Santa & Cie
    5966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Santa & Cie ?

toinou
    toinou

Publiée le 25 décembre 2022
    Alain Chabat nous fais un très bon film de Noël. D'habitude c'est les américains qui s'occupent des films de Noël et ce n'est pas tout le temps bien fait. Le village du Père Noël est juste magique et très bien fait. Tous les acteurs sont bien dans leurs rôles, surtout Alain Chabat, et c'est un plaisir de voir Palmashow a l'écran. Un film a regarder en famille, question rigolade, ce n'est pas hilarant mais quelques scènes sont plutôt drôles.
    CEDRIC JEHANNO
    CEDRIC JEHANNO

Publiée le 24 décembre 2022
    Super drôle, pour toute la famille... on reconnaît l'humour d'Alain Chabat qui reste toutefois très soft pour que petits et grands puissent en profiter. Mention spéciale au double sur les dés :)
    Publiée le 21 décembre 2022
    moi j'adore les films de Noël il est génial Sophie à voir pour les enfants et pour les adultes 20 sur 20
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 26 novembre 2022
    Quoi de mieux que ce film pour passer un bon réveillon de Noël?C'est drôle mignon coloré tout ce qu'on souhaite d'un film de Noël !
    Greg le cinéphile
    Greg le cinéphile

Publiée le 23 mai 2022
    Je suis un très grand fan d'Alain Chabat. J'adore son travail dans les Asterix, RRRrrr, la cité de la peur ou encore le Marsupilami. Je ne crache pas sur le film, je suis juste déçu. C'est le premier film où je m'endors devant ( de tous les films que j'ai pu voir depuis longtemps) et alors que j'adore l'humour d'Alain Chabat, celui la ne m'a pas fait rire. Je l'ai trouvé très fade et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois pour le finir, en sachant que j'ai dû me forcer à enfin le finir la troisième fois. Il est tourné autour d'un pseudo drame familiale, et je l'ai trouvé ennuyant. J'ai pas trouvé les effets spéciaux très jolis et j'ai vu le twist final dès le début spoiler: Il est logique que si 1 elfe tombe malade et fait tomber malade par WIFI tous les autres, en soigner 1 soigne tous les autres.
    . De plus, sans compter le jeu des enfants, certains acteurs ne sont pas convaincants, et je ne trouve pas qu'ls jouent bien.
    Fin bref, je vous laisse vous faire votre propre avis du film, c'est le seul Alain Chabat que je ne vais pas mettre dans ma vidéothèque.
    Alexmigler
    Alexmigler

Suivre son activité

Publiée le 27 janvier 2022
    C’est un bon film, je crois que nous devons ne pas oublier que c’est un film de Noel, pour regarder en famille. Les comédiens jouent parfaitement, surtout les enfants, les effets spéciaux sont féeriques. Mais c’est un peu bizarre de voir Audrey dans le rôle de mrs.Santa - Wanda. Pour moi, cette comédienne est toujours un peu froide (gag). Quand j’ai regardé la bande-annonce pour la première fois, j'ai pensé qu'elle était méchante.
    Oui, ce n’est pas une grande comédie, mais ce film est très doux et mignon. J’aime bien ce film :)
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 29 décembre 2021
    Alain Chabat nous entraîne dans une course contre la montre hilarante et pleine de bons sentiments à travers les péripéties d'un Père Noël complètement perdu dans le monde réel, à la recherche d'un médicament pour ses lutins. Une formidable comédie de Noël familiale avec ce qu'il faut de gags et de répliques tordantes délivrées par un joyeux casting.
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 29 décembre 2021
    découvert par hasard sur Canal+, surprise totale, j'ai complètement adoré ce film, Chabat est complètement dans le personnage comme si il était vraiment le père Noël mais plongé dans le vrai monde, avec sa crédulité c'est très drôle. Super film bravo
    Amogus Review
    Amogus Review

