6898 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
569 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Breton
83 abonnés
266 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 décembre 2017
La bande-annonce est trompeuse. Elle suggère une comédie loufoque pleine de répliques cultes au rythme comique effréné. Ce n’est pas le cas. Les meilleures vannes sont dans la bande-annonce, et si l’on ne s’ennuie pas parce qu’on aime Alain Chabat, je doute que le film parvienne à conquérir ceux qu’il laisse indifférents. Néanmoins, à défaut de nous proposer un film qui traversera le temps sans rien perdre de son humour, Alain Chabat nous livre une belle et gaie fable sur Noël dans laquelle on ne s’ennuie pas et qui fait sourire petits et grands.
Encore une fois, une excellente bande annonce afin de ferrer un poisson pourtant déjà averti . . . On a réellement presque déjà tout vu lors des semaines de promotion. Un Chabat avec quelques bonnes vannes oui, mais bien loin de la folie espérée, avec quelques moments sympa (merci J-P Bacri) ... mais ça tourne assez vite à vide, faute de Vitamine C et surtout d’Effervescence ! C'est gentil voilà - c'est gentil. Et tout est dit.
Quel bon film! Un belle comedie qui fait du bien. Chabat a parfaitement su mêler la magie de noël à son humour si unique et particulier. Le traitement de Noël est très original et ça rend parfaitement bien. Mention spécial à la petite famille du film. La magnifique et talentueuse Golshifteh Farahni et l’excellent Pio Marmai sont impressionnants de tendresse et de sincerité. Sans parler des deux enfants excellents dans leur rôle. Ce qui donne des moments vrais et touchants. La magie de Noël est là avec Santa.
un bon moment pour petits et grands, bravo aux équipes effet spéciaux, un bon casting bien mené. Bien sûr, il faut une culture élargie ou transversale pour capter et pour apprécier toutes les finesses, c'est en relisant quelques critiques que j'ai pu décripter certaines scènes, mais il y a tellement de plaisir dans ces images et dans la salle, le ciné c'est ça aussi.
Le film est exceptionnel sur le plan visuel. Il est une vraie critique de la société de consommation et de "l'éducation" actuelle de nos enfants, ce qui explique surement une si faible note. C'est un bien trop grand risque que de faire penser les gens actuellement.
Alain Chabat parvient sagement à nous offrir sa comédie enchanteresse de Noël, un thème plutôt délaissé en France au profit des comédies hivernales populaires qui sont osons le dire lassantes car peu innovantes et d'ailleurs souvent synonyme de nanars. En plus le travail fourni n'est quand même pas le même... Alors on peut au moins dans un premier temps se contenter de ça, à défaut d'un humour bien à lui que l'on peine à retrouver dans toute sa splendeur, mais il faut admettre que le sujet ne s'y prête pas trop. En fait c'était soit fandard à souhait mais bye bye les enfants, soit il ratissait plus large et du coup les adeptes font la moue. Un peu. La première partie descriptive distille les idées loufoques tout en restant féeriques sur le monde du père Noël et de ses lutins. Puis on amorce l'intrigue et notre sympathique et adulescent Santa Claus se retrouve parmis les parisiens quelques jours avant le réveillon. Bon et après c'est péripéties et Cie, des fois on est même embêté par le cheminement que prend l'intrigue pour justifier la présence des parents pied sur terre et l'existence du père Noël. Bravo pour le choix des acteurs et actrices, que j'adore. Niveau style par contre il est calqué sur ce qui se fait de mieux, mais du coup souffre d'un manque de personnalité. Mais on va être indulgent c'est Noël, c'est mignon et drôle, toujours mieux que les Nanars américains avec les pères Noël Coca et les nanars français sur les aventures des Duchmol et des Dupont en plein mois de décembre... Au moins ça peut plaire à toutes les générations, ce qui n'est pas rien au final.
Le film est féerique. Les effets spéciaux soignés. Un très bon moment autour de noël avec humour. On retrouve des clins d'oeil aux Nuls, au poisson nommé Wanda. Un vrai film de noël à voir pour les grands et petits. Merci!
un joli conte de Noël , de l humour et de la magie , une belle réussite qui tombe à point en cette période de fêtes . j ai même eu l 'impression de revenir en enfance par moment lol j ai passé un bon moment
Bon film pour se détendre , pas le film de l'année mais on passe un bon moment, il y a de bons passages et bien sûr dans se genre de film quelques baisses de régimes De bonnes idées du film auraient pu être d'avantage développées spoiler: comme le fait que le père noël parle toutes les langues ou connaisse le nom de tous les gens qui lui écrivent
très bon film pour tous public avec beaucoup d`humour et le père noël vert c`est le vrai père noël et avec la pub coca le père noël est devenu rouge a voir et a revoir
Un film très sympa, pour petits et grands. Une histoire simple mais réussi, et des gags second degrés et des clins d’œil comme seul Alain Chabat sait les faire (l’humour « pince sans rire » du père Noël, le reine faisant le cri de Chewbacca ou l’affiche « Red is Dead » devant le cinéma, quand le couple va au ciné, m’ont bien fait marrer). Une comédie de Noël bien réussi, et surtout pour ceux qui ont su garder une âme d’enfants. ;)