Sympa, un film réconfortant et drôle à regarder en famille pendant les fêtes de fin d’années. L’histoire change des films de Noël traditionnels et ça fait du bien
"Santa & Cie", réalisé par Alain Chabat, est un film qui déborde de richesse et de folie, parfaitement incarné par l'esprit créatif et brillant de son auteur. Le film offre un univers absurde et incongru, à l'image de son auteur.
Cependant, pour séduire un public plus jeune, le film verse par moments dans le niais, ce qui peut diminuer l'impact de son univers déjanté pour les spectateurs en quête de profondeur. Le scénario, bien qu'un peu programmatique et truffé d'incohérences, sert de toile de fond aux scènes et situations humoristiques hilarantes qui font la vraie force du film.
Les performances des acteurs et actrices sont remarquables, insufflant une énergie et une chaleur qui rendent le film irrésistible malgré ses imperfections. Leur talent apporte une fraîcheur et une vitalité qui captivent le spectateur et ajoutent au plaisir de l'ensemble.
En somme, "Santa & Cie" est une comédie de Noël qui séduit par son originalité et son enthousiasme, offrant un voyage pétillant qui séduira petits et grands. Un moment de cinéma réjouissant qui laisse de côté la logique pour embrasser la pure magie de l'esprit de fête.
Un bon film de Noël. J'avais quelques appréhensions mais Alain Chabat est drôle avec son vocabulaire emprunté au monde de Noël. Le scénario est un prétexte pour nous transporter dans la magie de Noël. C'était vraiment un film sympa.
Bon moment passé dans un film plein d’humour, de tendresse, de calembours, dommage, comme souvent dans le cinéma français, on s’arrêté sans prolonger le plaisir d’une fin sans visions du résultat de cette tendresséde cet humour,de ce moment
Un film réussi sur Noël et c'est rare ! Qui plus est français ! Merci Chabbat ! Féerique et traditionnel voilà ce qu'on attend à cette époque de l'année ! Tout en apportant une touche actuelle parfait ! À revoir chaque année ! HO HO HOOOO
Alain Chabat livre avec Santa & Cie une comédie familiale pleine de charme et de tendresse. L'idée de moderniser le mythe du Père Noël en le confrontant à notre monde contemporain est savoureuse, et l'humour absurde caractéristique de Chabat fait mouche à plusieurs reprises. Les situations décalées et les dialogues piquants apportent une légèreté bienvenue, surtout en période de fêtes.
Côté interprétation, Alain Chabat campe un Père Noël hilarant et attachant, tandis que le reste du casting, notamment Audrey Tautou et Pio Marmaï, apporte une belle énergie à l'ensemble. La direction artistique est également soignée, avec des décors et costumes qui plongent immédiatement dans l'esprit de Noël.
Cependant, le film souffre de quelques longueurs et d'un rythme parfois inégal. Si les enfants seront sans doute captivés, certains adultes pourraient trouver l'intrigue un peu simpliste. Malgré tout, Santa & Cie reste un divertissement réussi, idéal pour passer un bon moment en famille. Une jolie proposition, chaleureuse et bienveillante, qui donne envie de croire à la magie des fêtes.
Une pure merveille ce film, drôle, émouvant, intelligent, et pour tout public. Les enfants bien sur, mais pas que. Si tout le cinéma français était de ce niveau, il n’y aurait pas de crise du cinéma…
Alors ce film n'a rien d'un film de Noël à part la présence d'un traîneau et des '' Rennes '' , l'humour est totalement inexistant malgré quelques jeux de mots . Un Chabat qui radote ''vitamine'' tout le long du film.
Un meugnon film de Noël, très léger peut être trop léger, scénario assez innovant même si le fond reste classique. L'humour y est la aussi léger, l'ensemble très lent et un peu mou, mais sympathique. Bref, un film lent, un œuvre rigolo, et surtout de Noël.
Alain Chabat nous livre une nouvelle fois un film rempli d'humour, de jeu de mot et de situation burlesque. Cette fois il s'agit d'un très beau film de Noel qui peut se regarder avec des yeux d'enfants mais aussi avec un regard d'adulte. Avec un très beau casting français, ce film est absolument à voir surtout en période de fin d'année.
je me suis bien divertit et amusé en regardant ce film ! c'est un film à voir en famille ou pas en période de noël ! l'histoire est enchanteresse, c'est craquant, mignon, bien filmé et le génial Alain Chabat joue bien évidemment très bien ! c'est un film à voir pour s'amuser et rire pendant noël en passant du bon moment ! je vous le conseille.