Publiée le 4 décembre 2021
    C’est bizarre que les Elfes fassent un film chrétien tout de même. D’ailleurs je ne pensais pas que les Elfes portaient de si grands chapeaux dans ce film.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 30 novembre 2021
    film étonnamment bien réalisé a tel point qu'ont ne croit pas une seconde qu'il soit français et difficilement belge. le scénario partait bien puis BOOM ils font une fixation sur les vitamines C permettant aux lutin d'être guérit donc des scènes qui traînes en longueur pour rien sur le père noël qui réclame les médicaments tel un enfant qui réclame un jouet, les scènes n'aboutissent a rien résultat il réclame encore plus fort les médicament. il faudra attendre la fin du film pour qu'enfin il reçoive les médicament. beaucoup trop long pour pas grand chose, des tonnes de scènes totalement inutiles. limite tu passe des 3 scènes du début jusqu'à la scène avec la famille qui part avec le père noël en traîneau et c'est limite mieux DOMMAGE.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 12 mars 2021
    Une sympathique et rafraîchissante comédie de Noël 100% française. C'est ultra original (cela change des mièvreries américaines produites à la chaîne), du pur style Chabat avec des dialogues qui font mouche. Les comédiens sont top, les enfants trop choupinous. Un bon film de Noël !
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 14 février 2021
    « Santa & Cie » est un conte de Noël, un vrai, un film pour les enfants ou pour les adultes qui veulent retrouver leur âme d’enfant. Le premier mérite qu’on peut accorder à Alain Chabat est d’avoir su créer un univers féérique, une identité visuelle à une histoire forcément un peu folle qui n’est sans évoquer le cinéma de Tim Burton mais en version lumineuse. C’est suffisamment rare dans le cinéma français pour souligner cette prouesse. Si, visuellement, tout n’est pas totalement réussi, cela reste tout à fait honnête.
    Comme toujours avec Alain Chabat, le film mélange esprit bande-dessinée, humour absurde et passages totalement délirants. C’est parfois très drôle, parfois bien moins percutant que dans ses précédentes réalisations, mais l’ensemble reste globalement pertinent. On reprochera principalement au film sa difficulté à se réinventer au fil d’une intrigue paresseuse une fois les personnages présentés et la situation posée. L’ensemble tourne parfois à vide et certaines directions prises par l’histoire ne sont pas toujours très heureuses.
    Mais l’entreprise est généreuse et sincère, délicieusement naïve, parfois piquante sur notre société (le regard de l’étranger innocent incarné par le Père-Noël est forcément une bonne idée mais on regrette qu’elle n’aille pas plus loin parfois, notamment dans l’inévitable « qui est le plus fou des deux ? »). Le film ne parvient peut-être pas à être une totale réussite car il ne va pas au bout de ses intentions, mais il est assurément divertissant, amusant et sait rallumer notre âme d’enfant.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 janvier 2021
    Après Asterix puis le Marsupilami, Alain Chabat s’attaque cette fois au Père Noel, rien que ça ! Dans Santa and Cie, l’ex Nuls de Canal + joue le rôle-titre dans un film destiné aux enfants, avec la féérie de Noel. L’acteur nous sert donc ses jeux de mots habituels, ses quelques blagues cachées en arrière-plan et ses mimiques et comiques de répétitions déjà vu dans Didier par exemple. On est bien loin du grand Chabat, le film reste bien sage pour son jeune public et sa seule ambition est de faire une version française des traditionnelles comédies américaines de Noel.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 26 janvier 2021
    Un film que l'on peut qualifier de drôle si on aime l'humour Chabat, ce qui est mon cas. J'ai donc passé un super moment devant ce film grâce aux nombreux gags et savoureux jeux de mots, et surtout grâce au beau casting. Une comédie familiale de Noël qui ravira petits et grands !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 5 janvier 2021
    L'enchantement de Noël version Alain Chabat ! La légèreté, la malice, la plaisanterie, les guests, les références sont toutes là. Le réalisateur a ce savoir-faire d'oser l'insolite et le prodigieux sans stupidité ni maladresse. C'est stylé. C'est magique. Chaque membre du riche casting a son rôle à jouer et brille. Le talent et l'honnêteté des très jeunes interprètes de Mathis et Maelle (Simon Aouizerate et Tara Lugassy) sont aussi très remarquables et on peut applaudir l'admirable travail de direction d'acteurs. Enfin un film français de Noël sérieux, innocent et spontané !