Santa & Cie
Note moyenne
3,5
6898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
173 critiques
3
182 critiques
2
93 critiques
1
30 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marie Breton
Marie Breton

83 abonnés 266 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2017
La bande-annonce est trompeuse. Elle suggère une comédie loufoque pleine de répliques cultes au rythme comique effréné. Ce n’est pas le cas. Les meilleures vannes sont dans la bande-annonce, et si l’on ne s’ennuie pas parce qu’on aime Alain Chabat, je doute que le film parvienne à conquérir ceux qu’il laisse indifférents. Néanmoins, à défaut de nous proposer un film qui traversera le temps sans rien perdre de son humour, Alain Chabat nous livre une belle et gaie fable sur Noël dans laquelle on ne s’ennuie pas et qui fait sourire petits et grands.
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2017
Encore une fois, une excellente bande annonce afin de ferrer un poisson pourtant déjà averti . . .
On a réellement presque déjà tout vu lors des semaines de promotion.
Un Chabat avec quelques bonnes vannes oui, mais bien loin de la folie espérée, avec quelques moments sympa (merci J-P Bacri) ... mais ça tourne assez vite à vide, faute de Vitamine C et surtout d’Effervescence !
C'est gentil voilà - c'est gentil.
Et tout est dit.
VincentReims
VincentReims

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2017
Quel bon film! Un belle comedie qui fait du bien. Chabat a parfaitement su mêler la magie de noël à son humour si unique et particulier. Le traitement de Noël est très original et ça rend parfaitement bien. Mention spécial à la petite famille du film. La magnifique et talentueuse Golshifteh Farahni et l’excellent Pio Marmai sont impressionnants de tendresse et de sincerité. Sans parler des deux enfants excellents dans leur rôle. Ce qui donne des moments vrais et touchants. La magie de Noël est là avec Santa.
Ga E
Ga E

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2017
Très bon film de drôle et comique mais sans une humeur trop forcé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2017
un bon moment pour petits et grands, bravo aux équipes effet spéciaux, un bon casting bien mené. Bien sûr, il faut une culture élargie ou transversale pour capter et pour apprécier toutes les finesses, c'est en relisant quelques critiques que j'ai pu décripter certaines scènes, mais il y a tellement de plaisir dans ces images et dans la salle, le ciné c'est ça aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2017
Le film est exceptionnel sur le plan visuel. Il est une vraie critique de la société de consommation et de "l'éducation" actuelle de nos enfants, ce qui explique surement une si faible note. C'est un bien trop grand risque que de faire penser les gens actuellement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 décembre 2017
Très bon film, un humour justement dosé, des acteurs qui jouent vraiment très bien...un bon film de Noël à voir en famille !
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2017
Alain Chabat parvient sagement à nous offrir sa comédie enchanteresse de Noël, un thème plutôt délaissé en France au profit des comédies hivernales populaires qui sont osons le dire lassantes car peu innovantes et d'ailleurs souvent synonyme de nanars. En plus le travail fourni n'est quand même pas le même... Alors on peut au moins dans un premier temps se contenter de ça, à défaut d'un humour bien à lui que l'on peine à retrouver dans toute sa splendeur, mais il faut admettre que le sujet ne s'y prête pas trop. En fait c'était soit fandard à souhait mais bye bye les enfants, soit il ratissait plus large et du coup les adeptes font la moue. Un peu. La première partie descriptive distille les idées loufoques tout en restant féeriques sur le monde du père Noël et de ses lutins. Puis on amorce l'intrigue et notre sympathique et adulescent Santa Claus se retrouve parmis les parisiens quelques jours avant le réveillon. Bon et après c'est péripéties et Cie, des fois on est même embêté par le cheminement que prend l'intrigue pour justifier la présence des parents pied sur terre et l'existence du père Noël. Bravo pour le choix des acteurs et actrices, que j'adore. Niveau style par contre il est calqué sur ce qui se fait de mieux, mais du coup souffre d'un manque de personnalité. Mais on va être indulgent c'est Noël, c'est mignon et drôle, toujours mieux que les Nanars américains avec les pères Noël Coca et les nanars français sur les aventures des Duchmol et des Dupont en plein mois de décembre... Au moins ça peut plaire à toutes les générations, ce qui n'est pas rien au final.
Valeriya B.
Valeriya B.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2017
L'esprit noël est bien présent, un film sympa. Rien d'exceptionnel, mais il y a des moments rigolos et c'est bien filmé.
Poudre d.
Poudre d.

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 décembre 2017
Le film est féerique. Les effets spéciaux soignés. Un très bon moment autour de noël avec humour. On retrouve des clins d'oeil aux Nuls, au poisson nommé Wanda. Un vrai film de noël à voir pour les grands et petits.
Merci!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2017
un joli conte de Noël , de l humour et de la magie , une belle réussite qui tombe à point en cette période de fêtes . j ai même eu l 'impression de revenir en enfance par moment lol j ai passé un bon moment
Christophe R
Christophe R

3 abonnés 45 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 décembre 2017
Bon film pour se détendre , pas le film de l'année mais on passe un bon moment, il y a de bons passages et bien sûr dans se genre de film quelques baisses de régimes
De bonnes idées du film auraient pu être d'avantage développées spoiler: comme le fait que le père noël parle toutes les langues ou connaisse le nom de tous les gens qui lui écrivent

A voir en famille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2017
très bon film pour tous public avec beaucoup d`humour
et le père noël vert c`est le vrai père noël
et avec la pub coca le père noël est devenu rouge
a voir et a revoir
Samiori
Samiori

10 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2017
Un film très sympa, pour petits et grands.
Une histoire simple mais réussi, et des gags second degrés et des clins d’œil comme seul Alain Chabat sait les faire (l’humour « pince sans rire » du père Noël, le reine faisant le cri de Chewbacca ou l’affiche « Red is Dead » devant le cinéma, quand le couple va au ciné, m’ont bien fait marrer).
Une comédie de Noël bien réussi, et surtout pour ceux qui ont su garder une âme d’enfants. ;)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 décembre 2017
Un film sympathique à regarder ... à aller voir cependant avec l'esprit de Noël en tête pour s'accorder au scénario du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse