Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 décembre 2017
Pas mal sans plus.
Très cliché sur les blagues.
Film qui est plus destiné à émerveiller les enfants que les adultes...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2017
Bonne comédien de noël qui na rien a envier au Blockbuster Américain. En y allant je pensais voir le navet de l'année, mais j'ai été agréablement surpris par cette comédie sympathique avec quelques gag plutôt sympa. Les effets spéciaux sont plus que correct pour un film français. Je vous le recommande si vous voulez voir une comédie sympathique sans trop besoin de réfléchir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2017
J'ai beaucoup aimé ce film. Drôle, il fait rire les enfants autant que les adultes. Les décors sont très beaux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2017
Une comédie hilarante, jouée à la perfection, qui associe les comiques de gestes, de mots, de situations, de caractères, et de mœurs. Des dialogues prenants, une dimension féérique, et des personnages attachants. Pas assez crédible, et trop de quêtes secondaires. Émouvant, et magique. Super bon film !
Lea S.
Lea S.

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2018
Alain Chabat est nul : Son jeu "endormi" ne suffit plus pour sauver une débâcle de scénario. O,5 pour Audrey Tautou...et pour les Rennes ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2017
On retrouve l'esprit des Nuls, spoiler: avec un clin d'oeil qu'il ne faut pas ratersur les séances de cinéma dans le film
. Le scenario et les dialogues sont très bien pour une comédie qui ne se la raconte pas mais qui fait du bien !
Les enfants qui jouent dans le film sont d'un naturel, c'est excellent !

Sa mère la lutte !
Keyser_Zozo
Keyser_Zozo

18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2017
C'est une comédie familiale sympa pour les vacances de Noel.
Chabat aux manettes c'est quand même l'assurance d'un délire assumé jusqu'au bout, d'un humour bon enfant , qui parle aux adultes ( Santa Barbara, Ralph le renne ) et aux enfants, et qui a l'avantage de ne pas tomber dans la vulgarité ou l'humour sous la ceinture qu'affectionnent certains standards du moment ( Epouse moi mon pote

Mention pour les deux enfants touchants par moments, pour les lutins largement inspirés des Oompas loompas de Charlie et la Chocolaterie ( dans le film des années 70, leurs costumes sont identiques) .

Par contre le caméo de Thomas VDB en hystérique vendeur de blagues bof bof. Celui de Timsit et de l'acteur de Bref, pareil aucun intérêt.
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2017
Je sais pertinemment que A.Chabat est intouchable et les critiques dithyrambiques le prouvent mais il faut dire que ce conte de Noël inspiré de Tim Burton ne fait pas mouche, un scénario facile, un humour « Les Nuls » trop rare, des acteurs fatigués, bref la magie n’opère qu’à moitié et l’ensemble méritait mieux. Désolé Alain mais je dis non.
Leo R.
Leo R.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2017
film pour enfant d'une niaiserie déconcertante.On s'attend a quelque chose de décalé et on se retrouve avec un film qui certes se veut drole mais.qui compte.tenu de son côté cucul la praline perd tout son sens !!!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 décembre 2017
Il faut savoir que c'était carrément génial, hyper fun, juste incroyable et que le premier run était trop.

Ps je ne mettrais plus de critique sur AlloCiné
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2017
Nous avons choisi ce film le 24/12 au soir avec deux enfants mais nous n'étions pas dans l'ambiance de Noël en arrivant et en sortant du cinéma tout avait changé. C'est un film qui donne la pêche et qui fait sourire. À conseiller aux petits comme aux grands.
Velobleu
Velobleu

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2017
Léger, drôle et intelligent. Alain Chabat connaît si bien les "trucs" des films de Noël, qu'il peut imprimer son style aux classiques de Hollywood sans travestir le genre.
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2017
Entre comédie familiale et conte enfantin, Alain Chabat nous amuse avec intelligence, originalité et élégance. Sur une idée “à la Chabat”, bien déjantée, celui-ci nous emmène à grand traîneau dans une suite ininterrompue de gags inventifs, avec des dialogues “Nuls” et des acteurs qui s’amusent et savent nous transmettre leur joie de jouer. Et le casting des enfants est une réussite. Un bon spectacle pour tous, grands et petits, qui change des abrutissements de saison et qui, en plus, est remarquable pour ses effets spéciaux réussis et non américains.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 décembre 2017
Je partage en tous points la critique de benoitG80. Un scénario peu construit, des enchaînements parfois peu cohérents, des comédiens qui caricaturent leur personnage, le principal, Chabat est carrément ailleurs. Aucune magie n’a opéré. Film à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 décembre 2017
Alain Chabat signe ici une excellente comédie de Noël familiale drôle, touchante et bien écrite avec un montage efficace, des dialogues à l’ironie malicieuse, des effets visuels réussis, un humour bien dosé, un excellent casting et un très bon scénario.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse