Certainement le meilleur film de noël de cette année! Des sourires, du rire aux éclats, de bons mots et beaucoup d'esprit. Un très beau et bon moment à passer pour les enfants, les adolescents et leurs parents. Que du bonheur qui reflète une certaine âme de noël! Sans prétention et encore bravo à Monsieur Chabat et à son équipe.
Alain Chabat se faisait rare ces dernières au sein de la production cinématographique et j'attendais son retour avec impatience. C'est avec un film de Noël que Chabat revient dans les salles françaises avec un long-métrage que j'ai trouvé distrayant et amusant. Dans l'ensemble, les gags fonctionnent et s’enchaînent bien, s'appuyant sur des interprètes talentueux et des dialogues bien écris. On retrouve l'humour de Chabat avec ses situations totalement décalées et invraisemblables, quelques vannes faciles qui accompagnent des jeux de mots plus subtils. Même si il faut reconnaître que Chabat est un peu tombé dans la facilité et ne propose pas un humour aussi varié et riche que dans "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre", l'humour reste au rendez vous et anime l'ensemble du long-métrage. Chabat a l'air de s'éclater et de prendre beaucoup de plaisir à partager avec nous son délire dans lequel il invite ses copains (caméo exquis de Bacri). Les films de Noël sont rares en France et Chabat a réussi, à mon sens, à retranscrire à l'écran ce qui fait la magie de Noël sans toutefois plonger dans une effusion de bons sentiments et en conservant sa patte personnelle. C'est peut-être parce que je suis un grand fan de Chabat mais "Santa & Cie" me laisse un bon souvenir, celui d'un film loin d'être irréprochable ou même mémorable mais qui a su me distraire et me donner le sourire le temps d'une séance de cinéma.
J'avoue avoir beaucoup ri durant la projection. Comme souvent, pas mal de passages comiques sont dévoilés dans la bande annonce mais il reste néanmoins des bonnes surprises. La fabrique de jouets du père Noel est un pur bonheur, plein de bonnes trouvailles. J'ai passé un excellent moment.
Comédie de noël drôle et bon enfant. Beaucoup de clins d'oeil pour les adultes, sur les nuls, sur les situations. Une belle morale d'amour familial là aussi. On apprécie les apparitions ou les personnages pour beaucoup d'artistes comiques actuels.
Un bon film de Noël, sans plus. Manque souvent de rythme, rehaussé par des acteurs convaincants. De l’humour pour tous signé Chabat comme lui seul en a le secret. A voir en cette période de fêtes, ou devant la télé avec un chocolat chaud sous la couette.
Je ne mets pas "très mauvais" mais juste 1,5 étoile. C'est tout ce que mérite ce film qui m'a fortement déçu. Certes les acteurs font leur job, c'est sans doute le manque de magie qui pêche, le manque de féérie de Noël... Le budget des effets spéciaux a dû l'emporter sur celui de la construction d'un véritable scenarii. Les gags sont convenus et attendus.
Il est certes très difficile de réaliser un film avec un humour qui peut être interprété à deux niveaux : pour les adultes et pour les enfants, ce film en est la preuve alors que c'était son objectif. Tout "tombe à plat" ne dépensez pas une place de cinéma pour vos enfants, c'est l'ennui assuré pour eux.
Dans Santa & cie on retrouve l’humour particulier d’Alain Chabat qui de part cette réalisation nous offre un conte de Noël assez bien fait ( mention à la réalisation dans l’ensemble surtout au niveau des effets spéciaux pour une comédie française). Le seul regret, c’est que ce film manque d’humour, Il est juste drôle. Dommage.
La "gentillesse" et la naïveté qui se dégagent des films d'Alain Chabat est exactement ce qu'il fallait pour un compte de Noël. De très bonnes trouvailles et de vrais moments où l'on rit franchement (un peu trop ont été montrées dans la bande annonce par contre, dommages, mais il reste des scènes sympathiques).
Un peu à l'image des 3 frères des Inconnus, sitôt passé le moment de l'arrivée dans le mode réel, avec les quiproquos qui vont avec, le soufflé retombe au milieu du film avant de repartir de plus belle.
Mais la fin du film de Chabat, surtout quelques jours avant Noël permet, pour peu qu'on laisse parler son âme d'enfant, de se gonfler de l'énergie positive et magique de Noël. Il faut juste y croire.
J'ai bien aimé cette comédie populaire bien sympathique. C'est amusant, divertissant et agréable. Il y a beaucoup de quiproquos et de péripéties. C'est un détail mais j'ai particulièrement aimé les rennes bien mignons.
Bien que très répandu aux États-Unis, le film de Noël est un genre assez rare en France. Cela n’empêche pas Alain Chabat d’utiliser ce genre pour marquer son retour après cinq ans d’absence derrière la caméra. Cela donne un film assez drôle malgré des effets spéciaux parfois peu crédibles (notamment ceux concernant les rennes) et des séquences se situant dans le pays du Père Noël où l’aspect visuel est trop chargé et assez grossier. Heureusement, ces dernières ne constituent qu’une petite partie du film et le reste de celui-ci, se situant à Paris, bénéficie du sens de l’humour de l’ancien membre des Nuls. Ainsi, même si on est loin des meilleurs films d’Alain Chabat en tant que réalisateur (seul RRRrrrr !!! ne lui est pas supérieur), Santa & cie reste un film très divertissant et amusant qui peut plaire à toute la famille.
Beaucoup de bruit pour rien. Une histoire débile, des personnages qui surexcités qui hurlent tout le long du film, tout le monde parle en même temps , c'est insupportable. Santa lui au contraire est mou, non attachant et trop bête........... par politesse pour mon amie je suis restée, seule je serais partie au bout de 20 mns.Mal à la tête garantie.brouhaha et désordre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Super film. Une vraie belle surprise. M. Chabat vous m’avez fait rêver... Dialogues formidables, une recherche de petits détails qui font de ce film un petit moment magique