6898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S.
11 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 janvier 2018
Ouaw, on n'est pas loin du gros navet quand même et je suis bon public ! L'histoire est quelconque mais surtout on ne rigole pas du tout. Enfin, j'ai du sourire une demie-fois et encore ! Honnêtement, et j'aime bien Chabat, je ne le recommande pas du tout !
Pas mal réussi, ce petit film esprit de Noël d'Alain Chabat. Il est en priorité destiné aux enfants, cela se voit et s'entend tout de suite. Le début et la fin sont très inventifs dans les décors et effets spéciaux, tandis que le milieu est plus classique, y compris du point de vue de l'histoire. On retrouve la patte de Chabat et des Nuls dans les quiproquos. Mais un second niveau de lecture s'adresse aussi aux adultes, avec des références à la Cité de la Peur, à Star Wars, et des injures et gros mots transformés avec des termes de Noël avec ingéniosité. Un bon petit film.
à la sortie du film, je ne voulais pas trop le voir mais après plus de 1 mois en salle, j'ai quand même voulu sauter le pas. ben, pas du tout déçu, j'ai aimé cette comédie familiale conçu aussi bien pour petits et grands car il est mélangé de magie et de rêves pour les enfants puis transcrit dans la réalité de vie de noel. il y a quelques moments drôles aussi ainsi les personnages sont bons aussi avec une mention spécial à "alain chabat" pour sa réalisation et son jeu d'acteur en père noel. j'ai donc passé un moment agréable.
On aimerait rire plus, du coup ce film laisse une forme de frustration un peu maussade. C'est une succession plus ou moins réussi de petite boutade, de comportement déjà vue, et du Chabat qui semble arriver à un système comique indépassable. Bref, c'est gentillet et douçâtre. Les acteurs sont bons mais il manque un grand pas vers l'absurde (sinon les scènes avec les rennes), un brin de folie, un quelque chose de moins conventionnel. J'ai mis 2.5 parce que j'attendais mieux que la bande annonce, et tout est dans la bande annonce.
Quel plaisir de retrouver un Alain Chabat inspiré ! Les blagues, répliques et jeu de mots fusent, le rythme est enlevé, les personnages bien campés. Mais le vrai plus c'est que la magie de Noël n'est pas oublié, avec des scènes d'intro et finale superbes !
Que les gens sont grincheux...je parle de ceux qui n'ont pas aimé...ils ont le droit...moi je crois au père Noël malgré que je sois retraité alors évidemment j'ai aimé la magie du film...qui n'est peut-être que la réalité...en partie bien sûr... Un peu de rêve et d'humour ne font jamais de mal...
Un film assez touchant avec quelque blague bien marrante . Ce film reste un assez bon film en famille, cependant il manque clairement d’humour et le scénario n’est pas original à mon sens. Dommage.
Un film de Chabat plus classique que d'habitude, mais plein de poésie et d'effets spéciaux sympathiques. Vraiment pour petits et grands. Et il y a quand même pas mal de petites touches très drôles qui font qu'on reconnaît la patte du réalisateur.
Un sympathique conte de Noël servie par une pléiade de top acteurs français. C'est sympa mais Alain Chabat nous a habitués à mieux... rien n'égale Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, ni les dialogues ni les blagues !
Registre inhabituel pour Alain Chabat mais film reussi !! L'esprit de Noël au rendez-vous, la magie qui fait tant rêver les enfants bien présente, effets spéciaux féeriques, humour constant. Je considère que ce film manque de promotion c'est fortement dommage. Je recommande
5 ans après le film mitigé Sur la piste du Marsupilami, Alain Chabat revient en tant que réalisateur mais aussi acteur dans son propre film intitulé Santa & Cie, un conte de noël pour enfants comme pour les parents.
L'histoire de ce père noël qui se retrouve dans l’embarrât pour le réveillon : ses 92 000 lutins sont tous tombés malades et noël est dans quelques jours. Reste plus qu'à trouver pour lui la potion magique Le Kakadu pour sauver ses lutins mais l'épreuve qu'il l'attend sera semé d'embuches.
Une belle petite histoire enfantine et de magie à l'approche des fêtes de fin d'années même si quelques scènes sont effectivement tirées par les cheveux. On retrouve donc deux piliers du cinéma Français : Audrey Tautou (interprétant Wanda la femme du père noël) et Alain Chabat (Santa le père noël) à leurs côtés le groupe du PalmaShow notamment (Grégoire Ludig et David Marsais
De bon dialogues et des jeux de mots très riches, c'est drôle et divertissant, les effets dans le monde de noël sont saisissants (cela m'a rappelé un peu Charlie la chocolaterie de Burton d'ailleurs), il y a de bon éléments et la recette fonctionne globalement mais le film ne reste pas exceptionnel et je m'attendais à un conte de noël beaucoup plus féerique et enchantant (avec de nombreuses scènes visuelles sympathiques).
Santa & Cie est un divertissement sur la magie de noël à voir en famille pour passer un moment sympathique mais pas très original et manquant de féerie malgré tout