6898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2018
Très bon film avec Chabat qui fait juste ce qu'il faut d'humour pour que le film soit savoureux sans tomber dans la grosse farce. Tous les personnages sont attachants. Chabat en Santa Claus n'a comme objectif que de soigner ses lutins pour que Noël puisse se dérouler comme chaque année. Propulsé en plein Paris, il se retrouve à cohabiter avec une famille type. Papa et Maman travaillent, courent partout, font le maximum pour leurs enfants au point d'oublier de s'accorder à eux aussi du temps libre. C'est une fable contemporaine parfaitement réussie. Les 2 enfants sont irrésistibles, notamment lorsqu'ils discutent de leur liste de Noël.
J'ai passé un excellent moment. N'étant pas une fan inconditionnelle d'Alain Chabat, j'avoue y être allée parce que c'était Noël. Et bien m'en a pris car j'ai ri une bonne partie du film et je trouve que les gags étaient bien dans l'air du temps. Bravo
Chabat sauvé par les effets spéciaux et les rennes. J'adore l'humour d' Alain Chabat . Hélas , à part les dix premières et les dix dernières minutes marquées par de magnifiques effets spéciaux et la présence d' Audrey Tautou je suis sorti très déçu : le scénario est mal ficelé, mal construit, incohérent ; de plus t l'humour est pratiquement absent avec même des maladresses inhabituelles chez Alain Chabat.. Une heure donc de téléfilm ennuyeux où les acteurs semblent parfois improviser et font semblant d'y croire .Même la poésie fait cruellement défaut. Alain Chabat semble s'ennuyer et on n'y croit pas une seconde. Heureusement il y a les rennes et quelques répliques amusantes. Dommage que le film ne croit pas au Père Noel !
Alain Chabat rend hommage à Tim Burton -Charlie et la chocolaterie- et "nuit de Noêl" des Amazing stories réalisées par Spielberg et franchement l'idée est intéressante. De bonnes répliques et de jolis effets spéciaux. Malheureusement le résultat s'essouffle et manque de tonus. Si tout le film s' était montré aussi pétillant que la bande annonce....... Belle prestation d' Audrey Tautou dans le rôle de Wanda.
Il faut arrêter d'analyser (ou d'essayer d'analyser) ce genre de film sous toutes ses coutures. Il est à destination des familles et surtout des enfants. Quand je lis ces critiques d'adultes qui ne savent plus rêver comme des gosses, ça me dégoute. Quand j'ai demandé à ma fille de 10 ans ce qu'elle avait pensé du film, réponse : "c'etait super génial". Tout est dit. Merci pour ma fille Monsieur CHABAT. Il n'est pas besoin de faire des films d'exception pour nous faire plaisir. C'est néanmoins une très bonne comédie. Allez voir ce film avec vos enfants.
Très décevant. Les moyens et le budget sont inversement proportionnels à l'intérêt du film et un scénario infime. À l'opposé du Astérix et Cléopâtre en terme de résultat et qualité, ne surnage du talent de Chabat que sa capacité à cacher des vannes dans son film. Et encore, elles sont bien peu nombreuses à faire mouche. Ratage total.
un film qui ne tient pas les promesses de la bande annonce : le scenario est plus que fluet, on ne rit que rarement et les quelques intentions sont lourdement exposées. Alors comme c'est Noel et qu'on aime bien Alain Chabat, on veut y croire et on se dit que le film va décoller. Mais on finit par s'y ennuyer.
Merci Alain Chabat pour ce joyeux conte de noël. Il y a peut-être un ou deux moments dans le film un peu cucul la praline, mais il est sans doute difficile de ne pas tomber dans ce piège quand on traite de la légende du Père Noël. Car dans l'ensemble, un humour dévastateur teinté de poésie parcourt le long-métrage. Les personnages sont tous attachants et très bien interprétés. Ils évoluent dans de jolis décors, et de très beaux effets spéciaux agrémentent le spectacle. "Santa et cie" est une agréable friandise sucrée juste comme il faut.
Bah moi j’ai aimé. Un film sympa à aller voir avec ses enfants pour noël. Des belles images, de la féerie et de l’humour pure chabat avec plein d’allusions à d’autres références. Ça fait plaisir de retrouver Alain Chabat ainsi et merci pour ce kdo de noël.
Une comédie familiale pleine de bonne humeur mais qui évite la niaiserie. C’est drôle, attachant, plein de belles images et l’humour n’y est jamais gênant ou embarrassant contrairement à nombre de comédies françaises. L’enthousiasme d’Alain Chabat fait plaisir à voir et son film donne un peu de bonheur.
Mais que nous fait Alain Chabat dans ce film ? Ni pour les enfants car il ne fait pas rêver, ni pour les adultes car dépourvu de sens. Audrey Tautou dans une mère Noël totalement improbable. L'intrigue est tellement bateau qu'elle n'existe même plus. A voir juste pour le fun, mais un fun bien loin de l'humour du vrai Chabat.
Il est rare que je me sois autant ennuyé lors d'une séance de cinéma.
Mais là, il faut reconnaître que ce film bat des records : - pas de scénario - pas de dialogues - pas de prise de vue digne de ce nom - pas de jeu d'acteur
ce film, c'est du néant, un trou noir cinématographique