vraiment une grosse déception. C'est mou pas drôle, heurté et encore pas drôle. la mise en scène est flemmard au possible. Allez voir d'autres films pour Noël genre Wonder ou Jumanji (Et oui même Jumanji est lieux!)
J’avais une attente énorme de voir ce film tant j’ai été biberonné aux Nuls. Finalement, le résultat est plutôt décevant en comparaison de l’attente créée par le marketing du film. L’humour d’Alain Chabat est bien présent mais je m’aperçois que ce qui me faisait rire à l’époque des Nuls à la télévision me fait juste simplement sourire désormais. Heureusement, mes enfants, cible principale du film, étaient ravis. Comme mon épouse était du même avis que moi, on peut dire que ce film est davantage destiné aux enfants qu’à leurs parents. En terme de qualité dans la « Chabathèque », pour vous donner une idée, c’est bien moins bien que « Didier » ou « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » mais bien mieux que « Sur la piste du Marsupilami » et incomparablement mieux que « RRRrrr ». Le film traîne un peu en longueur – pourtant il ne dure que 95 minutes – mais offre quelques bons moments, surtout dans la vie quotidienne du couple de parisiens campé avec beaucoup de justesse par Pio Marmaï et Golshifteh Farahani. Enfin je tire un grand coup de chapeau aux effets spéciaux qui font croire à l’univers de Santa.
nous sommes allés voir ce film à 3 adultes, la " daube" de Noël... pour nous, la magie a opéré et nous avons retrouvé nos âmes d'enfants et l'esprit de Noël d'antan ! Les décors sont magnifiques, les costumes aussi et pour nous qui ne sommes pas fans d'Alain Chabat, son film est une belle réussite ! BRAVO
Film de noel réussi. C’est beau, c’est drôle (pas tout le temp non plus) et c’est touchant. A voir en période de fête. Alain Chabat est très bon en père Noël
Super sympa! Bien rit tout le long du film Dommage pour les aigris qui n'ont pas su apprécier Petit bémol les gros mots Rien de grave Top à voir sans hésitation!
Je n'ai pas compris pourquoi ce film avait reçu de bonnes critiques. C'est mièvre et niais. Même pour les enfants, je trouve cela sans intérêt. Peut-être qu'Alain Chabat bénéficie d'une présomption d'humour. Mais ses blagues à deux balles sont totalement dépassées.
Chaque film d'Alain Chabat est un petit événement tant son cinéma est en décalage avec la vulgarité et le peu d'inventivité de la plupart des comédies mainstreams actuelles. "Santa and Cie" comporte les ingrédients du style Chabat : de la générosité, de la bienveillance, des clins d’œil et des jeux de mots – même s'il manque l'audace du comique de ses précédents films. "Santa and Cie" réussit en tout cas pleinement son entrée en matière, de son introduction d'un Pôle Nord fantasmé à l'arrivée du Père Noël à Paris, avec un foisonnement d'idées qui dévoilent avec malice les difficultés d'adaptation de ce personnage au milieu parisien. En montrant avec une certaine justesse le quotidien d'un couple qui peine à joindre les deux bouts avec deux enfants à charge, Chabat n'essaye pas de rendre sympathique son personnage mais tente plutôt d'en saisir le paradoxe : il est celui qui, chaque année, rend des millions d'enfants heureux en leur offrant des cadeaux mais ne connaît en réalité absolument rien d'eux, une belle idée incarnée dans une scène très drôle où Santa met en évidence toute son ignorance des enfants. S'il conserve un capital sympathie indéniable, le film s’essouffle tout de même dans une dernière demi-heure trop répétitive, aux péripéties donc peu emballantes, trop axées sur un personnage de magicien bordélique sans grand intérêt. Plus conformiste que les autres longs-métrages de Chabat, "Santa and Cie" n'en demeure pas moins un agréable moment de cinéma, une façon de finir en douceur cette année 2017.
Très belle réussite technique et artistique, ce Santa & Cie est un véritable petit bijou. De l'émotion, beaucoup de rires, le tout emballé dans une très belle image. Les déçus seront sans doute ceux qui attendent encore qu'Alain Chabat nous serve la même soupe qu'il y a 20 ans. Il n'en est rien. Le Monsieur a su évoluer et il peut être fier de montrer ce que le cinéma français peut apporter aujourd'hui : de la magie.
A vouloir atteindre tous les publics à la fois, les vieux qui se souviennent encore de l'esprit de Les Nuls et les jeunes qui ont des étoiles dans les yeux quand on leur parle du père Noël, il est à craindre qu’Alain Chabat ait ici partiellement manqué sa cible. Ce serait mentir que de dire qu'on ne s'est pas esclaffé ici ou là à telle vision d'un renne récalcitrant ou à telle fine (?) allusion anachronique. Le rythme mollasson, les répétitions d'effets spéciaux pas toujours très sophistiqués finissent par éprouver la sympathie initiale du spectateur le mieux disposé.
Un film pour les petits comme pour les grands (rêveurs)... on passe un moment agréable; le scénario est prévisible mais les décors, les costumes et les dialogues, réussissent à nous garder connectés !
Une réalisation époustouflante, un univers magnifique, un Chabat excellent. Une histoire simple mais tellement bien faite. J'ai juste parfois ressenti le manque de "plans" c'est-à-dire qu'il manque des plans, pour approfondir l'histoire (spoiler: comme par exemple : le cachet de Vitamine C, on ne voit pas le "lutin" prendre la pastille ) ce qui est dommage.
Sinon , un excellent film de Noël. Bravo à Gaumont et Alain Chabat, vous avez réussi le film de Noël
La question est: peut on parler d'un chef d'oeuvre s'agissant d'un film humoristique ? Dans un pays où s'il n'y a pas un névrosé dans un film, un quadra qui se demande ce que vaut sa vie, on est à la rigueur qualifié de série B. Eh bien ma foie, quad dans le même temps vous avez les adultes qui rient franchement et une enfant, debout, les yeux écarquillés et émerveillés, je dirais oui
Enfin merci d'avoir rétabli l'an vérité sur la couleur du Père Noël ! :) Un bon film bien divertissant à voir en famille ! Un super Alain Chabat parfait dans ce rôle et tous les autres acteurs aussi ! Un bon moment pendant les fêtes Bravo et Merci !