympa, un très bon divertissement....Voilà ce qu'on attend du cinéma...DU DIVERTISSEMENT.... si on pouvait le crier sur les toits afin d'avoir de meilleurs films Français à l'affiche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2018
Un petit film qui se laisse voir, le scénario est plutôt original, les acteurs bons dans leurs rôles mais après ce n’est pas du grand cinéma !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2018
Nouveau film du génie qu'est Alain Chabat. Après Didier, La cité de la peur, Astérix Mission Cléopatre, RRRrrr et Marsupilami, voici une nouvelle comédie sur le thème de Noël.
L'histoire est simple. Les lutins du père noël tombent subitement malades à 3 jours du réveillon. C'est la crise !
Le casting principal est tenu par des comédiens peu connus, Golshifteh Farahani, Pio Marmai et Johann Dionnet, ainsi que deux enfants géniaux Tara Lugassy et Simon Aouizerate. Leurs scênes de dialogues, entre eux, sont très touchantes d'ailleurs. Les acteurs confirmés sont relégués au second plan (sauf Chabat bien sûr), Audrey Tautou, David Marsais, Grégoire Ludig et Olivier Sanchez, mais le mélange prend bien. Des petits clin d'oeils aussi, comme Bacri, Timsit, Khojandi ou encore la fille d'Alain Chabat, Louise, en lutin.
L'univers féérique du pays du père noël est juste parfait. C'est coloré, ingénieux et drôle. Cette partie là est une vrai réussite. La partie parisienne est forcément plus classique, mais y voir évoluer le père noël avec toutes les découvertes qui vont avec, rend les scênes assez comiques.
Quelques "bêtises" à relever néanmoins, comme le fait le Santa ne connaisse pas l'argent, alors qu'il fabrique des Monopoly :)
Un film léger, bien veillant, qu'il faut voir une fois.
Merci Mr Chabat.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2020
malgré un scénario qui s'égare quelque peu en cours de route, Santa & Cie réussi à transmettre la magie de Noël. avec la patte Chabat, quelques trouvailles et autres clins d’œil font sourire, des effets visuels réussis et cette comédie familiale se regarde sans déplaisir.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mars 2018
Voici une comédie familiale française qui n'a rien à envier aux américains ! Il y a de la féerie (les effets spéciaux sont à ce sujet magnifiques), de l'humour à tous les niveaux (pour les grands comme pour les petits) et de bons acteurs (Chabat en Santa en tête). Mais voilà, cela manque d'un grain de folie et de jusqu'au-boutisme pour en faire un métrage culte et décalé comme "RRRrrr !!" pourtant si décrié !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2018
C'est sympa surtout pour les plus jeunes. L'humour pour les plus grands est présent mais trop peu. Ça reste un bon divertissement.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2018
La nouvelle comédie de Alain Chabat, presque 6 ans déjà après son adaptation du "Marsupilami" et quelques mois après son apparition dans "Valérian"! Comme pourrait le confirmer le succès au box-office, "Santa et Cie" fait parti des longs métrages les moins mémorables de la filmographie de Chabat en tant que réalisateur. Le film est sympathique mais sans plus. On peut tout d'abord souligner un beau travail d'écriture, entre jeux de mots ou petits messages par rapport à la vision qu'a le Santa sur notre société d’aujourd’hui. Il y a assurément de bonnes idées. Les blagues sont très réussies et passent bien également. C'est en revanche assez dommage de ne suivre qu'une famille en particulier, qui va accompagner le Père Noël dans sa mission pour ramener des vitamines auprès de ses lutins dans le but d'assurer la magie de Noël, alors que c'est le enfants du monde entier qui sont concernés. De plus, mis à part le Santa qui est vraiment drôle et attachant, les autres personnages du film ne me paraissent pas spécialement intéressants, certainement aussi du fait que la famille fait très cliché je trouve. Enfin, certaines scènes sont un peu longues et n'apportent pas grand chose à l'histoire. En bref, un petit film bien français à se mettre en famille pour savourer encore plus la période de Noël.
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 mars 2018
"Santa & Cie" est une comédie française qui change de celles que l'on voit habituellement parce qu'Alain Chabat amène sa petite touche et son humour, mais cela ne veut pas dire que c'est plus réussi. Après un super début, le film stagne très rapidement et tourne en rond jusqu'à la fin. Les 30 premières minutes nous en mettent plein la vue : les effets spéciaux sont hauts en couleur et vraiment réussis, l'univers est beau et assez riche et les décors sont superbes. Les personnages sont déjantés et attachants tandis que l'humour fonctionne plutôt bien, car pas toujours cash donc il y a quelques subtilités et références sympathiques. Il y a même également un peu de fond seulement l'intrigue en elle-même n'est vraiment pas terrible. Cette quête aux vitamines, ça va 5 minutes après, c'est lassant même si c'est une histoire qui ne sert que de prétexte. Finalement, ce film est décevant et un peu ennuyeux, il ne vaut pas mieux que certains téléfilms de Noël, hormis pour les effets spéciaux, sauf que l'on ne retrouve pas la magie de cette période.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2018
Film opportunément sorti au moment de Noël. Pas grand chose dans le scénario, tout est dans l’exécution. On passe un très bon moment, petits et grands, en famille. Faudrait tout de même se sortir les doigts de la hotte ;-)
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2018
Alain Chabat nous livre en cette période de Noël 2017 une petite sucrerie pour toute la famille avec ce "Santa et Cie" tout mignon. L'histoire est simple et parlera aux plus petits ainsi que les effets spéciaux amusants et l'humour absurde période "Les Nuls" satisfera les plus grands pas trop exigeants, Chabat ne pouvant pas non plus trop se lâcher vu la cible, mais ce deuxième niveau de lecture fait tout de même bien plaisir. Les interprétations sont correctes pour la plupart et l'ambiance générale sympathique, maintenant ce n'est pas la comédie du siècle et l'on peut parfois trouver le temps un peu long. Dans l'ensemble c'est vraiment fait pour plaire au plus grand nombre, pas de fulgurances donc mais un moment bien sympathique de détente au final.
Annette S.
Annette S.

6 abonnés 39 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2018
Film donnant un moment de joie, bcp d humour et il est aussi drôle pour les enfants que les adultes, un décor plein de couleur .. merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse