Bonne comédien de noël qui na rien a envier au Blockbuster Américain. En y allant je pensais voir le navet de l'année, mais j'ai été agréablement surpris par cette comédie sympathique avec quelques gag plutôt sympa. Les effets spéciaux sont plus que correct pour un film français. Je vous le recommande si vous voulez voir une comédie sympathique sans trop besoin de réfléchir.
Une comédie hilarante, jouée à la perfection, qui associe les comiques de gestes, de mots, de situations, de caractères, et de mœurs. Des dialogues prenants, une dimension féérique, et des personnages attachants. Pas assez crédible, et trop de quêtes secondaires. Émouvant, et magique. Super bon film !
On retrouve l'esprit des Nuls, spoiler: avec un clin d'oeil qu'il ne faut pas ratersur les séances de cinéma dans le film . Le scenario et les dialogues sont très bien pour une comédie qui ne se la raconte pas mais qui fait du bien ! Les enfants qui jouent dans le film sont d'un naturel, c'est excellent !
C'est une comédie familiale sympa pour les vacances de Noel. Chabat aux manettes c'est quand même l'assurance d'un délire assumé jusqu'au bout, d'un humour bon enfant , qui parle aux adultes ( Santa Barbara, Ralph le renne ) et aux enfants, et qui a l'avantage de ne pas tomber dans la vulgarité ou l'humour sous la ceinture qu'affectionnent certains standards du moment ( Epouse moi mon pote
Mention pour les deux enfants touchants par moments, pour les lutins largement inspirés des Oompas loompas de Charlie et la Chocolaterie ( dans le film des années 70, leurs costumes sont identiques) .
Par contre le caméo de Thomas VDB en hystérique vendeur de blagues bof bof. Celui de Timsit et de l'acteur de Bref, pareil aucun intérêt.
Je sais pertinemment que A.Chabat est intouchable et les critiques dithyrambiques le prouvent mais il faut dire que ce conte de Noël inspiré de Tim Burton ne fait pas mouche, un scénario facile, un humour « Les Nuls » trop rare, des acteurs fatigués, bref la magie n’opère qu’à moitié et l’ensemble méritait mieux. Désolé Alain mais je dis non.
film pour enfant d'une niaiserie déconcertante.On s'attend a quelque chose de décalé et on se retrouve avec un film qui certes se veut drole mais.qui compte.tenu de son côté cucul la praline perd tout son sens !!!!!
Nous avons choisi ce film le 24/12 au soir avec deux enfants mais nous n'étions pas dans l'ambiance de Noël en arrivant et en sortant du cinéma tout avait changé. C'est un film qui donne la pêche et qui fait sourire. À conseiller aux petits comme aux grands.
Léger, drôle et intelligent. Alain Chabat connaît si bien les "trucs" des films de Noël, qu'il peut imprimer son style aux classiques de Hollywood sans travestir le genre.
Entre comédie familiale et conte enfantin, Alain Chabat nous amuse avec intelligence, originalité et élégance. Sur une idée “à la Chabat”, bien déjantée, celui-ci nous emmène à grand traîneau dans une suite ininterrompue de gags inventifs, avec des dialogues “Nuls” et des acteurs qui s’amusent et savent nous transmettre leur joie de jouer. Et le casting des enfants est une réussite. Un bon spectacle pour tous, grands et petits, qui change des abrutissements de saison et qui, en plus, est remarquable pour ses effets spéciaux réussis et non américains.
Je partage en tous points la critique de benoitG80. Un scénario peu construit, des enchaînements parfois peu cohérents, des comédiens qui caricaturent leur personnage, le principal, Chabat est carrément ailleurs. Aucune magie n’a opéré. Film à éviter.
Alain Chabat signe ici une excellente comédie de Noël familiale drôle, touchante et bien écrite avec un montage efficace, des dialogues à l’ironie malicieuse, des effets visuels réussis, un humour bien dosé, un excellent casting et un très bon scénario.