Santa & Cie
    5980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 25 décembre 2017
    Ceci n'est pas un "film de Noël". Car on n'y traite pas du vrai sens de l'événement, religieux. On n'y traite même pas du fameux "esprit de Noël", au sens "laïc" et commercial de l'expression - sauf à le caricaturer (et sans le bénéfice d'une quelconque réflexion). Ce n'est pas une satire, une charge grinçante, comme par exemple le "Bad Santa" américain, avec Billy Bob Thornton. Ce n'est même pas du "décalé" français comme l'indépassé du genre "Le Père Noël est une ordure". Ce n'est que du Chabat......
    tixou0
    tixou0

Publiée le 25 décembre 2017
    Hélas, hélas.... même avec la meilleure bonne volonté..... Scénario inconsistant, "numéros" grotesques, pas de mise en scène, ni émouvant, ni amusant.... Quel beau.... ratage (les gamins cabotinent, Tautou joue les utilités, Marmaï n'est pas un instant à l'aise.... le registre dévolu à Mlle Farahani interroge sur l'opportunité dudit en permanence, et Chabat surcharge pathétiquement, pour Chabat l'auteur.....) : bilan du "casting".
    Restent de jolis effets spéciaux - la "cité du jouet" et ses lutins. Cela ne suffit pas à mettre une seule petite étoile de consolation cependant, eu égard au vide sidéral général. Dire que j'avais gardé ce pauvre "Santa & cie" pour la veille de Noël....
    Coraline B
    Coraline B

Publiée le 24 décembre 2017
    Un film de Noël comme on les aime. Tout y est, l'esprit, l'amour, l'humour et la magie. Un film de Père Noël qui n'a rien à envier aux grosses productions Hollywoodiennes. Nous sommes allés le voir pour le réveillon et nous étions conquis !
    Pierre Antoine L.
    Pierre Antoine L.

Publiée le 24 décembre 2017
    On sort de la séance est que dire l'esprit des nuls est de retour dans ce super film de noël !
    Un film beaucoup d'humour pour les petits comme pour les grands.
    Un conte de noel original, on ne tombe pas dans la facilité pour une fois pas de gentils ni de méchants. Un petit côté "les visiteurs" avec deux univers qui peine à se comprendre.
    Je conseille vivement pendant les fêtes !
    Publiée le 24 décembre 2017
    Très bon film de divertissement. Ambiance magique, parfait pour Noël. Beaux effets techniques. Et surtout, on rit beaucoup des vannes nombreuses et bien amenées. Tous publics. Chacun y trouvera son compte !
    Revo67
    Revo67

Publiée le 24 décembre 2017
    C’est plutôt une bonne surprise,j’ai passé un bon moment . Ils ont réussi ce mélange entre rêve et réalité. Les acteurs sont bons et les dialogues vifs. Un divertissement d’actualité pour les enfants et les parents.
    Publiée le 26 décembre 2017
    Vraiment pas terrible, de bons passages par. Moments mais ça patine sévère pendant plusieurs scènes...
    C'est dommage que ça soit pas plus incisif. Trop gentillet. Même. Pour Noël. On s'ennuie un peu.
    Dommage
    Publiée le 24 décembre 2017
    Exceptionnel Alain, un film à la hauteur de ton humour un grands bravo pour tous les détails j'ai passé un très bon moment en regardant ton film je le conseil vraiment super drôle encore MERCI...
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 24 décembre 2017
    Lorsque l'année cinématographique est poussive, ce qui est assez le cas de cette année 2017 (à quelques exceptions près, pas les plus martelées), il n'y a pas de raison que le film de Noël 2017 soit totalement loupé, sans magie, sans poésie, sans âme. Il faut dire que Alain Chabat ne fait plus que de la daube à la française, bien pesante et ennuyeuse, depuis son dernier bon film: mission Cléopâtre. Mais là il faut dire que l'histoire et une bonne partie des dialogues étaient déjà donnés. Bon je ne suis pas tellement surpris, cela commence à faire pas mal de temps que le cinéma français ne nous comble plus, et cette année encore, le père Noël est une ordure!
    manuhes
    manuhes

Publiée le 24 décembre 2017
    un formidable moment, où on rit du comique de situation absurde comme seul Chabat peut le réussir. Sur le thème de Noël en plus !
    Frédéric B.
    Frédéric B.

Publiée le 24 décembre 2017
    Dialogues très drôles (Chabat oblige), des idées très créatives, de très belles scènes pleines de fantaisie et de poésie, excellent casting (les enfants !), qq citations sympathiques (Retour vers le futur, E.T.). J’ai trouvé par contre le rythme et le montage inégaux mais il n’empêche que j’ai passé un très heureux moment .
    Publiée le 25 décembre 2017
    J’ai été très déçu par ce film qui pour moi s’edresse Aux enfants. Me Chabat est tombé bien bas. Les acteurs sont mauvais. Le film je n’en arme même pas,me Chabat réveillez vous et faites nous rire comme vous savez si bien le faire
    Vijou01
    Vijou01

Publiée le 24 décembre 2017
    Une très bonne comédie de Noël!
    L'humour est quelques fois un peu lourd, mais il n'affecte en rien le rythme du film.
    On découvre un père noël (très bien incarné par Alain Chabat), qui doit quitter son pôle Nord pour sauver ses lutins. Dans ses péripéties, il découvre des choses qu'il ne connaissait pas.
    Une très bonne comédie, qui nous apprend à sortir de notre individualisme, au moins pour quelques instants.
    Bravo Monsieur Chabat!
    stephhairault
    stephhairault

Publiée le 23 décembre 2017
    Un pur moment de délice en famille, loufoque et touchant, les acteurs sont « formidables », les clins d’œil savoureux !!
    Publiée le 23 décembre 2017
    Parfait pour un film de Noël. Belle comédie légère. Les décors sont superbes, l'histoire est sympa, les personnages drôles et tendres à la fois. L'idée que se fait Chabat du pays du Père Noël est formidable.
    Un bon moment.