Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2018
Film grand public, Alain Chabat réussit son pari de plaire au plus grand nombre. Sa description du village du père noël est assez imaginative pour surprendre, quand au scénario, malgré sa simplicité, il reste efficace et les gags s'enchaînent, plus ou moins drôles, mais sans temps mort. Le casting est de qualité, mêmes les enfants sont bien choisis.
thierry T.
thierry T.

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2018
Très beau conte moderne, très beau effets spéciaux. Toutefois, je m’attendais à trouver d’avantage l’humour de Chabat. Mais ce n’est pas très développé ici. Alors un peu déçu de ce côté là. Mais ce n’était peut être pas l’objectif non plus pour ce film. A voir néanmoins pour l’esthétisme et le scénario.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2018
Quel plaisir d'avoir un joli conte de noël pour les fêtes et de plus français! Très bien fait esthétiquement, on rêve et on apprécie l'humour, j'ai passé un super moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2018
De loin une belle rencontre avec Alain Chabat, un scénario travaillé dans le détail et laisse son lot de surprises. Un très bon film magiquement romantique qui permet à cette saison des fêtes de lui offrir cette étincelle supplémentaire. Merci !
Tim H.
Tim H.

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 janvier 2018
Une très belle magie de Noël, surtout au début puis a la fin, mais au milieu c'est vide, il y a du Chabat dans l'air mais ce n'est pas le meilleur, on aurait aimé un peut plus d'Audrey Tatou ou de scène comme avec JP Bacri, néanmoins cela reste un bon divertissement, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Donc à voir si vous voulez passez un bon moment, surtout en période de fête de fin d'année.
3/5 = A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2018
En famille le soir de la Saint Sylvestre, nous voulions un film sympathique, bienveillant et divertissant. Notre choix sur Santa et Cie a été un très bon choix. Ce film est rempli de répliques marrantes pour les grands et les moins grands. Alain Chabat est un magnifique père Noël. Très drôle et totalement crédible. Je ne sais pas si les plus jeunes ont aimé cette histoire mais moi, en tant que maman, j'ai été emporté et j'aurai presque voulu croire à nouveau au père Noël et à la magie de cette période
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2018
Une vraie comédie, j'allais voir se film sans savoir si c'était pour enfants, pour adultes et excellente surprise c'est adapté à tout public.
Magique par moment et drôle du début à la fin (un léger flottement pendant pas plus de 5 minutes).
Je ne vais pas très souvent au cinéma et encore moins voir des comédies tant le potache lourdinque tendance téléfilm est légion, mais là rien de tout cela ! 2 preuves d'un bon film : toute la salle riait de bon coeur et 1/3 de la salle qui reste pendant toute la durée du générique.

Pas un chef d'oeuvre mais une vraie réussite comique !
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 avril 2018
Une bonne comédie divertissante. Alain Chabat nous a offert fin 2017 un Noël plutôt amusant. c'est pas son meilleur film, il est pas du niveau que pouvait avoir "La Cité de la Peur" ou "Astérix : Mission Cléopâtre", mais c'est plutôt pas mal réussi. C'est peu créatif au niveau du scénario mais ça pose pas trop de problème, l'humour est pas lourd et est franchement bien (mis à part quelques gags). Les effets spéciaux sont jolis, ce qui donne une dose de magie au film plutôt agréable. Mais le point positif du film, c'est qu'il y a des scènes vraiment prenantes et des rebondissements hyper efficaces. Vraiment, moi qui m'attendais à rien en allant voir ce film, je reconnais qu'il y a quand même des choses qui m'ont assez bluffé. Niveau casting, Alain Chabat est très bon en Père Noël, en étant drôle et investi, pareil pour Pio Marmaï et Golshifteh Farahani, et le duo du Palmashow qui a un rôle secondaire. Les soucis du film que je pourrais dénoncer sont les deux enfants, qui ont beau être mignons, sont assez insupportables, et Audrey Tautou qui a tendance à cabotiner, même si elle n'apparaît pas longtemps. Donc voilà, c'est un film qui a des inconvénients, mais aussi des qualités. Donc ça en fait pas un mauvais film, c'est un bon divertissement, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Donc à voir si vous voulez passez un bon moment, surtout en période de fête de fin d'année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 janvier 2018
Un joli comte de Noël, avec l'humour d'Alain Chabat en plus. Nous y sommes allés en famille et nous avons tous passé un très bon moment.
amonje5
amonje5

8 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2018
Film excellent il y a 2 lectures u ne avec références pour adultes et l autre magique pour les enfants. Un spectacle familial mais pas que... Je ne me suis pas ennuyé une seconde !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2018
J’ai adoré un savant mélange entre dérision et émerveillement. Du style Chabat quoi ! Noter que le film convient plus à des enfants de 6 ans et plus ....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2018
Enfin un vrai bon film de Noël "Français" pour les petits et grands . Aigris et Rabajoie sabstenir. Tout simplement Magique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2018
Très bonne surprise qui dépoussière le conte de Noël. Une bonne version à la française parsemée de magie, d'humour et de bonne humeur. Un univers soigné où petits et grands jouent juste. Du Chabat comme on aime.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 janvier 2018
Quel talent quelle poesie quelle audace
Encore une pépite
Chabat est le bienfaiteur du cinéma français.
Roxane Jegu
Roxane Jegu

20 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 janvier 2018
J'ai été surprise car je n'attendais pas beaucoup de ce film mais c'était vraiment drôle. Alain Chabat et Pio Marmaï jouent très bien. C'est une bonne comédie de Noël pour adultes que je recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse